begin process at 2012 02 14 07:48:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

[déplacé Bar -> JS] tableaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[déplacé Bar -> JS] tableaux

jeudi 5 février 2009 à 15:10:57 | [déplacé Bar -> JS] tableaux

nabilwael

Bonjour,
j'ai ce fichier js :
var i = 0;

function create_champ(){
    if(i<1){

document.getElementById('champs').innerHTML += "<div id='champs_"+i+"'><label for='Name"+i+"'> Name</label><input type='text' readonly name='name_"+i+"' id='name_"+i+"' /><br/><div id='champs_"+i+"'><label for='surName"+i+"'> SurName</label><input type='text'readonly name='surname_"+i+"' id='surname_"+i+"/></div>";
    }
    else{
        document.getElementById('champs').innerHTML += "<div id='champs_"+i+"'><label for='Name"+i+"'> Name</label><input type='text'readonly name='name_"+i+"' id='name_"+i+"'  /><div id='champs_"+i+"'><label for='surName"+i+"'> SurName</label><input type='text'readonly name='surname_"+i+"' id='surname_"+i+"'/><input type='button' value='-' onClick='remove_champ("+i+");'  /></div>";
    }
    i++;
}

function remove_champ(i){
    var parent = document.getElementById("champs_"+i).parentNode;
    parent.removeChild(document.getElementById("champs_"+i));
}

je fais appel avec :
<form method=post action="page2.php">
 <input onClick="javascript:create_champ();" value="Add author" type="button">
        <br/>
        <div id="champs"></div>
</form>

mon problème que je veux récupérer les nouveaux champs par post pour les enregistrer dans la base
comment je peus les récupérer ??

Merci de m'aider c'est urgent
jeudi 5 février 2009 à 15:16:38 | Re : aide

Bul3

Membre Club
bonjour,

on transmet au php, les champs contenus dans le formulaire
s'ils ont une value et un un name

par exemple, sur ton formulaire de base,

<form method=post action="page2.php">
 <input onClick="javascript:create_champ();" value="Add author" type="button">
        <br/>
        <div id="champs"></div>
</form>

page2.php ne récupère aucun champs ( pas de name )
mais suite aux ajouts ( pas vérifié si ça fonctionnait ! )
tu mets name='surname_"+i+"'
donc tu pourras traiter $_POST['surname0'].... et les autres

Cordialement
[mon Site][M'écrire]Bul

jeudi 5 février 2009 à 15:19:24 | Re : aide

Bul3

Membre Club
ah zut... c'était dans le bar....
ça aurait plus eu sa place sur javascripfr ou sur phpcs,
mais bon : trottoir, j'ai répondu

jeudi 5 février 2009 à 15:22:23 | Re : aide

nabilwael

mais bon le i c'est dynamique je peu avoirs un seul name_0 comme je peu avoir 100 c sa le problème

jeudi 5 février 2009 à 15:27:08 | Re : aide

Bul3

Membre Club
bah...

$nb=0;
while ( isset($_POST['name_'.$nb] )
{    traiter $_POST['name_'.$nb]
     $nb++
}

"à la syntaxe près !!!"    c'est un exemple, tu adapteras !

ou alors coté javascript tu crées des name="nom[]"    oui, avec les crochets
et $_POST['nom'] c'est un array pour le php

[mon Site][M'écrire]Bul

jeudi 5 février 2009 à 16:27:31 | Re : aide

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

idealement, plutot que d'appeller tes champs name_0, name_1, etc... tu les appelles tous name[].

ensuite, tu php, tu fais :
if (isset($_POST['name'])){
foreach($_POST['name'] as $numero => $valeur){
 // ici tu traites $valeur
}
}

vendredi 6 février 2009 à 10:42:38 | Re : aide

thibault7249

Bonjour,
la vache ! t'as eu de la chance qu'on t'ait répondu avec un titre de topic : "aide" et placé dans " Thèmes / CodeS-SourceS / Le Bar / Discussions libres / aide"

sinon je suis assez d'accord avec coucou747 sur l'utilisation d'un tableau associatif (il me semble que c'est comme ça que cela s'appelle) qui me semble être le cas basique d'utilisation de ceux-ci

Je suis conscient que je n'apporte rien à la discussion et que je suis à la limite du flood et je vous remercie d'avance pour votre compréhension j'essai de commencer à m'investir

Bonne journée

vendredi 6 février 2009 à 15:22:31 | Re : aide

Bul3

Membre Club
binevenu à toi thibault7249
si tu parles de $_POST, on peut dire que c'est un tableau associatif
si tu parles de $_POST['name utilisé coté html avec []'], non
    je disais : coté javascript/html tu crées des name="nom[]"
                   et $_POST['nom'] c'est un array pour le php
[mon Site][M'écrire]Bul

vendredi 6 février 2009 à 15:24:13 | Re : aide

Bul3

Membre Club
bon.. ce n'est que mon avis, et je dis peut-être des bêtises ;o)

vendredi 6 février 2009 à 15:42:38 | Re : aide

thibault7249

Merci de ton accueil Bul3

en fait je parlais de ça :

if (isset($_POST['name'])){
foreach($_POST['name'] as $numero => $valeur){
 // ici tu traites $valeur
}
}

il me semble que c'est le traitement d'un tableau associatif mais je dois dire une bêtise ...

1 2

Cette discussion est classée dans : aide, champs, var, document, getelementbyid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script [ par thigat ] voilà j'ai fais un script, mais je n'arrive pas a mettre un lien (url) dans ce script, voici le script :/* ATP - webmaster* Script - WebNet.News */va Methode "document.getElementById" // Probleme de modification de plusieurs DIV [ par Gunsnake ] Bonjour, Voici mon problème. J'aimerais, au moyen d'un bouton actionné, modifier plusieurs DIV de ma page web. Tout ceci dans le but d'éviter les fra Problème cahce avec IE [ par goulouk ] Bonjour,je voudrais savoir comment empécher de mettre une page en cache, ou alors obliger IE à recharger la page sans la prendre dans le cache.Je vous y en ras le bol : acitvé - désactivé des zone de texte [ par coyote_fx ] Hello à tous voilà Javascript n'est pas ma spécialité du tout...je voudrais juste activer ou désactiver plusieurs zones de textes en fonction d'un cli ajax/xmlhttprequest [ par David_monchy ] salut à tous,je développe un chat, et j'ai un problème: j'utilise une liste de connectés qui affiche en 'temps reel' les membres connectés. Seulement, infobulles et tableaux [ par David_monchy ] Salut à tous,j'ai pris ce script d'infobulle sur le net:    function affiche(action,contenu){            var voir;          &nb incrementer [ par tonytruand ] bonjour;j'ai un souci d'incrémentation. Dans une function ci dessous, j'aimerai que le i se traduise par 0 puis 1 puis 2 etc.J'ai bien essayer le  for Problème avec REGEX sous IE [ par death83 ] Salut a tous,je suis entrain de faire un petit script qui fonctionne bien sauf sur IE. J'ai une fonction qui permet la génération automatique d'un tex interdire mots [ par tonytruand ] Bonjour à la communauté !j'ai besoin de votre aide, en effet je cherche à retirer dans un texte, par exemple, tous les : le la les du en ect. J'ai pou Ajout de champs dynamiquement dans un formulaire [ par evenkil ] Bonjour, Etant débutant en JavaScript et dhtml, je sollicite un peu de votre aide pour créer une page. Je n'arrive pas a ajouter dynamiquement des c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales