begin process at 2012 05 29 07:54:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

désactiver un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

désactiver un bouton

mardi 14 juin 2005 à 20:24:23 | désactiver un bouton

titeuf974

Bonjour!!
Voila.En fait j'ai un formulaire avec plusieur champs et un submit. Je voudrai ke tps ke tous lé champs sont vides, ke le bouton soit inactif, c à dire ke l'on ne pe pas cliké dessus... S ke c possible de faire une chose comme celle là??
ps: je débute...
Merci pr vos conseil!!

mardi 14 juin 2005 à 21:21:54 | Re : désactiver un bouton

Phil_Free

Salut,

Tu peux écrire ça en français , ou tu débutes aussi ?

mercredi 15 juin 2005 à 14:30:33 | Re : désactiver un bouton

the_smurf

Oui c'est possible.

Tu remplace ton bouton submit par un bouton simple qui appelle une fonction javascript:
<input type="button" onclick="checkAndSubmit()">

Fonction javascript qui va vérifier si tes champs sont bien renseignés et si tel est le cas qui va envoyer le formulaire:
function checkAndSubmit(){
  if(document.forms[0].champ1!="" && document.forms[0].champ2!="" //&& etc...)
    //champ1 et champ2 son les "name" de tes champ
    document.forms[0].submit(); //envoie le formulaire 
}

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

Cette discussion est classée dans : bouton, ke, champs, désactiver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une fonction javascript specifique à inclure dans le bouton valider [ par carmen256 ] J' ai un problème de code . Je voudrai insérer une fonction spécifique dans un bouton valider .Une page html nommé formulaire contient deux champs tex ajouter une ligne [ par naziha ] salut, ke je vous explique bien clairement ce ke je cherche à faire:j'ai un formulaire avec des champs texte ( 5, qui sont nommés sd1,pl1, n1, clt1 et désactiver le bouton "reduire" de la barre de titre [ par mbacyr ] Je veux le script qui permet de désactiver le bouton reduire de la barre de titre. Désactiver le bouton "Précédente" dans IE [ par pascalbuguet ] Comment en JavaScript et/ou éventuellment en PHP désactiver le bouton "Précédente" dans IE et /ou NetscapeMerci d'avance Désactiver la croit rouge "quitter" [ par astuces_jeux ] Bonjour, je cherche comment on fait pour faire une page ou on ne peut pas agrendiravec seulement la croit rouge quitter et pas d'autre bouton la croit faire apparaitre le bouton submit lorsque les champs du formulaire sont remplis [ par lesyeuxbleus ] Bonjour,Comment est-il possible de faire une fonction en js pour faire apparaitre un bouton Submit de l'état "disable" à "enable" lorsque tous les cha Addition [ par linkinpar236737 ] J'ai un petit problème. Imaginons que j'ai un bouton et un champs de texte.Champs de texte nommé score.Le bouton est nommé bouton1Je voudrais que quan ajout de champ texte en cliquanr sur un bouton [ par hicksman ] salut,ke je vous explique bien clairement ce ke je cherche à faire:j'ai un formulaire avec des champs texte ( 3, qui sont nommés nb1,qte1 et val1). Ce bouton submit [ par bebert83 ] J'ai un form avec 3 champs text que je souhaite envoyer vers une autre page à l'aide d'un bouton submit: Comment dois - t'on mentionner les 3 champs à Désactiver bouton [ par piep14 ] Bonjour, Je souhaite que le bouton radio soit désactivé tant qu'il n'y a pas de valeur dans l'input type=file.Ma question est simple, la réponse peut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales