begin process at 2012 05 29 05:06:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Déplacer les images...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacer les images...

mercredi 7 décembre 2011 à 15:16:05 | Déplacer les images...

sacapuss2

Bonjour !

j'ai écrit une fonction JavaScript, qui rend un élément dragable. Elle fonctionne
mal avec les images; vous avez une idée de la raison ?

Merci de votre aide !

mercredi 7 décembre 2011 à 20:41:54 | Re : Déplacer les images...

galled

Bonjour,

Oui.

Bonne chance!
jeudi 8 décembre 2011 à 10:26:08 | Re : Déplacer les images...

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Ce qu'essaie de te dire galled, très maladroitement, d'ailleurs , c'est que, sans code, on ne va pas pouvoir beaucoup t'aider...

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 8 décembre 2011 à 11:58:47 | Re : Déplacer les images...

sacapuss2

Chers collègues !

Merci de vos contributions !

A la demande générale, je vous présente ladite fonction :

Code Javascript :
Node.prototype.automovabiliser=function()
{
var movable;

if(this.nodeType==1) movable=this;
else
{
movable=document.createElement('vehicule');
this.parentNode.insertBefore(movable,this.nextSibling);
movable.appendChild(this);
}

function deplacer(mousemove)
{
movable.style.position='absolute';
movable.style.left=movable.x_delta+mousemove.clientX; 
movable.style.top=movable.y_delta+mousemove.clientY;
}

movable.addEventListener('mousedown',function(mousedown)
{
movable.style.zIndex=++document.topindex; 
movable.x_delta=movable.offsetLeft-mousedown.clientX;
movable.y_delta=movable.offsetTop-mousedown.clientY;

window.addEventListener('mousemove',deplacer,false);
window.addEventListener('mouseup',function(){window.removeEventListener('mousemove',deplacer,false)},false);
},false);

}

Merci, encore, de vos contributions !
jeudi 8 décembre 2011 à 12:05:09 | Re : Déplacer les images...

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Et ça veut dire quoi "ça marche mal avec les images"?

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 8 décembre 2011 à 18:51:18 | Re : Déplacer les images...

sacapuss2

Bonsoir,

et merci de suivre mon affaire.

Quand j'essaie de draguer une image, elle se déplace de quelques pixels, puis se bloque... et a un comportement étrange.

jeudi 8 décembre 2011 à 19:08:36 | Re : Déplacer les images...

galled

Tu serais s'en doute mieux avec un position fixed au lieu d'absolute.

Ensuite tu peux vérifié si les coordonnées que te redonne ta fonction déplacer sont les bonnes.

Et je crois que l'écriture de cette fonction
Code Javascript :
window.addEventListener('mousemove',deplacer,false);

n'est pas la bonne, il te manque le paramètre que tu dois passer à ta fonction
Code Javascript :
window.addEventListener('mousemove',deplacer(mouse),false);
mardi 13 décembre 2011 à 17:33:52 | Re : Déplacer les images...

sacapuss2

Bonsoir...

Tu serais s'en doute mieux avec un position fixed au lieu d'absolute.

Je veux que le dragable soit en
Code :
position:absolute;

et non en
Code :
position:fixed;

Ensuite tu peux vérifié si les coordonnées que te redonne ta fonction déplacer sont les bonnes.

Je ne pense pas que cela soit le problème : après un comportement zarbi, le dragable se met à suivre le curseur "normalement".

n'est pas la bonne, il te manque le paramètre que tu dois passer à ta fonction

Je pense que la fonction considère l'événement comme son premier argument, et que la syntaxe que tu propose est fautive.

Merci de contribuer !!!

Cette discussion est classée dans : images, déplacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boucle sur des gif animé [ par vince ] J'ai fais une boucle sur des images gif animé.Le pb c'est qu'elle ne gere pas les gif animé, les images tourne bien mais le pb c'est qu'elles sont tra Préchargement d'images [ par fgerm76 ] Bonjour à tous,pour que l'affichage de mon calque soit instantané, j'ai besoin de précharger les images le composant.Et ensuite d'affecter ces images PROBLEMES DE CALQUES --- URGENT ! ! ! [ par Foub12 ] Bonjour ! J'aimerais pouvoir afficher un calque au dessus de mon tableau sans que cela perturbe la fonction Onclick qui se trouve dans la cellule de m diaporama complet si l'on ajoute des liens sur les images [ par oreglia ] bonjourdans cet excellent diaporama ci dessous à défilement manuel ou automatique (ce qui est rare à trouver dans les scripts du web)(de http://www.to Gestion d'images en javascript ... [ par Alain62 ] Voila, dans ma page internet, j'ai une balise toute simple : et je voudrai que lorsque l'utilisateur clique sur cette image, celle-ci change,(pour all plusieurs Rollover sur une meme page [ par fraggles ] Si vous souhaitez rendre votre page d'acceuil un peu plus dynamique vous avez la possibilités d'y insérér des rollovers ( sur 5 images qui pointent su changer des images dans un menu [ par bblein ] j'élabore un petit menu où lorsque je clique sur une image-rubrique, une flèche (image) vient se placer dessous pour indiquer que l'on se situe bien d controle de chargement de sons [ par theyann ] existe t il une variable pour le controle de chargementdes embed comme pour les images ?Img = new Image(); Img.src = 'images/toto.gif';if( Img.complet appel d'images [ par fmichaud ] Françoisexiste-t-il un code permettant d'appeler des images en tuile, type fractal, donc des fichiers autres que JPG, Gif etc..?merci de vos réponses pb de scrollable menu [ par jbidouille ] Salut, je cherche une solution pour mon site http://florian.peroud.free.fr/chevalet.htmlen fait j'arrive à faire défiler les images lorsqu'on passe sa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales