begin process at 2012 05 29 05:06:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

deplacement de texte par survol de mouse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deplacement de texte par survol de mouse

jeudi 12 juin 2003 à 15:09:40 | deplacement de texte par survol de mouse

JMO

Membre Club
Bonjour,

Je suis tout "neuf" en javascript.
En testant un exemple du bouquin "html et javascript - chaleat/charnay - page 122" sur le déplacement de texte, rien ne se produit !!!!
Quelqu'un peut-il me dire l'erreur ????
Ce script est censé déplacer le texte "voulez-vs une augmentation" au survol de la souris.
En vous remerciant.
jean-marc

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>"test déplacement de texte - layers"</TITLE>
<SCRIPT>
function fuite() {
i++;
if (i > 6) return;
document.bloc1.left +=10;
document.bloc1.top +=10;
setTimeout("fuite()",50);
}
</SCRIPT></HEAD>
<BODY>
<LAYER ID=bloc1 TOP=10px LEFT=40px onMouseOver="i=0;fuite()">
<H3>Voulez-vous une augmentation de salaire ????</H3>
</LAYER>
</BODY>
</HTML>
vendredi 13 juin 2003 à 10:12:28 | Re : deplacement de texte par survol de mouse

MiTcH37

faits un alert(document.bloc1.left);

si ça t'affiche par exemple 10px ,
alors il faut faire ça :

var left=10;

left+=10;
document.bloc1.left=left+"px";

si ça marche tjrs pas remplace LAYEr par DIV...
MiTcH

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Je suis tout "neuf" en javascript.
> En testant un exemple du bouquin "html et javascript - chaleat/charnay - page 122" sur le déplacement de texte, rien ne se produit !!!!
> Quelqu'un peut-il me dire l'erreur ????
> Ce script est censé déplacer le texte "voulez-vs une augmentation" au survol de la souris.
> En vous remerciant.
> jean-marc
>
> <HTML>
> <HEAD>
> <TITLE>"test déplacement de texte - layers"</TITLE>
> <SCRIPT>
> function fuite() {
> i++;
> if (i > 6) return;
> document.bloc1.left +=10;
> document.bloc1.top +=10;
> setTimeout("fuite()",50);
> }
> </SCRIPT></HEAD>
> <BODY>
> <LAYER ID=bloc1 TOP=10px LEFT=40px onMouseOver="i=0;fuite()">
> <H3>Voulez-vous une augmentation de salaire ????</H3>
> </LAYER>
> </BODY>
> </HTML>

Cette discussion est classée dans : javascript, texte, mouse, deplacement, survol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire défiler du texte et integrer un javascript sur une image [ par melane35 ] Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce site et je réalise actuellement 1 site avec dreamweaver. J'ai quelques questions : il me semble qu'il est possi text /select par javascript [ par dreadlock ] Salut , je cherche un moyen de remplacer une zone de texte par une liste déroulante. Selon le choix du visiteur (par bouton radio) une zone de texte s Insertion de texte d'un txt dans du HTML par Javascript [ par mastere30 ] Hello tlm,je suis débutant de chez débutant. J'aimerais savoir comment insérer du texte d'un fichier blabla.txt à ma page index.html, ca doit bien êtr Apliquer une feuille de style sur un texte d'un JavaScript [ par Siriusgalaxie26 ] Comment faire pour appliquer avec Dreamweaver MX une feuille de style sur un texte affiché par "document.write" ?SIRIUSVisitez le site http://mypage.b pour remplacer du texte ??? [ par CoChOnOu ] hello à tous,voilà, dans ma page j'ai un tableau, hors, je voudrais via un javascript remplacer le contenu d'une des cases.En clair, j'ai :blablaet vi un javascript ça va deux ça va plus [ par palmon ] bonjour je suis en panne. Pour changer la couleur d'un texte donné j'ai ce qui suit : // Texte en couleurs variables function initArray() { this.len lecture d'un fichier sous javascript! [ par Themistocle ] bonjour à tous!j'ai un (petit) souci, (et de grosses lacunes) en javascript.j'ai mis en ligne un site internet, sur le jeu d'échecs, et j'arrive à en Java / Changement de couleur d'un texte au survol d'une cellule [ par mogui2004 ] Bonjour à tous,voilà, je débute en programmation, et après recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur... Je cherche à changer la couleur javascript [ par matmojito ] Bonjour à tous!!!J'ai une petite questionJ'ai ce formulaire là Login : > Mot de passe :<in Effet de texte [ par romain2boss ] Salut,je suis pas un fan de javascript, et je cherche de puis un bon bout de temps un script de défilement de texte qui fasse un peu comme l'intro de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales