begin process at 2012 05 29 07:56:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Désactiver onKeyPress

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Désactiver onKeyPress

vendredi 17 avril 2009 à 12:15:39 | Désactiver onKeyPress

tijmaster

Bonjour à tous !

Sur une page de mon appli, je lance un "document.onkeypress = manageSessionRefreshKeyPress;" qui me permet d'appeler la fonction manageSessionRefreshKeyPress chaque fois que le clavier est sollicité.
Mon souci est que j'aimerais que ce ne soit plus le cas lorsque je quitte cette page. :(

Auriez-vous une idée de comment y parvenir?

Merci d'avance :)
vendredi 17 avril 2009 à 12:20:53 | Re : Désactiver onKeyPress

Bul3

Membre Club

Bonjour,
ben.. si on quitte la page, on en charge une autre,
et s'il n'y pas de document.onkeypress... dans celle-ci
les touches ne seront plus gérées et la fonction ( qui n'existe plus )
ne sera plus appelée...
ou j'ai rien compris ?

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
vendredi 17 avril 2009 à 13:24:45 | Re : Désactiver onKeyPress

Kimjoa

Réponse acceptée !
parreil que bul3 , à moins que ce soit un problème de fuite de mémoire, j'en doute ...

si c'est le cas essaye ça :
window.onunload = function(){
document.onkeypress =null;
};

bye

vendredi 17 avril 2009 à 13:35:47 | Re : Désactiver onKeyPress

Bul3

Membre Club
je pense qu'on interprète mal la question Kimjoa,
mais tijmasterva nous donner des précisons.

vendredi 17 avril 2009 à 14:14:13 | Re : Désactiver onKeyPress

tijmaster

Alors j'me réexplique :) plus clairement lol

Mon document.onkeypress se trouve dans une fonction d'un js qui est chargé tout le temps (mon 'utils.js") par contre l'appel a cette fonction et donc a l'evenement document.onkeypress ne se fait que dans une pages precise. Pourtant lorsque je quitte cette page, le comportement associe a ce keyPress est conservé ????

j'espere avoir été un peu plus clair (je vais tester ta methode Kimjoa, elle peut peut être marcher)

Merci à tous de votre réactivité et de vos lumières ;)
vendredi 17 avril 2009 à 14:21:52 | Re : Désactiver onKeyPress

Bul3

Membre Club
n'inclus cette fonction que là où elle est nécessaire !!!!!
sinon, tu vas devoir l'invalider... partout, sauf sur 1 page,
ce serait ridicule non ?
ce que propose kimjoa fonctionnera néanmoins.

Cette discussion est classée dans : page, désactiver, onkeypress, managesessionrefreshkeypress

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Désactiver le click droit sur la page mais pas sur les liens [ par Morocco13 ] B onjour, j'ai trois questions : 1 - Y'a t-il un script fonction onkeypress - urgent [ par hushwd ] qq peut-il m'aider ????je cherche un script pour dreamweaver me permettant de faire un lien (ouverture d'une page) en tapant une touche clavier ...... Comment dans une menu en CSS désactiver le lien de la page active? [ par yukie_chan ] Bonjour à tous!Je ne sais pas si le titre de mon sujet est clair... j'ai eu du mal à le formuler!Pour que ce soit plus compréhensible le principe est Compte a rebours [ par Brice88100 ] Bonjour, je suis pas très fort en javascript et je voudrais inséré dans une page un compte à rebours et en dessous un lien non actif et qui ne s'activ Envoyer le contenu du formulaire et rester sur le formulaire [ par couf ] Bonjour à Tous,  une petite question de débutant qui a déja chercher sur le net et sur le forum et qui ne trouve pas.J'ai un formulaire que j'envoie à Modification de tableau par balise div [ par gourango ] Boujour et bien voila un grand probleme se pose la comptabilitee :J ai cree un script pour mon site malheureusement imcompatible avec ie !!!(internet Fermeture de page [ par The_magicien ] Bonjour, j'ai ici un petit script que j'utilise pour fermer une pop-up lorqu'une action a été effectuée : // Dans le Head Comme vous l'avez sûreme transfère de donnée d'une pop up à la page [ par spiesalex ] Salutvoici le script que j'utilise    Palette de couleur (en contruction )            func effet d'ouverture de page [ par Kartograv ] Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières pour résoudre une petite difficulté technique : Sur un site que je construis, j'ai créé un fond graphique Textarea et double clic [ par Progi1984 ] Bonjour,J'ai une page web à laquelle est assignée une redirection lors d'un double clic.Cette page contient un formulaire avec un input et un textarea

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales