begin process at 2012 05 29 07:55:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

desactiver les evenement JS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

desactiver les evenement JS

vendredi 19 mai 2006 à 15:14:48 | desactiver les evenement JS

Black_widow

Bonjour à tous,

je développe une applications intranet (php/mysql) pour un hopital. le logiciel sera utilisé sous IE (contrainte).

ce logiciel est en fait un test auquel le patient repond par oui ou non via les touches 'O' et 'N'.
j'utilise les event onKeyPress et onKeyUp pour gerer le backspace.
A un moment le patient doit entrer sa taille et là le programme bug.

donc j'aurais voulu savoir comment desactiver ces events pour le <input type="text" ...>
j'ai essayé en mettant onKeyUp="" et onKeyPress="" mais IE sans fout comme de sa premiere chemise ! ^^

merci de votre aide

Black_widow

vendredi 19 mai 2006 à 15:49:29 | Re : desactiver les evenement JS

bultez

Membre Club

bonjour,

avec IE,F,Opera ou un autre navigateur ... onKeyUp,onkeypress... fonctionnent sans souci.
   mais ça dépend surtout de ce qui est fait dans les fonctions appelées sur ces évênements
      et aussi où sont mis ces évènements.
   2 remarques :
   _ pourquoi donc gérer le "BackSpace" ?
      il n'y avait pas plus simple ? laisser faire le navigateur par exemple ?
      ( avec passage automatique au champ suivant peut-être )
   _ les event peuvent ne s'appliquer qu'aux objets que l'on désire.

cordialement   BulAnime.gif   Bul.   site.gifSite

/B>
vendredi 19 mai 2006 à 15:51:40 | Re : desactiver les evenement JS

bultez

Membre Club
je voulais compléter "plus simple" : des radios ( oui / non ) à cocher ?
/B>
vendredi 19 mai 2006 à 16:38:24 | Re : desactiver les evenement JS

Black_widow

Merci de la rapidite de reponse ^^

les events sont gere dans la balise body

les evenements me servent à savoir quelles touches sont pressees (en effet il s'agit d'un questionnaire de type oui / non).

les fonctions ne font rien d'extraordinaire : en fonction de la touche pressee, elle affecte une valeur à un champ caché (<input type="hidden" ...>) et valide le formulaire afin de passer à la question suivante. si le patient presse une touche incorrecte, un msg apparait et lui demande de ressaisir sa rep.

il faut que je gere le backspace car les diagnostics sont etablis a partir des reponses et de plus un patient, en fonction de ses reponses, va explorer ou une serie de question afin de creer un diagnostic. Il faut donc que lorsqu'il presse la touche backspace, je supprimme les occurences des reponses dont les questions sont >= à celle en cours (dites moi si je suis pas clair ...)

Cordialement,

Black_widow
vendredi 19 mai 2006 à 16:54:08 | Re : desactiver les evenement JS

bultez

Membre Club

>>les events sont gere dans la balise body
   on peut ne les mettre que sur les objets voulus.

>>quelles touches sont pressees 
   utiliser donc onkeyup 
   et sur les objets voulus, pas sur le body.

>>et valide le formulaire afin de passer à la question suivante
   ce n'est pas un peu lourd ? enfin ce n'est pas un jugement !

>>en fonction de la touche pressee, elle affecte une valeur à un champ caché (<input type="hidden" ...>) 
   on peut aussi faire la même chose avec des radios.

>>car les diagnostics sont etablis a partir des reponses
   pas avec l'ensemble des réponses ?
   il faut à tout prix faire ça au fûr et à mesure ?

mais de toute manière ce serait plus simple, il me semble avce des radios,
      puisque là le seul choix c'est cocher oui ou non.
   et si on "revient" sue la question précédente... pas de souci, à priori
      je suis souvent e%??%µ°#~...

>>dites moi si je suis pas clair
si si.

mais tout ça n'explique pas l'erreur,
qui doit être signalée ( avec IE, il faut activer le debogage
et mieux télécharger le debogger, gratis ches microsoft,
un pdf qui explique comment commencer à s'en servir 
sur mon site ,             avce FF regarder la console javascript )

/FONT>
vendredi 19 mai 2006 à 17:42:41 | Re : desactiver les evenement JS

Black_widow

merci de ta reponse

pour les boutons radio, j'y avais pense mais le chef de service m'a dit de faire simple et ecrit gros (c'est un hopital psy ...)

>>et valide le formulaire afin de passer à la question suivante
   ce n'est pas un peu lourd ? enfin ce n'est pas un jugement !

je ne vois pas comment gerer autrement puisque la question je vais poser depend de la ou des questions precedente.

les diagnostics sont forcement crees au fur et à mesure puisque l'explorations des differentes series dependent de ces bilans.

donc en definitive, si je veux desactiver les events sur une partie du code html, je les vire du body et je les case dans le forme ? c'est ca ?

Cordialement,

Blacj_widow
samedi 20 mai 2006 à 07:40:12 | Re : desactiver les evenement JS

bultez

Membre Club

>>m'a dit de faire simple et ecrit gros
<style type="text/csss">
 table,td 
  {  font-face:Verdana;
   font-size:24px;
   font-weight:bold; }
</style>
<table>
<tr><td>Exemple Radio</td>
 <td><input type="radio"
    name="r1"
    style="float:left;"
    id="r11" ><label for="r11"><h1>OUI</h1></label></td>
 <td><input type="radio"
    name="r1"
    style="float:left;"
    id="r12" ><label for="r12"><h1>NON</h1></label></td></tr>
</table>

avec peut-être un radio "retour question précédente"
            ça dépend du script.

on pourrait d'ailleurs mettre des boutons 
   et moins de souci pour "backspace".

>>puisque la question je vais poser depend de la ou des questions precedente.
difficile alors de faire autrement, c'était une question à poser.

>> je les vire du body et je les case dans le forme ?
on les met sur les objets qui le réclament ( input ? )

cordialement   BulAnime.gifBul.   site.gif
Site
/FONT>

samedi 20 mai 2006 à 08:58:30 | Re : desactiver les evenement JS

Black_widow

Pour l'ecriture j'ai effectivment utilise une feuille de style css.

cependant le Dr souhaite que le test ne necessite pas l'utilisation d'un autre objets que le clavier donc exit les radio ^^

je vais tester differentes solutions durant la journee, je te tiens au courant lorsque j'aurais trouver

Cordialement,

Black_widow
samedi 20 mai 2006 à 10:48:52 | Re : desactiver les evenement JS

bultez

Membre Club
>>cependant le Dr souhaite que le test ne necessite pas l'utilisation d'un autre objets que le clavier
bien, donc O ou N et BackSpace donc.
>>je te tiens au courant
et si le problème persiste... car on n'a rien résolu à priori

cordialement   BulAnime.gif   Bul.   site.gif Site /FONT>
lundi 22 mai 2006 à 10:19:40 | Re : desactiver les evenement JS

Black_widow

alors bilan :
en utilisant un debugage de debutant, je me suis rendu compte que onKeyUp retournait un code touche different de onKeyPress quand on presse les touches 1..9 : elles correspondent aux codes allant de 96 à 105 au lieu des vrais codes qui vont de 48 à 57

J'ai donc "bidouiller" mon code afin qu'il fasse ce que j'attend de lui .... En somme mon probleme est resolu mais la solution est complètement bidouillée et je suis pas sur qu'elle soit tres propre mais je n'ai pas trouve comment faire autrement ....

Si qqun a eu le meme probleme (ce dont je doute ^^) et qu'il une autre solution je suis preneur

Cordialement,

Black_widow

1 2

Cette discussion est classée dans : ie, logiciel, evenement, js, desactiver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Background avec TinyMce [ par atchoumen ] Bonjour à tous,Voila mon problème, j'utilise l'editeur TinyMCE (http://tinymce.moxiecode.com/download.php) et pour des raisons d'un projet, il faudrai probleme avec le redimensionnement sous IE [ par Dohny ] Bonjour à tous !! Mon problème ne concerne pas principalement le JS, mais je pense que lui seul m'apportera la solution , or je suis pas encore billi Acces aux options de IE en script js [ par kenos ] Salut à tous,Je developpe un intranet et je voudrais vérifier que les utilisateurs n'ont pas modifié les options de leurs navigateurs notamment les pa [IE] Trop de JS tue le JS ? [ par xactise ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec Internet Explorer (V8, donc pas tester les précédentes, je me doute que le résultat sera le même.) J'ai une Soucis sous IE avec la librairies effects.js de scriptaculous [ par rbdev ] Bonjour, j'utilise les fonctionnalités BDEffect pour ouvrir et fermer des div. J'ai 2 div sur une page, quand on clique sur un radio bouton ça ferme session.js KO avec IE [ par francoisch ] bonjour J'utilise un code JS que j'ai récupéré, nommé session.js, qui utilise principalement deux setTimeout(). L'objectif de ce code est de préveni remove() sous IE [ par tets88 ] Bonjour, Je commence à perdre patience après toutes mes infructueuses recherches à résoudre un simple problème... Voilà, je veux simplement supprime desactiver JS [ par tempus ] salut,jaimerais desactiver l execution de javascript sur les sites internet comment faire merci desactiver menu IE ?? [ par hgrandsart ] hgrandsartBonjour et bonne année à tous et toutesComment désactiver le menu principal d'IE et/ou Netscape en javascript svp merci d'avance Problème JS sous IE uniquement [ par Ayleron ] Bonjour, J'espère poster au bon endroit du forum. Depuis hier soir, je tente de comprendre en vain la raison pour laquelle un script JS refuse obstin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales