begin process at 2012 05 29 05:08:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

desactiver le bouton precedent de la page windows/gerer une zone de text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

desactiver le bouton precedent de la page windows/gerer une zone de text

mercredi 25 juillet 2007 à 13:01:35 | desactiver le bouton precedent de la page windows/gerer une zone de text

Medgueye

Bonjour à tous
1ère question:
Je demande si quelqu'un sait comment désactiver le bouton précedent dans une page web.
J'ai une application développée avec php et je voudrai imposer l'utilisateur d'utiliser que les bouton retour que j'ai ajouté dans les pages (donc pas de precedent sur la page windows).
Si qlq'un à une idée ou une solution SVP.

2ème question:
toujourd dans mon application j'ai un formulaire pour envoyer un message avec une zone.
ce zone de texte doit contenir 255 caracteres.
Je veux avoir un script qui me permettra de décrémenter cette valeur(255) à chaque fois que l'utilisateur saisie un caractere et bien sur de décrémenter s'il efface aussi un mais d'une maniere dynamique (c-a-d on début le nbre de caracteres est à 255 si l'utilisateur tape un caractere, automatiquement 254 s'affiche ainsi de suite.
(NB. la valeur 255 est visible dans une prtite zone à coté permettant à l'utilisateur de bien voir le nbre de caracteres lui restant)

Merci d'avance
mercredi 25 juillet 2007 à 13:14:14 | Re : desactiver le bouton precedent de la page windows/gerer une zone de text

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>comment désactiver le bouton précedent dans une page web.
    c'est très simple : on ne peut pas.
    il y a d'autres approches possibles :
          cookie qui note où on est passé, à tester là où il faut.
          document.referer, qui, parfois, dit d'où on vient.
          location.replace qui remplace la page actuelle par la page voulue
             en la sucrant de l'hitorique

>>je veux avoir un script
    quand on veut.... on peut.
    >>saisi un caractere
       regarder       du coté de onkeypress par exemple
               et aussi du coté de champ de saisie.value.length

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 25 juillet 2007 à 13:48:47 | Re : desactiver le bouton precedent de la page windows/gerer une zone de text

Medgueye

">>je veux avoir un script
    quand on veut.... on peut.
    >>saisi un caractere
       regarder       du coté de onkeypress par exemple
               et aussi du coté de champ de saisie.value.length"
SVP pouvez vous expliquer un peu plus clairement ce que vous voulez dire par là!
mercredi 25 juillet 2007 à 14:12:11 | Re : desactiver le bouton precedent de la page windows/gerer une zone de text

bultez

Membre Club

>SVP pouvez vous expliquer un peu plus clairement ce que vous voulez dire par là!

>>je veux avoir un script
>>>quand on veut.... on peut.
    je veux, c'est un ordre, une exigence...

si on demande quelque chose, par politesse, on ne dit pas "je veux"
       on dit : je voudrais, pouvez-vous m'aider à, peut-on faire ...

>>saisi un caractere
>>>regarder       du coté de onkeypress par exemple
>>>et aussi du coté de champ de saisie.value.length"

vous avez un champ de saisie ( votre "zone texte" )
    <input type="text"... /> par exemple
    vous y ajoutez onkeypress, ou onkeyup... qui sera activé à chaque fois que
       l'on appuie,relache... une touche
       <input type="text" onkeyup="des ordres javascript"..>
    le nombre de caractères dans la zone texte c'est zone texte.value.length
            (      par exemple this.value.length     ),
    une soustraction ( par rapport à 255 le maxi ) , un petit test... et basta.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 25 juillet 2007 à 14:34:47 | Re : desactiver le bouton precedent de la page windows/gerer une zone de text

Medgueye

merci surtout pour la remarque sur l'expression "je veux".
je vais aller tester cette t'idée et je reviendrai vous faire part du resultat
Merci
mercredi 25 juillet 2007 à 15:17:35 | Re : desactiver le bouton precedent de la page windows/gerer une zone de text

Medgueye

voilà ce que j'ai fait:
<input type="text"name="objet" size="20" value="">
<textarea
   name="message"
   cols="20"
   rows="3"
   onKeyUp="textKey(frm)"
   onFocus="select();"
   onchange="javascript: document.getElementById('nb_caracteres').value = 255 - document.getElementById('message').value.length;"
   style="font-family: Verdana ;border-style: solid;width: 265; height: 130"
   value="Saisissez ici votre message"
   >
   </textarea>
<input name="nb_caracteres" value="255" size="4" maxlength="3" >
ça marche maintenant, mais il faut cliquer hors du champ text pour voir la valeur du champ nb_caractere changer.

Mais j'ai testé de mettre plus de 255, et j'ai constaté que la saisie peut toujour se faire et que le champ nb_caractere affiche de valeur négatives.
Avez-vous une idée pour resoudre cela?

Merci
mercredi 25 juillet 2007 à 15:45:00 | Re : desactiver le bouton precedent de la page windows/gerer une zone de text

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>mais il faut cliquer hors du champ text pour voir la valeur du champ nb_caractere changer.
    le nombre est affiché au onchange, faites le donc dans le onKeyUp.

>>j'ai testé de mettre plus de 255, et j'ai constaté que la saisie peut toujour se faire
>>et que le champ nb_caractere affiche de valeur négatives.
    ben oui...
    vous testez  ça où ? nulle part !
    il faut tester, par exemple, si "le reste" est >0 , sinon refuser le caractère
        ou remettre le contenu = 255 1ers caractères.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 25 juillet 2007 à 15:48:01 | Re : desactiver le bouton precedent de la page windows/gerer une zone de text

bultez

Membre Club

en passant, une chose

<textarea
   name="message"...
       et vous utilisez getElementById("message")
       ça va fonctionner avec IE, qui s'il ne trouve pas l'id, remplace
            par le name, pas avec les autres navigateurs.
<textarea
    id="message"
    name="message"...  ça ira mieux

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 25 juillet 2007 à 15:53:02 | Re : desactiver le bouton precedent de la page windows/gerer une zone de text

bultez

Membre Club
    peut-être des tests dans textKey(frm) ?
    mais comme on n'a pas ? et c'est quoi frm ?

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 25 juillet 2007 à 17:52:00 | Re : desactiver le bouton precedent de la page windows/gerer une zone de text

Medgueye

frm c'est le nom du formulaire( <forrm name="frm"...)

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, page, utilisateur, zone, precedent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise en cache ... [ par guidal ] Bon, ben voilà ... C'est un point sur lequel je me pose des questions ...Cela concerne les IMG mais aussi les OBJECT ...Mettons que j'ai une page html Boutons radios? [ par dufour137 ] bonjour tout le monde, j'aimerais svoir comment faire pour tester une valeure dans une page htm sur un bouton radio pour ouvrir une page internet selo liste deroulante et refresh [ par Sinse ] Salut!Voila j'ai une liste deroulante et un tableau. Chaque fois que l'utilisateur choisit un item dans la liste la page html se reactualise.Seulement Bouton radio [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai 3 boutons qui qui contiennent des valeurs et je voudrai savoir comment fait-on pour que lorsque je selection une valeur et que la Modifier onClick [ par aurelie ] Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible de modifier l'événement onClick d'un bouton sur la même page. Car j'ai un événement onMouseOver qui ne Iframes recuperation de donnees [ par mhiblot ] voila mon pb. sur 1 premier page, g 1 formulaire avec une iframe en plus.nommee 'iframe' :p dans cette iframe g 2 champs et un bouton. lorque je cl Authentification user/password [ par towen00 ] Bonjour,Je débute et je voudrais- Faire 1 page WEB avec les champs "Utilisateur" et "Mot de passe"- En cliquant sur "valider" le script irait vérifier ouvrir une page selon la resolution de l'utilisateur pour optimiser l'affichage !? [ par lookme ] bonjour !jai fait un fond en 800*600 assez détailler ,avec cadres,effets,emplacements etc... sous illustrator ,ce qui ma donné au final une image "jp actualiser une page avec php [ par rich25200 ] bonjour;sur ma page j'ai un bouton et lorsque je clique dessus je transmet a ma barre d'adresse une valeur comme www.index.php?mavaleur=1et lors du cl ACTUALISATION FEUILLE [ par almey ] Bonjour, J'ai deux pages WEB ... la 1 et la 2.sur la 2, j'ai un bouton FERMERLe rôle de ce bouton doit recharger une page sur une frame de la page WEB

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales