Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Désactivation d'un champs a partir d'un select [ CSS / Général ] (GanJasTeR)

mercredi 10 janvier 2007 à 13:45:57 | Désactivation d'un champs a partir d'un select

GanJasTeR

Bonjour à tous.

Voila je suis sur la création d'un formulaire d'inscription.
Mon formulaire comporte un champs select (liste déroulante) listant le status que peut avoir une personne.
Les status sont : particulier, association, entreprise, autre.
Ce champ est suivi d'un champ de texte servant à rentrer le nom de l'organisation.

J'aimerais que lorsque l'utilisateur choisit particulier, le champs organisation se désactive.
Quand il choisit un des 3 autres, il s'active.

Par défaut, la liste serait positionnée sur particulier donc avec le champs organisation déselectionné.

J'ai testé plusieurs possibilités, et la dernière s'en rapproche fortement. Voici mon code :

Javascript :
function desactivation(){
 if(document.inscription.status.value == "particulier"){
  document.inscription.societe.disabled="true";
 }
 else if(document.inscription.status.value == "societe"){
  document.inscription.societe.disabled="false";
 }
 else if(document.inscription.status.value == "association"){
 }
 else if(document.inscription.status.value == "autre"){
 }
 else{
 }
}

HTML :
<label>Status :</label>
<select name="status" onChange="javascript:desactivation();">
 <option value="particulier" selected="selected">Particulier</option>
 <option value="association">Association</option>
 <option value="entreprise">Entreprise</option>
 <option value="autre">Autre</option>
</select> &nbsp;
<input type="text" name="societe" size="20" value="Organisation" />

Voila. Je précise que j'ai inclus le script dans l'index et qu'il s'inclut correctement. Le résultat pour l'instant est que par défaut le champ organisation est activé (liste sur particulier) et qu'à n'importe quel choix de liste, le champ se désactive.

Merci

mercredi 10 janvier 2007 à 14:39:04 | Re : Désactivation d'un champs a partir d'un select

rubiks10

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut voila le code de remplacement qui respecte donc tes besoins cités précédemment :

<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function desactivation(){
 if(document.inscription.status.value == "particulier"){
  document.inscription.societe.disabled="disabled";
 }
 else if(document.inscription.status.value == "societe"){
  document.inscription.societe.disabled="";
 }
 else if(document.inscription.status.value == "association"){
 }
 else if(document.inscription.status.value == "autre"){
 }
 else{
 }
}
</script>
</head>
<body>
<form name="inscription">
<label>Status :</label>
<select name="status" onChange="javascript:desactivation();">
 <option value="particulier" selected="selected">Particulier</option>
 <option value="association">Association</option>
 <option value="entreprise">Entreprise</option>
 <option value="autre">Autre</option>
</select> &nbsp;
<input type="text" name="societe" size="20" value="Organisation" disabled="disabled" />
</form>
</body>
</html>

voilà @+
-- The Rubik's Man --

mercredi 10 janvier 2007 à 15:14:10 | Re : Désactivation d'un champs a partir d'un select

GanJasTeR

Ca marche :)

Merci beaucoup

Cette discussion est classé dans : document, inscription, status, societe, particulier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérification d'un formulaire [ par davidgmmartin ] Bonjour,Je souhaite vérifier qu'un utilisateur a bien renseigné tous les champs d'un formulaire.Pour les champs texte, pas de souci. En revanche, je n Script compatible IE mais incompatible Firefox... [ par davidgmmartin ] Bonjour,Pour une raison que j'ignore, le script basique de vérification d'un formulaire ci-dessous fonctionne parfaitement sous IE, mais pas sous Fire m'expliquer une erreur de console javascript [ par rachidphp93 ] bonjour,voila une erreur de console javascript:document.inscription has n Besoin d'aide avec indexof ( test de presence d' @ dans un email ) [ par fser ] Bonjour a tous, j'ai un petit probleme : j'ai créé une fonction qui me permet de tester le formulaire d'inscription a mon site en javascript, seulemen un pb avec les select [ par deblok83 ] bonjour jai modifier un script de facon a avoir des nom (Alcatel,LG,...) comme entré de tableaumais le pb c'est que je sais pas ce qu'il faut modifié preview d'un formulaire [ par netwebzone ] Bonjour,Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, parce que j'utilise PHP et javascript et je ne sais pas ou est vraiment le problème... je m'expli Problème d'insertion d'un script via <script scr= .... > [ par akrame ] Bonjour a tous , voici mon problèmesur mon site je veux faire un service de chat pour webmastersles webmasters après s'être enregistré devront insérer Menu frame affichage page... [ par chajlp ] Bonjour,J'ai copié le script de ce menu pour mon site, il fonctionne très bien seulement lorsque je clique sur le lien la page s'afiche dans la fenêtr pb de neige qui ne tombe pas [ par Mr spud ] bonjour.....j'ai pris le code de neige en hiver feuille en automne et j'ai un message d'erreur quand je regarde la page....."objet requis"voici la lig document.forms[0] has no properties [ par Atorina ] J'ai  ce message d'erreur là sous Mozilla. Quelqu'un peut-il m'aider? <span style="font-style: italic;"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.