begin process at 2012 05 29 07:54:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

désactiver un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

désactiver un bouton

mardi 14 juin 2005 à 20:24:23 | désactiver un bouton

titeuf974

Bonjour!!
Voila.En fait j'ai un formulaire avec plusieur champs et un submit. Je voudrai ke tps ke tous lé champs sont vides, ke le bouton soit inactif, c à dire ke l'on ne pe pas cliké dessus... S ke c possible de faire une chose comme celle là??
ps: je débute...
Merci pr vos conseil!!

mardi 14 juin 2005 à 21:21:54 | Re : désactiver un bouton

Phil_Free

Salut,

Tu peux écrire ça en français , ou tu débutes aussi ?

mercredi 15 juin 2005 à 14:30:33 | Re : désactiver un bouton

the_smurf

Oui c'est possible.

Tu remplace ton bouton submit par un bouton simple qui appelle une fonction javascript:
<input type="button" onclick="checkAndSubmit()">

Fonction javascript qui va vérifier si tes champs sont bien renseignés et si tel est le cas qui va envoyer le formulaire:
function checkAndSubmit(){
  if(document.forms[0].champ1!="" && document.forms[0].champ2!="" //&& etc...)
    //champ1 et champ2 son les "name" de tes champ
    document.forms[0].submit(); //envoie le formulaire 
}

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

Cette discussion est classée dans : bouton, ke, champs, désactiver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message