Accueil > Forum > > > > [déplacé Bar -> JS] tableaux
[déplacé Bar -> JS] tableaux
jeudi 5 février 2009 à 15:10:57 |
[déplacé Bar -> JS] tableaux

nabilwael
|
Bonjour, j'ai ce fichier js : var i = 0; function create_champ(){ if(i<1){ document.getElementById('champs').innerHTML += "<div id='champs_"+i+"'><label for='Name"+i+"'> Name</label><input type='text' readonly name='name_"+i+"' id='name_"+i+"' /><br/><div id='champs_"+i+"'><label for='surName"+i+"'> SurName</label><input type='text'readonly name='surname_"+i+"' id='surname_"+i+"/></div>"; } else{ document.getElementById('champs').innerHTML += "<div id='champs_"+i+"'><label for='Name"+i+"'> Name</label><input type='text'readonly name='name_"+i+"' id='name_"+i+"' /><div id='champs_"+i+"'><label for='surName"+i+"'> SurName</label><input type='text'readonly name='surname_"+i+"' id='surname_"+i+"'/><input type='button' value='-' onClick='remove_champ("+i+");' /></div>"; } i++; } function remove_champ(i){ var parent = document.getElementById("champs_"+i).parentNode; parent.removeChild(document.getElementById("champs_"+i)); } je fais appel avec : <form method=post action="page2.php"> <input onClick="javascript:create_champ();" value="Add author" type="button"> <br/> <div id="champs"></div> </form> mon problème que je veux récupérer les nouveaux champs par post pour les enregistrer dans la base comment je peus les récupérer ?? Merci de m'aider c'est urgent
|
|
jeudi 5 février 2009 à 15:16:38 |
Re : aide

Bul3
|
bonjour, on transmet au php, les champs contenus dans le formulaire s'ils ont une value et un un name par exemple, sur ton formulaire de base, <form method=post action="page2.php"> <input onClick="javascript:create_champ();" value="Add author" type="button"> <br/> <div id="champs"></div> </form> page2.php ne récupère aucun champs ( pas de name ) mais suite aux ajouts ( pas vérifié si ça fonctionnait ! ) tu mets name='surname_"+i+"' donc tu pourras traiter $_POST['surname0'].... et les autres Cordialement
|
|
jeudi 5 février 2009 à 15:19:24 |

Bul3
|
ah zut... c'était dans le bar.... ça aurait plus eu sa place sur javascripfr ou sur phpcs, mais bon : trottoir, j'ai répondu
|
|
jeudi 5 février 2009 à 15:22:23 |

nabilwael
|
mais bon le i c'est dynamique je peu avoirs un seul name_0 comme je peu avoir 100 c sa le problème
|
|
jeudi 5 février 2009 à 15:27:08 |

Bul3
|
bah... $nb=0; while ( isset($_POST['name_'.$nb] ) { traiter $_POST['name_'.$nb] $nb++ } "à la syntaxe près !!!" c'est un exemple, tu adapteras ! ou alors coté javascript tu crées des name="nom[]" oui, avec les crochets et $_POST['nom'] c'est un array pour le php
|
|
jeudi 5 février 2009 à 16:27:31 |

coucou747
|
salut
idealement, plutot que d'appeller tes champs name_0, name_1, etc... tu les appelles tous name[].
ensuite, tu php, tu fais : if (isset($_POST['name'])){ foreach($_POST['name'] as $numero => $valeur){ // ici tu traites $valeur } }
|
|
vendredi 6 février 2009 à 10:42:38 |

thibault7249
|
Bonjour, la vache ! t'as eu de la chance qu'on t'ait répondu avec un titre de topic : "aide" et placé dans " Thèmes / CodeS-SourceS / Le Bar / Discussions libres / aide"

sinon je suis assez d'accord avec coucou747 sur l'utilisation d'un tableau associatif (il me semble que c'est comme ça que cela s'appelle) qui me semble être le cas basique d'utilisation de ceux-ci Je suis conscient que je n'apporte rien à la discussion et que je suis à la limite du flood et je vous remercie d'avance pour votre compréhension  j'essai de commencer à m'investir   Bonne journée
|
|
vendredi 6 février 2009 à 15:22:31 |

Bul3
|
binevenu à toi thibault7249si tu parles de $_POST, on peut dire que c'est un tableau associatif si tu parles de $_POST[' name utilisé coté html avec []'], non je disais : coté javascript/html tu crées des name="nom[]" et $_POST['nom'] c'est un array pour le php
|
|
vendredi 6 février 2009 à 15:24:13 |

Bul3
|
bon.. ce n'est que mon avis, et je dis peut-être des bêtises ;o)
|
|
vendredi 6 février 2009 à 15:42:38 |

thibault7249
|
Merci de ton accueil Bul3  en fait je parlais de ça : if (isset($_POST['name'])){ foreach($_POST['name'] as $numero => $valeur){ // ici tu traites $valeur } } il me semble que c'est le traitement d'un tableau associatif  mais je dois dire une bêtise ...  
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, champs, var, document, getelementbyid
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
script [ par thigat ]
voilà j'ai fais un script, mais je n'arrive pas a mettre un lien (url) dans ce script, voici le script :/* ATP - webmaster* Script - WebNet.News */va
Methode "document.getElementById" // Probleme de modification de plusieurs DIV [ par Gunsnake ]
Bonjour, Voici mon problème. J'aimerais, au moyen d'un bouton actionné, modifier plusieurs DIV de ma page web. Tout ceci dans le but d'éviter les fra
Problème cahce avec IE [ par goulouk ]
Bonjour,je voudrais savoir comment empécher de mettre une page en cache, ou alors obliger IE à recharger la page sans la prendre dans le cache.Je vous
y en ras le bol : acitvé - désactivé des zone de texte [ par coyote_fx ]
Hello à tous voilà Javascript n'est pas ma spécialité du tout...je voudrais juste activer ou désactiver plusieurs zones de textes en fonction d'un cli
ajax/xmlhttprequest [ par David_monchy ]
salut à tous,je développe un chat, et j'ai un problème: j'utilise une liste de connectés qui affiche en 'temps reel' les membres connectés. Seulement,
infobulles et tableaux [ par David_monchy ]
Salut à tous,j'ai pris ce script d'infobulle sur le net: function affiche(action,contenu){ var voir; &nb
incrementer [ par tonytruand ]
bonjour;j'ai un souci d'incrémentation. Dans une function ci dessous, j'aimerai que le i se traduise par 0 puis 1 puis 2 etc.J'ai bien essayer le for
Problème avec REGEX sous IE [ par death83 ]
Salut a tous,je suis entrain de faire un petit script qui fonctionne bien sauf sur IE. J'ai une fonction qui permet la génération automatique d'un tex
interdire mots [ par tonytruand ]
Bonjour à la communauté !j'ai besoin de votre aide, en effet je cherche à retirer dans un texte, par exemple, tous les : le la les du en ect. J'ai pou
Ajout de champs dynamiquement dans un formulaire [ par evenkil ]
Bonjour, Etant débutant en JavaScript et dhtml, je sollicite un peu de votre aide pour créer une page. Je n'arrive pas a ajouter dynamiquement des c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATIONSQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATION par christian
Cette fonctionnalité à vue le jour dans Ado.Net 2.0 et s'appuie sur SQL Server 2005 (et plus) même si elle fonctionne avec SQL Server 2000. Le principe de fonctionnement côté applicatif est assez simple, on fournit une requête et lorsque le résultat d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Forum
CONVERSIONCONVERSION par peter2010
Cliquez pour lire la suite par peter2010 PROBLEME BD LISTEPROBLEME BD LISTE par peter2010
Cliquez pour lire la suite par peter2010
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|