begin process at 2012 05 29 07:54:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

désactiver certaines options du menu contextuel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

désactiver certaines options du menu contextuel

mardi 14 avril 2009 à 11:20:00 | désactiver certaines options du menu contextuel

pseudodejautilis

Bonjour,

J'aimerais savoir comment désactiver "Enregistrer l'image sous." dans le menu contextuel (clic droit sur une image) ?

Pourriez-vous m'éclairer ?

mardi 14 avril 2009 à 11:57:10 | Re : désactiver certaines options du menu contextuel

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

c'est pas possible tu peut a la rigueur empeche le menu contextuel mais de toute evidence ce ne sera pas suffisant car un simple drag drop suffit pour copie une image et pire avec opera qui refuse la suppresion du menu contextuel par contre on peut envisager de metre un div au devant de l'image ou pourquoi pas une image jpg transparent toujour dessus de l'image.
mardi 14 avril 2009 à 12:45:35 | Re : désactiver certaines options du menu contextuel

Bul3

Membre Club
Bonjour,

je pense que ça n'empêchera rien kazma...
avec FF, par exemple : Outils / informations sur la page / Media
       et on a  l'url

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
mardi 14 avril 2009 à 16:38:17 | Re : désactiver certaines options du menu contextuel

pseudodejautilis

Merci pour vos infos ; je sais que je ne pourrais pas empêcher l'enregistrement de mes images mais je pense en éviter 80 % en "supprimant" le menu contextuel... Comment puis-je faire cela ?
mercredi 15 avril 2009 à 08:20:16 | Re : désactiver certaines options du menu contextuel

Bul3

Membre Club
c'est pas possible
mercredi 15 avril 2009 à 09:35:02 | Re : désactiver certaines options du menu contextuel

Bul3

Membre Club

tu n'as d'ailleurs pas du chercher bien longtemps !

question récurrente et réponses toujours les mêmes :

_ tes images sont si exceptionnelles, si originales...
   que des milliers de personnes vont venir te les copier ?
_ quoi qu'on te dise, il n'y a qu'une solution si tu veux
   éviter qu'on ne copie ton travail sur la toile :
   ne pas l'y mettre
_ je trouve d'ailleurs assez marrant de voir ces genres de
   questions posées sur un site de partage du travail de
   chacun, gratis

@+

vendredi 17 avril 2009 à 00:04:54 | Re : désactiver certaines options du menu contextuel

Kimjoa

lol , le mieux serait de faire un  traitement de tes images coté serveur, pour les rendre inutilisable ... , sinon comme le dit bul3 , c'est pas possible en js, on pourrais méme envisager un imprime écran système ... ça c'est sur tu pourra jamais le désactiver
samedi 18 avril 2009 à 16:17:21 | Re : désactiver certaines options du menu contextuel

pseudodejautilis

Merci pour ton aide précieuse, Bul3 !!
Je suis photographe, mais je m'en sors difficilement, les bonnes places sont déjà prises... Alors je voudrais essayer de vendre qq photos sur internet, ça pourrait peut-être sauver mon "entreprise".
L'idée de barrer mes photos pour les rendre inutilisables ne me plait guère, d'où ma question par rapport au menu contextuel.
C'est pas possible... Tant pis.
samedi 18 avril 2009 à 16:28:46 | Re : désactiver certaines options du menu contextuel

Bul3

Membre Club

regarde la nouvelle rubrique d CodesSOurces : Visiter la photothèque
fait par des pros, qui vendent leur oeuvres,
et quelle est leur protection ?

pour empêcher le menu contextuel : <balise oncontextmenu="return false;"... >
ça n'empêchera rien : il suffit de désactiver le javascript ou de regarder
avec le navigateur et ça agace particulièrement les visiteurs.

@+

samedi 18 avril 2009 à 16:33:31 | Re : désactiver certaines options du menu contextuel

Bul3

Membre Club

crotte de biques, message totalement décalé !

regarde la nouvelle rubrique de CodesSOurces :

Visiter la photothèque

fait par des pros, qui vendent leur oeuvres me semble-t-il,
et quelle est leur protection ?

je disais aussi, pour empecher le menu contextuel :
<balise oncontextmenu="return false;" ...>
ça ne sert à rien, suffit de désactiver le javascript
ou de regarder les images avec les uotils du navigateurs,
enfin si, ça sert à agacer les visiteurs

@+

1 2

Cette discussion est classée dans : menu, style, désactiver, contextuel, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

redirection [ par salim81 ] bonjour a tous! bon j'ai un menu comme ci-dessous: menu       titre1       titre2 et j'ai un script qui me permet d'afficher un menu contextuel lors d menu contextuel [ par salim81 ] bonjour a tous! bon j'ai un menu comme ci-dessous:menu: process1 process2 j'ai telechargé le code javascript qui permet d'afficher un menu context ca marche sous firefox mais pas sous IE!!!! [ par taz_iup ] J'ai voulu faire un petit menu style XP mais sans image pour l'instant donc ma petite affaire marche sous mozilla firefox mais pas sous IE!!! de plus un menu contextuel [ par aimie ] Bonjour !!S'il vous plait est ce que quelqu'un a eu à implémenter un menu contextuel qui apparait après un clic sur un lien? Comment dans une menu en CSS désactiver le lien de la page active? [ par yukie_chan ] Bonjour à tous!Je ne sais pas si le titre de mon sujet est clair... j'ai eu du mal à le formuler!Pour que ce soit plus compréhensible le principe est code compatible Mozilla et IE [ par salim81 ] bonjour a tous! j'ai des script javascript qui sont compatible a Mozilla et les meme script en changeant bien sur quelques fonction compatible IE.je c menu [ par mickael_28 ] Bonjour,Je suis confronté à un problème! Je veux créer un menu: à chaque clique sur le nom d'un élément du menu, apparait un sous-menu et lorsqu'on re Ajourter une option à ce menu [ par goingup ] Bonjour à tous,Voici un menu vertical coulissant que j'utiliserais bien pour la grande arborescence de mon site...Par contre je voudrais lui ajouter u Menu déroulant avec contenu sélectif [ par helln06 ] Bonjour à tous, Parfaitement débutante en JS, j'essaye désespéremment depuis plusieurs jours d'adapter un script à mon cas de figure...Il s'agit d'un Pas encore une question de débutant! [ par jnbrunet ] Et oui! Une autre question de débutant... voilà...jai trouvé ce petit code tres simple pour un menu sur ce site...   function ShowHide(Div) { &

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales