begin process at 2012 05 29 07:55:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Désactiver des liens lors d'un dragging...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Désactiver des liens lors d'un dragging...

jeudi 17 février 2011 à 11:05:12 | Désactiver des liens lors d'un dragging...

VicTeams

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est dans la bonne catégorie, je ne connais pas bien le js...

Enfaite j'ai besoin de votre aide car depuis avant hier, je cherche comment faire pour "Verrouiller" des liens lorsque je fait un drag and drop.

Enfaite j'utilise ce script ci : http://www.redips.net/javascript/drag-and-drop-table-content/

Je l'ais entièrement adapté à mon template. Mais j'ai un problème assez pertinent que je n'arrive pas a résoudre.

Mon drag an drop est en place, via des images et selon la méthode switch (le bloc déjà présent prend la place de celui qui est déplacé) Tous fonctionne nickel.

Mais je cherche à verrouiller les liens sur mes images pendant le déplacement du div associé à ce bloc.

Pour activer le déplacement des blocs j'ai une checkbox comme ceci :

Code Javascript :
<div style="text-align:right;"><input type="checkbox" class="checkbox" onClick="toggle_dragging(this);" title="Enable dragging">Activer le d&eacute;placement</div>

Je voudrais rajouter un code js/html/php/ajax peut importe, qui verrouille les liens quand cette case est coché.
Car ils sont actifs lors du déplacement des blocs, mais quand le bloc se repositionne à l'emplacement voulu, le lien s'active, du coup la page change et cela m'empêche de sauvegarder la disposition....

J'espère être assez explicite. Merci pour votre aide
dimanche 20 février 2011 à 15:25:22 | Re : Désactiver des liens lors d'un dragging...

jdmcreator

Il s'agirait de parcourir l'ensemble des liens de la page (document.getElementsByTagName("a") et de rajouter à leur attribut onclick "return false". Quelque chose de ce genre (non testé)
Code Javascript :
function bloque(){
liens=document.getElementsByTagName("a");
for(var i=0;i<liens.length;i++){
liens[i].setAttribute("onclick","return false");
}
}

JDMCreator
--------
Participez au nouveau projet : la wiki sur le javascript !

fr.jsinfo.wikia.com
dimanche 20 février 2011 à 18:14:36 | Re : Désactiver des liens lors d'un dragging...

VicTeams

Salut, merci pour cette super réponse, personnellement je n'y connais rien au JS, mais rien de chez rien....

En testant le code que vous m'avez donné, il fonctionne (en partie ?!!), les liens se désactive bien, mais lorsque la case est décochée, les liens sont toujours là (c'est à dire que je voie le lien dans la barre d'état du browser) mais il est "inactif", j'ai beau cliqué dessus, il ne se passe rien ;)
lundi 21 février 2011 à 00:49:46 | Re : Désactiver des liens lors d'un dragging...

jdmcreator

Code Javascript :
function debloque(){
liens[i].removeAttribute("onclick");
}
}

JDMCreator
--------
Participez au nouveau projet : la wiki sur le javascript !

fr.jsinfo.wikia.com
lundi 21 février 2011 à 14:04:43 | Re : Désactiver des liens lors d'un dragging...

VicTeams

Merci, cela fonctionne à une exception prête.

Si je dois mettre bloque(); dans mon OnClick=""
Ou dois-je mettre debloque ();

j'ai essayé avec cette fonction ci, mais rien ne fait :
Code Javascript :
if(document.test.deplacer.checked) {

function bloque(){
liens[i].setAttribute("onclick","return false");
}
} 

}else{
function debloque(){
liens[i].removeAttribute("onclick");
}
}        

}

Je craint que cette fonction ne fonctionne que si la page est rechargée...
dimanche 27 février 2011 à 11:05:31 | Re : Désactiver des liens lors d'un dragging...

007Julien

Et en lançant cette dernière fonction avec un setTimeout (pour être certain que le bouton soit effectivement coché) lors d'un onclick sur la case à cocher ?

Cette discussion est classée dans : déplacement, liens, drag, drop, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DRAG DROP JAVASCRIPT [ par webboy ] Bonjour,J'ai une page coup en 2 frame (bas & centre)Dans la frame bas g un tableau de 6 celulles comprenant chacune un div avec un idje voudrais drage drag and drop de fichier d'internet explorer vers une autre appli [ par poulp ] Je cherche a copier un fichier d'une page web sur mon disk dur ou dans une application simplement par l'intermédiaire du drag and drop. Par exemple j' [javascript] treview drag drop [ par ichevc ] Bonjour, je suis debutant en javascript,je cherche soit a recuperer soit de la documentation pour faire :un menu hierarchique (treeview) supportant le quelqu'un sait-il faire un tel drag and drop ? [ par Thieums ] ouaip je suis un novice en flash et dans le cadre  de mon projet  tutoré de fin dannée en iut service et réseau de communicationje cherche un ti scrip Problème création .js regroupant liens d'un menu [ par shadow125 ] Salut à tous et à toutes !Voila mon problème est le suivant :J'aimerai faire un .js d'appel pour des liens d'un menu qui changerai tout les 30 jours, Drag Drop dans un formulaire ? [ par wasabi12 ] Bonjour à tous !Est-il possible d'appliquer la fonction Drag & Drop dans un formulaire. Je m'explique. Par exemple, j'ai une liste de personne provena drag and drop [ par sendlyne ] http://www.walterzonrn.de Quelqun peut il aller voir sur le lien et m'expliquer. Ca à l'air bien malheureusement je ne suis pas assez qualifiée en Drag & Drop (avec cookies) [ par Sunmx ] Bonjour à tous,J'espère ne pas m'être trompé dans la catégorie de ma question enfin le choix est tellement difficile à faire xDComment peux t-on faire Drag and drop [ par ger91lou ] Voilà mon problème:A partir de l'exemple de quiz fourni avec macromedia flash 8 pro.A gauche j'ai 4 cases qui représentent 4 mots d'une phrase en déso Drag & Drop [ par 0mido0 ] Bonjour, Je vient d'utiliser le code source télécharge de site http://www.cyberdummy.co.uk/test/dd.php pour appliquer le drag & drop à mon site, il ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales