begin process at 2012 05 29 05:05:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

déplacement d'un fond d'écran (ou d'une image) en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déplacement d'un fond d'écran (ou d'une image) en javascript

samedi 23 juillet 2011 à 00:00:45 | déplacement d'un fond d'écran (ou d'une image) en javascript

ViCLiC

Membre Club
Bonjour,
j'ai un code en AS (flash cs4) qui permet de déplacer du texte ou une image (ici il s'agit d'une image de fond) sur l'axe des x et des y, avec réglage de la vitesse, sur un clic de bouton. Existe t'il le même effet avec JS ? un slide show ?

ci-dessous mon code en flash :

var coordx:Number=ocfondprestations.x; //la var coordx est = à la position sur x du fond au départ
var coordy:Number=ocfondprestations.y;

navigation.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,afficher_infos);
function afficher_infos(evt:Event)
{
ocfondprestations.x-=(ocfondprestations.x-coordx)/25;
ocfondprestations.y-=(ocfondprestations.y-coordy)/25;//réglage de la vitesse de déplacement du fond
}

//liste des évènements qui se passent lors du clic souris sur les zones (clicables) de la navigation
navigation.ocbtlogo.addEventListener(MouseEvent.CLICK,deplacement_fond);
navigation.ocbtvitrines.addEventListener(MouseEvent.CLICK,deplacement_fond);
navigation.ocbtanimations.addEventListener(MouseEvent.CLICK,deplacement_fond);

//fonction de déplacement du fond ...
function deplacement_fond(evenement:MouseEvent) {
//...liée à l'objet qui subit l'évènement ("currentTarget.name")
switch (evenement.currentTarget.name) {
//dans le cas ou on clic sur le boutton

case'ocbtlogo' :
coordx=0;
coordy=-1290;
break;//on arrète l'action avant de passer à la suivante

case'ocbtvitrines' :
coordx=0;
coordy=-2550;
break;

case'ocbtanimations' :
coordx=0;
coordy=-3180;
break;
}}

Merci de vos réponses.
... heu! attention fragile : je suis débutante ;-)

Cette discussion est classée dans : fond, navigation, coordx, coordy, ocfondprestations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

proprieté d'une classe 'undefined' [ par seb_oulba ] hello, je développe un petit outil pour ka-map (exemple ici : http://maps.dmsolutions.ca/demo/us_streets/iframe.html)afin de faire des requetes lor Effet page de fond grisée [ par cedriclomb ] Bonjour,Je cherche a savoir comment faire pour programmer les effets que l'on peut voir sur certains sites,Vous savez quand la page en fond et grisée menu navigation entre les balise div [ par speedylol ] Bonjour, je recherche un script qui aurait la possibliliter de placer directement les page d'un site au centre de balise div , cela excite il svp? et fond ecran [ par citt ] Bonjour,Je voudrait que lorsque mon internaute clic sur un lien le wallpaper selectionner ce mette en fond ecran de son bureau.Pour le moment il doit image aléatoire dans fond de cellule [ par laraider ] Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon thème et si je vais bien m'exprimer <font face="Verdana" col [HTML]Choix du fond d'écran d'un site [ par azerty21suze ] Bonsoir a tous,Voici mon probleme :J'aimerais faire des liens ( qui sont en fait des carré de couleurs ) et que quand on clique sur ces liens, le fond Changer le fond d'un bloc [ par tussjean34 ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de changer la couleur du fond lorsque la souris passe sur un blocex :je suis un blo Fond transparent [ par NEO III ] Bonjour, Je cherche à créer une pae HTA avec un fond transparent pour faire un programme.Merci d'avance. Tous mes logiciels ici ! Historique de navigation [ par Nanoute ] Bonjour,Je dois créer pour un projet de programmation internet un site Internet, dont une page qui contient l'historique de navigation de la visite d' fond étiré et texte ajouté par dessus [ par Bestdoud ] Bonjour,J'ai essayé de mettre un fond qui s'étire dans ma page webj'avais trouvé ca:  function makeIm(){ NS4=(document.layers); IE4=(docum

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales