begin process at 2010 03 15 23:41:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

desactiver espace et enter dans une alert()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

desactiver espace et enter dans une alert()

dimanche 20 août 2006 à 03:10:31 | desactiver espace et enter dans une alert()

fredengl

Bonjour,

j'aimerais forcer les gens a cliquer sur ok lors de l'apparrition d'un message alert().

j'ai un javascript pour un forum qui controle la saisie en maj lors du postage d'un message. si la personn,e continue a taper son texte sans regarder l'ecran (et qu'elle appuie sur espace ou entrée) elle ne verra pas le message alert()

je souhaite donc desactiver enter et espace à l'appariton de l'alert()

est ce possible ?

merci
mardi 22 août 2006 à 17:55:36 | Re : desactiver espace et enter dans une alert()

PetoleTeam

Membre Club

B onjour...

Je ne penes pas que tu puisses y arriver d'une quelconque façon...
Même si tu détournes le gestionnaire d'événement du document, onkeydown =Rien_Faire, et que tu le rétablisses aprés l'alerte cela sera peine perdu alert ayant son propre gestionnaire...

Donc il te faut mettre les doigts sur le clavier pour créer et faire apparaître ton propre message en le gérant à la souris...

;0)
mardi 22 août 2006 à 23:16:20 | Re : desactiver espace et enter dans une alert()

b4d

En voyant ton problème, je me disais que pour résoudre ton problème, tu pouvais essayer d'utiliser un div...

Dans le html

<div id="msg" style="position:absolute; top: 100; left: 100; display: none"></div>

Dans le javascript, au lieu du alert

document.getElementById('msg').innerHTML = 'Ton message + un bouton ou un lien pour le rendre invisible de nouveau';

document.getElementById('msg').style.display = 'block';

Bon courage

Cette discussion est classée dans : message, enter, espace, alert, desactiver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire apparaitre une fenetre type Alert [ par jcharles ] Voici mon code actuelalert ('coucou les amis')response.redirect("default.asp")%>le probleme c que le message on ne le voit pas, et ca ouvre directemen barre d'espace [ par bk51 ] bonjourje suis noviceje veux que dans un champ on ne puisse saisir que des chiffresmais avec cette fonction quand je ne mets rien j'ai un messagemais alert("message en langue complexe"); [ par moha007 ] bonjour je suis entrain de créer un site multilangues, et j'ai besoin d'afficher des message lors du traitement d'un formulaire, en français et en ang Alert et Firefox [ par EricDD ] Bonjour,Soit le code suivant :if (var1 == 1)                    alert("Attention. Vous n'avez pas le droit !");if (var2 ==-1)                {        Erreur sur un alert [ par gazalii ] bonjour a vous tous voila je suis entrain de realise une application en ajax, j'ai un probleme qui me semble etrangej'ai un simple formulaire ou je fa script vérification formulaire, cherche aide pour aprofondir mon script ! [ par poucinette51 ] bonjour,Voilà j'ai pioché sur le net afin de trouver de l'aide pour un script de vérification pour mes formulaires, j'en ai trouvé un pas mal (voir ci Formulaire pour devis : besoin d'aide ! [ par nitro74m25 ] Bonjour, je dois pour mon site web créer un formulaire en ligne, j'ai donc réalisé le formulaire, mais je ne sais absolument pas comment quand un util par quoi remplacer 'alert ' ? [ par lucky82 ] Bonjour,je voudrai bien savoir comment ecrire les erreurs de saisie d'un formulaire à cote des champs correspondants au lieu d'afficher a chaque fois message [ par aymen85 ] salutje veu savoir commen  afficher  un message de comfirmation ..si on kilik sur oui en se redirige ver une autre page,si sur non on reste sur la mem longueur de chaine de caracteres ! [ par yoyo ] Salut a tousg un petit pb de chaine de car. Je vais un test sur la longueur d'une chaine contenue dans un textbox.Voici le code que j'utilise:if (form

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales