Accueil > Forum > > > > desactiver les evenement JS
desactiver les evenement JS
vendredi 19 mai 2006 à 15:14:48 |
desactiver les evenement JS

Black_widow
|
Bonjour à tous,
je développe une applications intranet (php/mysql) pour un hopital. le logiciel sera utilisé sous IE (contrainte).
ce logiciel est en fait un test auquel le patient repond par oui ou non via les touches 'O' et 'N'. j'utilise les event onKeyPress et onKeyUp pour gerer le backspace. A un moment le patient doit entrer sa taille et là le programme bug.
donc j'aurais voulu savoir comment desactiver ces events pour le <input type="text" ...> j'ai essayé en mettant onKeyUp="" et onKeyPress="" mais IE sans fout comme de sa premiere chemise ! ^^
merci de votre aide 
Black_widow
|
|
vendredi 19 mai 2006 à 15:49:29 |
Re : desactiver les evenement JS

bultez
|
bonjour,
avec IE,F,Opera ou un autre navigateur ... onKeyUp,onkeypress... fonctionnent sans souci. mais ça dépend surtout de ce qui est fait dans les fonctions appelées sur ces évênements et aussi où sont mis ces évènements. 2 remarques : _ pourquoi donc gérer le "BackSpace" ? il n'y avait pas plus simple ? laisser faire le navigateur par exemple ? ( avec passage automatique au champ suivant peut-être ) _ les event peuvent ne s'appliquer qu'aux objets que l'on désire.
cordialement Bul. Site
/B>
|
|
vendredi 19 mai 2006 à 15:51:40 |

bultez
|
je voulais compléter "plus simple" : des radios ( oui / non ) à cocher ? cordialement Bul. Site/B>
|
|
vendredi 19 mai 2006 à 16:38:24 |

Black_widow
|
Merci de la rapidite de reponse ^^
les events sont gere dans la balise body
les evenements me servent à savoir quelles touches sont pressees (en effet il s'agit d'un questionnaire de type oui / non).
les fonctions ne font rien d'extraordinaire : en fonction de la touche pressee, elle affecte une valeur à un champ caché (<input type="hidden" ...>) et valide le formulaire afin de passer à la question suivante. si le patient presse une touche incorrecte, un msg apparait et lui demande de ressaisir sa rep.
il faut que je gere le backspace car les diagnostics sont etablis a partir des reponses et de plus un patient, en fonction de ses reponses, va explorer ou une serie de question afin de creer un diagnostic. Il faut donc que lorsqu'il presse la touche backspace, je supprimme les occurences des reponses dont les questions sont >= à celle en cours (dites moi si je suis pas clair ...)
Cordialement,
Black_widow
|
|
vendredi 19 mai 2006 à 16:54:08 |

bultez
|
>>les events sont gere dans la balise body on peut ne les mettre que sur les objets voulus.
>>quelles touches sont pressees utiliser donc onkeyup et sur les objets voulus, pas sur le body.
>>et valide le formulaire afin de passer à la question suivante ce n'est pas un peu lourd ? enfin ce n'est pas un jugement !
>>en fonction de la touche pressee, elle affecte une valeur à un champ caché (<input type="hidden" ...>) on peut aussi faire la même chose avec des radios.
>>car les diagnostics sont etablis a partir des reponses pas avec l'ensemble des réponses ? il faut à tout prix faire ça au fûr et à mesure ?
mais de toute manière ce serait plus simple, il me semble avce des radios, puisque là le seul choix c'est cocher oui ou non. et si on "revient" sue la question précédente... pas de souci, à priori je suis souvent e%??%µ°#~...
>>dites moi si je suis pas clair si si.
mais tout ça n'explique pas l'erreur, qui doit être signalée ( avec IE, il faut activer le debogage et mieux télécharger le debogger, gratis ches microsoft, un pdf qui explique comment commencer à s'en servir sur mon site , avce FF regarder la console javascript )
cordialement Bul. Site
/FONT>
|
|
vendredi 19 mai 2006 à 17:42:41 |

Black_widow
|
merci de ta reponse
pour les boutons radio, j'y avais pense mais le chef de service m'a dit de faire simple et ecrit gros (c'est un hopital psy ...)
>>et valide le formulaire afin de passer à la question suivante ce n'est pas un peu lourd ? enfin ce n'est pas un jugement ! je ne vois pas comment gerer autrement puisque la question je vais poser depend de la ou des questions precedente.
les diagnostics sont forcement crees au fur et à mesure puisque l'explorations des differentes series dependent de ces bilans.
donc en definitive, si je veux desactiver les events sur une partie du code html, je les vire du body et je les case dans le forme ? c'est ca ?
Cordialement,
Blacj_widow
|
|
samedi 20 mai 2006 à 07:40:12 |
|
samedi 20 mai 2006 à 08:58:30 |

Black_widow
|
Pour l'ecriture j'ai effectivment utilise une feuille de style css.
cependant le Dr souhaite que le test ne necessite pas l'utilisation d'un autre objets que le clavier donc exit les radio ^^
je vais tester differentes solutions durant la journee, je te tiens au courant lorsque j'aurais trouver
Cordialement,
Black_widow
|
|
samedi 20 mai 2006 à 10:48:52 |

bultez
|
>>cependant le Dr souhaite que le test ne necessite pas l'utilisation d'un autre objets que le clavier bien, donc O ou N et BackSpace donc. >>je te tiens au courant et si le problème persiste... car on n'a rien résolu à priori
cordialement Bul.
Site
/FONT>
|
|
lundi 22 mai 2006 à 10:19:40 |

Black_widow
|
alors bilan : en utilisant un debugage de debutant, je me suis rendu compte que onKeyUp retournait un code touche different de onKeyPress quand on presse les touches 1..9 : elles correspondent aux codes allant de 96 à 105 au lieu des vrais codes qui vont de 48 à 57
J'ai donc "bidouiller" mon code afin qu'il fasse ce que j'attend de lui .... En somme mon probleme est resolu mais la solution est complètement bidouillée et je suis pas sur qu'elle soit tres propre mais je n'ai pas trouve comment faire autrement ....
Si qqun a eu le meme probleme (ce dont je doute ^^) et qu'il une autre solution je suis preneur
Cordialement,
Black_widow
|
|
Cette discussion est classée dans : ie, logiciel, evenement, js, desactiver
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Background avec TinyMce [ par atchoumen ]
Bonjour à tous,Voila mon problème, j'utilise l'editeur TinyMCE (http://tinymce.moxiecode.com/download.php) et pour des raisons d'un projet, il faudrai
probleme avec le redimensionnement sous IE [ par Dohny ]
Bonjour à tous !! Mon problème ne concerne pas principalement le JS, mais je pense que lui seul m'apportera la solution , or je suis pas encore billi
Acces aux options de IE en script js [ par kenos ]
Salut à tous,Je developpe un intranet et je voudrais vérifier que les utilisateurs n'ont pas modifié les options de leurs navigateurs notamment les pa
[IE] Trop de JS tue le JS ? [ par xactise ]
Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec Internet Explorer (V8, donc pas tester les précédentes, je me doute que le résultat sera le même.) J'ai une
Soucis sous IE avec la librairies effects.js de scriptaculous [ par rbdev ]
Bonjour, j'utilise les fonctionnalités BDEffect pour ouvrir et fermer des div. J'ai 2 div sur une page, quand on clique sur un radio bouton ça ferme
session.js KO avec IE [ par francoisch ]
bonjour J'utilise un code JS que j'ai récupéré, nommé session.js, qui utilise principalement deux setTimeout(). L'objectif de ce code est de préveni
remove() sous IE [ par tets88 ]
Bonjour, Je commence à perdre patience après toutes mes infructueuses recherches à résoudre un simple problème... Voilà, je veux simplement supprime
desactiver JS [ par tempus ]
salut,jaimerais desactiver l execution de javascript sur les sites internet comment faire merci
desactiver menu IE ?? [ par hgrandsart ]
hgrandsartBonjour et bonne année à tous et toutesComment désactiver le menu principal d'IE et/ou Netscape en javascript svp merci d'avance
Problème JS sous IE uniquement [ par Ayleron ]
Bonjour, J'espère poster au bon endroit du forum. Depuis hier soir, je tente de comprendre en vain la raison pour laquelle un script JS refuse obstin
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|