begin process at 2010 03 20 08:51:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Désactivation d'un champs a partir d'un select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Désactivation d'un champs a partir d'un select

mercredi 10 janvier 2007 à 13:45:57 | Désactivation d'un champs a partir d'un select

GanJasTeR

Bonjour à tous.

Voila je suis sur la création d'un formulaire d'inscription.
Mon formulaire comporte un champs select (liste déroulante) listant le status que peut avoir une personne.
Les status sont : particulier, association, entreprise, autre.
Ce champ est suivi d'un champ de texte servant à rentrer le nom de l'organisation.

J'aimerais que lorsque l'utilisateur choisit particulier, le champs organisation se désactive.
Quand il choisit un des 3 autres, il s'active.

Par défaut, la liste serait positionnée sur particulier donc avec le champs organisation déselectionné.

J'ai testé plusieurs possibilités, et la dernière s'en rapproche fortement. Voici mon code :

Javascript :
function desactivation(){
 if(document.inscription.status.value == "particulier"){
  document.inscription.societe.disabled="true";
 }
 else if(document.inscription.status.value == "societe"){
  document.inscription.societe.disabled="false";
 }
 else if(document.inscription.status.value == "association"){
 }
 else if(document.inscription.status.value == "autre"){
 }
 else{
 }
}

HTML :
<label>Status :</label>
<select name="status" onChange="javascript:desactivation();">
 <option value="particulier" selected="selected">Particulier</option>
 <option value="association">Association</option>
 <option value="entreprise">Entreprise</option>
 <option value="autre">Autre</option>
</select> &nbsp;
<input type="text" name="societe" size="20" value="Organisation" />

Voila. Je précise que j'ai inclus le script dans l'index et qu'il s'inclut correctement. Le résultat pour l'instant est que par défaut le champ organisation est activé (liste sur particulier) et qu'à n'importe quel choix de liste, le champ se désactive.

Merci
mercredi 10 janvier 2007 à 14:39:04 | Re : Désactivation d'un champs a partir d'un select

rubiks10

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut voila le code de remplacement qui respecte donc tes besoins cités précédemment :

<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function desactivation(){
 if(document.inscription.status.value == "particulier"){
  document.inscription.societe.disabled="disabled";
 }
 else if(document.inscription.status.value == "societe"){
  document.inscription.societe.disabled="";
 }
 else if(document.inscription.status.value == "association"){
 }
 else if(document.inscription.status.value == "autre"){
 }
 else{
 }
}
</script>
</head>
<body>
<form name="inscription">
<label>Status :</label>
<select name="status" onChange="javascript:desactivation();">
 <option value="particulier" selected="selected">Particulier</option>
 <option value="association">Association</option>
 <option value="entreprise">Entreprise</option>
 <option value="autre">Autre</option>
</select> &nbsp;
<input type="text" name="societe" size="20" value="Organisation" disabled="disabled" />
</form>
</body>
</html>

voilà @+
-- The Rubik's Man --
mercredi 10 janvier 2007 à 15:14:10 | Re : Désactivation d'un champs a partir d'un select

GanJasTeR

Ca marche :)

Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : document, inscription, status, societe, particulier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérification d'un formulaire [ par davidgmmartin ] Bonjour,Je souhaite vérifier qu'un utilisateur a bien renseigné tous les champs d'un formulaire.Pour les champs texte, pas de souci. En revanche, je n Script compatible IE mais incompatible Firefox... [ par davidgmmartin ] Bonjour,Pour une raison que j'ignore, le script basique de vérification d'un formulaire ci-dessous fonctionne parfaitement sous IE, mais pas sous Fire m'expliquer une erreur de console javascript [ par rachidphp93 ] bonjour,voila une erreur de console javascript:document.inscription has n Besoin d'aide avec indexof ( test de presence d' @ dans un email ) [ par fser ] Bonjour a tous, j'ai un petit probleme : j'ai créé une fonction qui me permet de tester le formulaire d'inscription a mon site en javascript, seulemen probleme javascipt et IE8 sur input type button [ par poz924 ] Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème, j'ai un bouton de ce type là: [code=html][/code] qui déclenche une fonction javascr utiliser l'objet document avec une variable passée en paramètre [ par XBenny ] Boujour à tous, Je plante le décor : J'ai un javascript qui me permet de remplir un "select" (selectAOut) en fonction d'un autre "select" (selectAIn). Conditionel [ par tlaloctzin ] Bonjour a tous, voila je suis confronté a un probleme un peu curieux , j'ai l impression que mon code javascript ne prends absolument pas en compte le Image java base de données php [ par olis1205 ] Bonjour, J'ai une base de données avec le nom de differentes photos avec plusieurs lignes id id 1 ==> 4 photos id 2 ==> 4 photos ect.. Je souhaite fa dimension photos [ par tales ] Bonjour, j'utilise le script suivant trouvé ici. mais mes photos font plus que 500x670, comment je fais pour les afficher dans ce format sans modifie Problème avec IE sur un menu + parent.frame [ par tipouic ] Bonjours, j'ai repris un vieux menu que j'ai modifié afin de rajouté des onglets de navigation avec des vrais liens dans le menu ( avec target). Par c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales