Accueil > Forum > > > > desactiver le bouton precedent de la page windows/gerer une zone de text
desactiver le bouton precedent de la page windows/gerer une zone de text
mercredi 25 juillet 2007 à 13:01:35 |
desactiver le bouton precedent de la page windows/gerer une zone de text

Medgueye
|
Bonjour à tous 1ère question: Je demande si quelqu'un sait comment désactiver le bouton précedent dans une page web. J'ai une application développée avec php et je voudrai imposer l'utilisateur d'utiliser que les bouton retour que j'ai ajouté dans les pages (donc pas de precedent sur la page windows). Si qlq'un à une idée ou une solution SVP.
2ème question: toujourd dans mon application j'ai un formulaire pour envoyer un message avec une zone. ce zone de texte doit contenir 255 caracteres. Je veux avoir un script qui me permettra de décrémenter cette valeur(255) à chaque fois que l'utilisateur saisie un caractere et bien sur de décrémenter s'il efface aussi un mais d'une maniere dynamique (c-a-d on début le nbre de caracteres est à 255 si l'utilisateur tape un caractere, automatiquement 254 s'affiche ainsi de suite. (NB. la valeur 255 est visible dans une prtite zone à coté permettant à l'utilisateur de bien voir le nbre de caracteres lui restant)
Merci d'avance
|
|
mercredi 25 juillet 2007 à 13:14:14 |
Re : desactiver le bouton precedent de la page windows/gerer une zone de text

bultez
|
Bonjour,
>>comment désactiver le bouton précedent dans une page web. c'est très simple : on ne peut pas. il y a d'autres approches possibles : cookie qui note où on est passé, à tester là où il faut. document.referer, qui, parfois, dit d'où on vient. location.replace qui remplace la page actuelle par la page voulue en la sucrant de l'hitorique
>>je veux avoir un script quand on veut.... on peut. >>saisi un caractere regarder du coté de onkeypress par exemple et aussi du coté de champ de saisie.value.length
|
|
mercredi 25 juillet 2007 à 13:48:47 |

Medgueye
|
">>je veux avoir un script quand on veut.... on peut. >>saisi un caractere regarder du coté de onkeypress par exemple et aussi du coté de champ de saisie.value.length" SVP pouvez vous expliquer un peu plus clairement ce que vous voulez dire par là!
|
|
mercredi 25 juillet 2007 à 14:12:11 |

bultez
|
>SVP pouvez vous expliquer un peu plus clairement ce que vous voulez dire par là!
>>je veux avoir un script >>>quand on veut.... on peut. je veux, c'est un ordre, une exigence...
si on demande quelque chose, par politesse, on ne dit pas "je veux" on dit : je voudrais, pouvez-vous m'aider à, peut-on faire ...
>>saisi un caractere
>>>regarder du coté de onkeypress par exemple >>>et aussi du coté de champ de saisie.value.length"
vous avez un champ de saisie ( votre "zone texte" ) <input type="text"... /> par exemple vous y ajoutez onkeypress, ou onkeyup... qui sera activé à chaque fois que l'on appuie,relache... une touche <input type="text" onkeyup="des ordres javascript"..> le nombre de caractères dans la zone texte c'est zone texte.value.length ( par exemple this.value.length ), une soustraction ( par rapport à 255 le maxi ) , un petit test... et basta.
|
|
mercredi 25 juillet 2007 à 14:34:47 |

Medgueye
|
merci surtout pour la remarque sur l'expression "je veux". je vais aller tester cette t'idée et je reviendrai vous faire part du resultat Merci
|
|
mercredi 25 juillet 2007 à 15:17:35 |

Medgueye
|
voilà ce que j'ai fait: <input type="text"name="objet" size="20" value=""> <textarea name="message" cols="20" rows="3" onKeyUp="textKey(frm)" onFocus="select();" onchange="javascript: document.getElementById('nb_caracteres').value = 255 - document.getElementById('message').value.length;" style="font-family: Verdana ;border-style: solid;width: 265; height: 130" value="Saisissez ici votre message" > </textarea> <input name="nb_caracteres" value="255" size="4" maxlength="3" > ça marche maintenant, mais il faut cliquer hors du champ text pour voir la valeur du champ nb_caractere changer.
Mais j'ai testé de mettre plus de 255, et j'ai constaté que la saisie peut toujour se faire et que le champ nb_caractere affiche de valeur négatives. Avez-vous une idée pour resoudre cela?
Merci
|
|
mercredi 25 juillet 2007 à 15:45:00 |

bultez
|
Bonjour,
>>mais il faut cliquer hors du champ text pour voir la valeur du champ nb_caractere changer. le nombre est affiché au onchange, faites le donc dans le onKeyUp.
>>j'ai testé de mettre plus de 255, et j'ai constaté que la saisie peut
toujour se faire >>et que le champ nb_caractere affiche de valeur
négatives. ben oui... vous testez ça où ? nulle part ! il faut tester, par exemple, si "le reste" est >0 , sinon refuser le caractère ou remettre le contenu = 255 1ers caractères.
|
|
mercredi 25 juillet 2007 à 15:48:01 |

bultez
|
en passant, une chose
<textarea name="message"... et vous utilisez getElementById("message") ça va fonctionner avec IE, qui s'il ne trouve pas l'id, remplace par le name, pas avec les autres navigateurs. <textarea id="message"
name="message"... ça ira mieux
|
|
mercredi 25 juillet 2007 à 15:53:02 |

bultez
|
peut-être des tests dans
textKey(frm) ?
mais comme on n'a pas ? et c'est quoi frm ?
|
|
mercredi 25 juillet 2007 à 17:52:00 |

Medgueye
|
frm c'est le nom du formulaire( <forrm name="frm"...)
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, page, utilisateur, zone, precedent
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mise en cache ... [ par guidal ]
Bon, ben voilà ... C'est un point sur lequel je me pose des questions ...Cela concerne les IMG mais aussi les OBJECT ...Mettons que j'ai une page html
Boutons radios? [ par dufour137 ]
bonjour tout le monde, j'aimerais svoir comment faire pour tester une valeure dans une page htm sur un bouton radio pour ouvrir une page internet selo
liste deroulante et refresh [ par Sinse ]
Salut!Voila j'ai une liste deroulante et un tableau. Chaque fois que l'utilisateur choisit un item dans la liste la page html se reactualise.Seulement
Bouton radio [ par iomega ]
Bonjour à tous j'ai 3 boutons qui qui contiennent des valeurs et je voudrai savoir comment fait-on pour que lorsque je selection une valeur et que la
Modifier onClick [ par aurelie ]
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible de modifier l'événement onClick d'un bouton sur la même page. Car j'ai un événement onMouseOver qui ne
Iframes recuperation de donnees [ par mhiblot ]
voila mon pb. sur 1 premier page, g 1 formulaire avec une iframe en plus.nommee 'iframe' :p dans cette iframe g 2 champs et un bouton. lorque je cl
Authentification user/password [ par towen00 ]
Bonjour,Je débute et je voudrais- Faire 1 page WEB avec les champs "Utilisateur" et "Mot de passe"- En cliquant sur "valider" le script irait vérifier
ouvrir une page selon la resolution de l'utilisateur pour optimiser l'affichage !? [ par lookme ]
bonjour !jai fait un fond en 800*600 assez détailler ,avec cadres,effets,emplacements etc... sous illustrator ,ce qui ma donné au final une image "jp
actualiser une page avec php [ par rich25200 ]
bonjour;sur ma page j'ai un bouton et lorsque je clique dessus je transmet a ma barre d'adresse une valeur comme www.index.php?mavaleur=1et lors du cl
ACTUALISATION FEUILLE [ par almey ]
Bonjour, J'ai deux pages WEB ... la 1 et la 2.sur la 2, j'ai un bouton FERMERLe rôle de ce bouton doit recharger une page sur une frame de la page WEB
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|