begin process at 2012 05 29 05:01:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Dépendances entre combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dépendances entre combobox

dimanche 25 janvier 2009 à 19:20:35 | Dépendances entre combobox

cool0501

Bonjour Tout le monde,

Excusez-moi du dérangement, mais depuis quelques jours, j'ai eu des soucis avec la conception d'une page web.

Ma page contient un formulaire dans lequel il y a 3 combobox, chacun devant afficher le contenu d'un champ d'une table de la base de donnée mais en même temps reliés entre eux.

C'est à dire en clair, en sélectionnant une valeur du premier combobox (se trouvant dans une table), le second affiche une liste de valeur dont les données sont liées au premier, et après avoir choisi également une valeur dans ce 2èm combobox, le troisième combobox aussi affiche une liste de valeurs dépendantes du 2èm combobox.

Je suis parvenu à relier les 2 premiers combobox, en créant une fonction javascript qui permet de relier le 1èr au second, mais j'arrive pas à faire de même pour le 3èm en créant une seconde fonction qui permettrait de relier les valeurs du 3èm au second.

Si quelqu'un a une idée, ça m'aiderait énormement. Si ça vous aiderait de voir mieux clair, je pourrai vous montrer le contenu de mon formulaire et de mes 3 tables.

Je vous remercie d'avance.

lundi 26 janvier 2009 à 12:14:43 | Re : Dépendances entre combobox

Bul3

Membre Club
bonjour,
    j'avoue ne pas comprendre ?!?
    si tu y parviens de la 1ère à la seconde,
    appliques donc la même technique de la 2ème à la troisième !
    si ce n'est pas aussi simple, tu devrais avoir compris le principe
    pour la liaison 1 <==> 2, donc tu peux concevoir pour 2 <==> 3

Cordialement
lundi 26 janvier 2009 à 15:15:44 | Re : Dépendances entre combobox

cool0501

Bonjour,
C'est la première des choses auxquelles j'ai pensé après que le premier code eut marché, mais quand je conçois une deuxième fonction en partant de la première, ça ne m'affiche aucune valeur dans le second combobox.
C'est un peu plus compliqué que ça en a l'air...

Merci quand même pour la réponse.
lundi 26 janvier 2009 à 15:31:40 | Re : Dépendances entre combobox

Bul3

Membre Club

alors je te dirais bien que tu commets une erreur,
manque de bol ( oui, je sais on devrait dire pénurie de récipients à café ), :
Boule.gif je l'ai cassée hier soir, je te dirais bien que cette
erreur est à la ligne 532, mais mon foie, sans ma boule, je ne parviens
plus à trop rien voir  Hein.gif

Cordialement
          [mon Site] [M'écrire] Bul        

lundi 26 janvier 2009 à 15:56:28 | Re : Dépendances entre combobox

cool0501

Voici le contenu de ma page de formulaire :
--------------------------------------------
<head><script language="javascript">
function cat1(){                       // fonction qui remplie le premier combobox
var listesection = Array();
<?php $i = 0;
$resultat=mysql_query("select categorie.indexc, souscategorie1.designation from categorie, souscategorie1 where categorie.indexc = souscategorie1.indexc");
    while($row = mysql_fetch_array($resultat)){ ?>
listesection[<?php echo $i; ?>] = Array("<?php echo $row['indexc']; ?>", "<?php echo $row['designation']; ?>");
<?php $i++;    } ?>            // la requête qui permet de lire dans la base de donnée la relation entre les 2 tables et permettre l'affichage
var combo = document.getElementById('combo1');
var selected_value = combo.value;
combo_2 = document.getElementById('combo2');
combo_2.options.length = 1;

for(var i=0,j=1;i<listesection.length;i++){
if(listesection[i][0] == selected_value){
element = new Option(listesection[i][1], listesection[i][1]);
combo_2.options[j] = element;
j++; } } }

function cat2(){ }  // là je ne sais pas quoi mettre pour que ça remplisse le 3èm combobox

</script></head><body>
<select name="combo1" size="1" id="combo1" onchange="javascript:cat1()">        // Utilisation de la première fonction javascript
    <?php $requete=mysql_query("select indexc from categorie");
    while($row = mysql_fetch_array($resultat)){
?>
    <option value="<?php echo($row['indexc']); ?>"><?php echo($row['indexc']); ?></option><?php } ?>     // la requête qui permet de lire dans la base de donnée et afficher le contenu du 1èr combobox
  </select>

<select size="1" name="combo2" id="combo2" onchange="cat2()">       //2èm combobox
  </select>

<select size="1" name="combo3" id="combo3">               //3èm combobox
  </select></body>
---------------------------------------------------------------------------------------
Je pourrai également fournir le contenu et les détails concernant ma base de données, pour que vous pussiez vous faire de plus amples idées la-dessus.

Je vous remercie pour tout.
lundi 26 janvier 2009 à 16:25:15 | Re : Dépendances entre combobox

Bul3

Membre Club

tout pour la 3ème liste est à faire donc ?!?

pour l'instant tu as un Array qui à chaque poste qui correspond
      au 1er select donne  un array des possibilités du 2ème select
il faut t'arranger pour qu'à chacune des ses possibilités
      tu colles les possibilités du 3ème select

finalement un Array à 3 "dimensions" ( 3 "principales" en fait,
sans tenir compte  du Array("<?php echo $row['indexc']; ?>", "<?php echo $row['designation']; ?>");
qui en ajoute une )
si tu veux gérer cela avec des Array

tu pouvais aussi ne pas stocker le 2éme select et faire une requête
    vers le php (ajax ou pas ! ) qui ne te renvoie que les possibilités
    en fonction du 1er choix et donc, même punition même motif avec select 3

<?php      afficher select 1
             choix select 1 fait ?
                     oui : {    afficher select 2 en fonction du choix 1
                                 choix select 2 fait ?
                                 oui : {    afficher select 3  en fonction du choix 1+2 } 
                            }
?>
j'aurais plus opté pour cette piste, mais chacun ses goûts ,
            et la caravane ne fait pas le moine

[mon Site] [M'écrire] Bul         

mercredi 28 janvier 2009 à 00:13:50 | Re : Dépendances entre combobox

cool0501

Je crois que la solution idéale serait vraiment AJAX, le seul inconvénient est que je m'y connais pas vraiment là-dans. Il me faudra quelques temps d'apprentissage  
En tout cas merci pour toutes vos réponses.

Cette discussion est classée dans : combobox, style, font, mso, 0cm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Spry Accordion (pb sur focus) [ par nawakator ] Bonjour,<li Problème d'affichage des form avec Ajax sous ie [ par nemo_ulysse31 ] <link rel="Fi Question sur les Frames et DIV [ par Lobb88 ] <link rel="Fi Centrer une image quelque soit la résolution ou le navigateur. [ par mquisuisje ] <link rel="Fi picdem.net télésurveillance [ par brahimzemmal ] <link rel="Fi RemoveChild capricieux [ par armata ] <link rel="Fi Aiguillage de site [ par uniuc ] <link rel="Fi extjs bouton [ par jeud84 ] Salut à vous tous, débutant dans le domaine je cherche à reproduire ce genre de présentation : <meta name="Generator" content="M Soumission d'un paramètre avec ajout des paramètres présents [ par fourmiel ] Bonjour J'ai un problème de conservation des paramètres dans la navigation de mon site. J'ai une entête en jsp présent sur beaucoup de page et des lie Perte d'accent après un form.submit en javascript. [ par guitoulefoux ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales