begin process at 2012 05 29 07:56:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

désactiver plusieurs champs en cochant un bouton radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

désactiver plusieurs champs en cochant un bouton radio

mercredi 18 avril 2007 à 16:43:50 | désactiver plusieurs champs en cochant un bouton radio

jesscolor83

Bonjour,

je suis bloqué sur un code javascript depuis assez de temps et je suis bloquée.

Voila, j'ai 2 boutons radios (oui, non), quand la personne clique sur non, je veux que certains champs se désactivent et quand elle clique sur oui, ces champs s'activent. Malheureusement avec mon code, il n'y a que le premier champ qui se désactive et pas les autres, si quelque peut m'aider, merci

Voici mon code:

(Mon code javascript)
<script language="Javascript">
function ActivDesactiv(Controleur, Controle, Masquer) {
var objControleur = document.getElementById(Controleur);
var objControle = document.getElementById(Controle);
    if (Masquer=='1')
        objControle.style.visibility=(objControleur.checked==true)?'visible':'hidden';
    else
        objControle.disabled=(objControleur.checked==true)?false:true;
    return true;
}
</script>

(Mes 2 champs oui et non)
<form name="formpret" action="" method="post">
<div ><input name="co" type="radio" id="ouico" onClick="ActivDesactiv('ouico', 'liste_1', '0');" checked/><label for="ouico">oui</label></div>
<div><input name="co" type="radio" id="nonco" onClick="ActivDesactiv('ouico', 'liste_1', '0');" /><label for="nonco">non</label></div>

(Les champs que je souahite désactiver)
<div>
          <select id="liste_1" name="titreco">
              <option></option>
              <option>Mr</option>
            <option>Mme</option>
            <option>Mlle</option>
          </select>
</div>
<div><input id="liste_1" name="nomco" type="text" /></div>
<div><input id="liste_1" name="prenomco" type="text" /></div>
</form>

mercredi 18 avril 2007 à 18:07:53 | Re : désactiver plusieurs champs en cochant un bouton radio

jperre

Pour activer ou désactiver une liste d'éléments, j'utiliserais plutôt une checkbox à laquelle j'associerait un label avec le texte "Déverrouiller".
D'autre part, en mettant le même index ("list_1") à trois éléments différents, comment veux tu que javascript s'y retrouve!...

Celà donnerait quelque chose comme celà :
<script type="text/javascript">
function LockUnlockElements() {
  if (document.getElementById("checkLock").checked) {
     document.getElementById("checkLock").checked=false;
     document.getElementById("list_1").style.visibility="hidden";
     document.getElementById("text_nom").style.visibility="hidden";
     document.getElementById("text_prenom").style.visibility="hidden";
     }
 else {
     document.getElementById("checkLock").checked=true;
     document.getElementById("list_1").style.visibility="visible";
     document.getElementById("text_nom").style.visibility="visible";
     document.getElementById("text_prenom").style.visibility="visible";
    }
}
</script>
<form name=""formpret">
<input type="checkbox" id="checklock" name="checklock" checked="checked" onclick="LockUnlockElements()" />
<label for="checklock">D&eacute;verrouiller</label>
<option>Mr</option>
<option>Mme</option>
<option>Mlle</option>
</select>
<input id="text_nom" name="nomco" type="text" />
<input id="text_prenom" name="prenomco" type="text" />
</form>
mercredi 18 avril 2007 à 18:31:50 | Re : désactiver plusieurs champs en cochant un bouton radio

jesscolor83

j'ai testé ton code, il n'y a aucun changement
mercredi 18 avril 2007 à 18:41:27 | Re : désactiver plusieurs champs en cochant un bouton radio

jperre

J'ai fait une petite coquille dans le code et il faut enlever deux lignes inutiles :
  if (document.getElementById("checklock").checked) {
     document.getElementById("list_1").style.visibility="hidden";
     }
 else {
     document.getElementById("list_1").style.visibility="visible";
    }
}
</script>
<form name=""formpret">
<input type="checkbox" id="checklock" name="checklock" checked="checked" onclick="LockUnlockElements()" />
<option>Mr</option>
<option>Mme</option>
<option>Mlle</option>
</select>
</form>
mercredi 18 avril 2007 à 19:06:12 | Re : désactiver plusieurs champs en cochant un bouton radio

jesscolor83

Il marche toujours pas même si j'ai fais quelques corrections:

document.getElementById("liste_1").style.visibility="visible";

<form name=""formpret"> (à enlever)

Ou c'est moi qui voit pas ce que cela doit faire
mercredi 18 avril 2007 à 19:41:52 | Re : désactiver plusieurs champs en cochant un bouton radio

jperre

J'ai testé ce code avec Firefox 2.0.0.3, il fonctionne :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>

<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
  <title>Test d'affichage</title>

if (document.getElementById("checklock").checked) {
document.getElementById("liste_1").style.visibility="visible";
}
else {
document.getElementById("liste_1").style.visibility="hidden";
}
}
</script>
</head>
<body>
<form name="formpret">
<option>Mr</option>
<option>Mme</option>
<option>Mlle</option>
</select>
</form>
</body>
</html>

mercredi 18 avril 2007 à 21:16:19 | Re : désactiver plusieurs champs en cochant un bouton radio

jesscolor83

Merci beaucoup, ca marche comme ca.
mercredi 18 avril 2007 à 23:44:09 | Re : désactiver plusieurs champs en cochant un bouton radio

jesscolor83

Re,

je voudrais savoir autre chose. Mon formulaire est en plusieurs étapes et je souhaite que lorsque je décoche ou coche la checkbox, que dans les autres pages ca se "mémorise" pour que les champs apparaissent ou pas selon le cas .
jeudi 19 avril 2007 à 09:45:46 | Re : désactiver plusieurs champs en cochant un bouton radio

jperre

Il y a bien les cookies utilisées à partir d'un script client (à ce sujet consulter le site suivant http://www.w3schools.com/js/js_cookies.asp).
Pour ma part j'utilisait beaucoup les cookies dans des scripts coté serveur (ASP), aujourd'hui je conseillerais les scripts PHP qui sont beaucoup plus universels. En tous cas, l'utilisation des scripts pour créer des cookies est nettement plus aisée coté serveur que coté client.
Le plus simple serait d'utiliser des frames et de conserver les éléments à utiliser sur plusieurs pages dans un frame apparaissant dans chacune de ces pages.
jeudi 19 avril 2007 à 12:25:17 | Re : désactiver plusieurs champs en cochant un bouton radio

ov3rdoze

Membre Club
Si tu fais du php (enfin j'imagine que ça existe aussi dans les autres langages) tu peux utiliser des sessions. Ca évite d'avoir des problèmes si le client n'autorise pas les cookies, et la session est détruite quand on ferme le navigateur...

1 2 3

Cette discussion est classée dans : code, champs, true, désactiver, oui

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de vérification de formulaire [ par Yoobi ] bonjour à tous :)Je fais une page d'inscription dont je vérifie les champs avec des fonctions en javascript.Le hic est que les fonctions ne semblent p Formulaire oui, mais dynamique ! [ par jpinneau ] Bonjour, j'ai un formulaire, dont les champs Dynamique tel que les champs nécessaires sont dans une base de données.Lors de l'affichage de la page, je Afficher Masquer champs sur ev page précédente [ par fdthierry ] Bonjour à toutes et à tous,Tout d'abord Joyeux Noël à toutes et à tous Voici mon soucis:J'ai trouvé ce code qui me convient :http://www.javascriptfr.c désactiver un bouton [ par titeuf974 ] Bonjour!! Voila.En fait j'ai un formulaire avec plusieur champs et un submit. Je voudrai ke tps ke tous lé champs sont vides, ke le bouton soit inacti Remise à zéro champs cachés d'un formulaire [ par louloute8091 ] Salut à tous !!J'avais posté dernièrement mon problème rencontré avec les div display dans un formulaire qui fonctionne maintenant...voilà mon exemple Probleme javascript sur une checkbox qui rend champs texte utilisable [ par krol17 ] Bonjour, J'ai un souci avec un bouton en javascript.J'ai une case à cocher et un champs texte, au lancement de ma page, je champs texte n'est pas acce jquery / Mootools non compatible ? [ par dreadstock ] Bonjour à tous ,Je suis en train de créer un site web pour mon frangin. Je souhaite intégrer 2 bibliothèques jquery et mootools plus particulierement Connaitre le tag d'un champs suivant son ID [ par Divinity78180 ] Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de connaitre le tag de l'objet qu'on sélectionne avec "getElementById". [b]Exemple :[/b] [code=html] [ Récupere la valeur(javascript/C#) [ par yassineee ] Bonjour, J'ai créé un simple message box avec ce code: Javascript: [code] function ValiderConfirmation(message){ if(confirm(message)){ return true; Appliquer un style uniforme à chaque champs de formulaire [ par ofillion ] Bonjour, Je suis vraiment dummy en JS et voici ce que j'aimerais arriver à faire. C'est probablement très simple pour vous. Je voudrais qu'au charg

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales