begin process at 2012 05 29 04:57:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Demande d'aide sur un code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande d'aide sur un code

dimanche 26 novembre 2006 à 21:12:47 | Demande d'aide sur un code

bartok79

Bonjour, je ne savais pas trop quel thème choisir, excusez moi si je ne suis pas dans le bon.
Je n'y comprends pas grang chose. J'ai téléchargé un petit logiciel qui s'appelle "Java Script Collector" et je me suis servi d'un de leurs codes après l'avoir modifié (c'est le but du log). Il s'agit d'un décompteur de temps. Je m'en sers pour décompter jusqu'aux présidentielles sur mon blog. Ca fonctionne bien, MAIS, il a une heure d'avance, j'ai cherché à comprendre où ça se situé dans le script, mais j'ai rien trouvé. Je pense qu'il est basé sur"GMT+2". Est ce que l'un de vous pourrait m'aider ? Voila la bête ! Merci d'avance.

<script language="JavaScript1.2">

/*

Dynamic countdown Script- © Dynamic Drive (www.dynamicdrive.com)

For full source code, 100's more DHTML scripts, and TOS,

visit http://www.dynamicdrive.com

*/

function setcountdown(theyear,themonth,theday){

yr=theyear;mo=themonth;da=theday

}

//////////CONFIGURE THE COUNTDOWN SCRIPT HERE//////////////////

//STEP 1: Configure the countdown-to date, in the format year, month, day:

setcountdown(2007,04,22)

//STEP 2: Change the two text below to reflect the occasion, and message to display on that occasion, respectively

var occasion="jusqu'aux élections présidentielles"

var message_on_occasion="élections présidentielles!"

//STEP 3: Configure the below 5 variables to set the width, height, background color, and text style of the countdown area

var countdownwidth='480px'

var countdownheight='20px'

var countdownbgcolor='red'

var opentags='<font face="Verdana"><small>'

var closetags='</small></font>'

//////////DO NOT EDIT PASS THIS LINE//////////////////

var montharray=new Array("Jan","Feb","Mar","Apr","May","Jun","Jul","Aug","Sep","Oct","Nov","Dec")

var crosscount=''

function start_countdown(){

if (document.layers)

document.countdownnsmain.visibility="show"

else if (document.all||document.getElementById)

crosscount=document.getElementById&&!document.all?document.getElementById("countdownie") : countdownie

countdown()

}

if (document.all||document.getElementById)

document.write('<span id="countdownie" style="width:'+countdownwidth+'; background-color:'+countdownbgcolor+'"></span>')

window.onload=start_countdown

function countdown(){

var today=new Date()

var todayy=today.getYear()

if (todayy < 1000)

todayy+=1900

var todaym=today.getMonth()

var todayd=today.getDate()

var todayh=today.getHours()

var todaymin=today.getMinutes()

var todaysec=today.getSeconds()

var todaystring=montharray[todaym]+" "+todayd+", "+todayy+" "+todayh+":"+todaymin+":"+todaysec

futurestring=montharray[mo-1]+" "+da+", "+yr

dd=Date.parse(futurestring)-Date.parse(todaystring)

dday=Math.floor(dd/(60*60*1000*24)*1)

dhour=Math.floor((dd%(60*60*1000*24))/(60*60*1000)*1)

dmin=Math.floor(((dd%(60*60*1000*24))%(60*60*1000))/(60*1000)*1)

dsec=Math.floor((((dd%(60*60*1000*24))%(60*60*1000))%(60*1000))/1000*1)

//if on day of occasion

if(dday<=0&&dhour<=0&&dmin<=0&&dsec<=1&&todayd==da){

if (document.layers){

document.countdownnsmain.document.countdownnssub.document.write(opentags+message_on_occasion+closetags)

document.countdownnsmain.document.countdownnssub.document.close()

}

crosscount.innerHTML=opentags+message_on_occasion+closetags

return

}

//if passed day of occasion

else if (dday<=-1){

if (document.layers){

document.countdownnsmain.document.countdownnssub.document.write(opentags+"Occasion already passed! "+closetags)

}

crosscount.innerHTML=opentags+"Occasion already passed! "+closetags

return

}

//else, if not yet

else{

if (document.layers){

document.countdownnsmain.document.countdownnssub.document.write(opentags+dday+ " jours, "+dhour+" heures, "+dmin+" minutes, and "+dsec+" secondes "+occasion+closetags)

}

crosscount.innerHTML=opentags+dday+ " jours, "+dhour+" heuress, "+dmin+" minutes, and "+dsec+" secondes "+occasion+closetags

}

setTimeout("countdown()",1000)

}

</script>

<ilayer id="countdownnsmain" width=&{countdownwidth}; height=&{countdownheight}; bgColor=&{countdownbgcolor}; visibility=hide><layer id="countdownnssub" width=&{countdownwidth}; height=&{countdownheight}; left=0 top=0></layer></ilayer>

dimanche 26 novembre 2006 à 21:44:54 | Re : Demande d'aide sur un code

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Question redirigée de la section générale CodeS-SourceS vers "JavaScript / JavaScript et le navigateur / Autre"

Nurgle(Antoine)
lundi 27 novembre 2006 à 05:02:16 | Re : Demande d'aide sur un code

rubiks10

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut
Ce que je peux te dire c'est que le code fonctionne parfaitement!!!!
Moi il n'avance pas...

Donc si vraiment il avance d'une heure sur ton ordi alors ca veut dire que c'est ton ordi qui n'est pas sur le bon créneau horaire.

Car la fonction Date de javascript renvoie l'objet date qui est basée sur la locale de l'ordinateur client.
Voila donc ce qui est sur c'est que le code fonctionne nickel.

-- The Rubik's Man --

Cette discussion est classée dans : var, document, occasion, countdown, opentags

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 sources JScript [ par ProphetKy ] Bonjour à tous, Voila j'ai un petit probleme avec mes script JavaScript lorsque j'en met deux il y a en a qui disparait.  J'ai un Jscrip qui fait le Evènement onResize [ par initnocsib ] Je souhaite afficher plus ou moins de photos dans un bandeau en fonction de la taille de la fenêtre. voici le code : if (document.body) { var larg = Tableau 2D [ par malik7934 ] Hello, En deux mots: j'ai fais ça: http://noisy.ch/smilies/smilies2.html mais je n'y connais rien à Javascript (c'est pour un chat en php). J'ai modi pb avec <html:text [ par kalf2000 ] salut,en fait j'aimerai ajouter des lignes dynamiquement dans un tableau suivant le code trouvé sur ce forum :in1 = ""; var l = document.getE Problème d'inscription ! [ par roxor666 ] Svp je voudrais avoir un script, je sais qu'il existe mais je ne le trouve plus.LE but est que quand un gars s'inscrit sur mon site je recoit le pass Sous menu [ par jeff_the_lifeguard ] J'aimerai savoir comment pourrais-je faire pour ajouter un sous menu à un menu clique droit. Voice le code#menu{position:absolute;width:155px;border:3 Fonction javascript [ par righton ] Bonjour voici une fonction pour mettre du bold ou de l'italic dans un champ de saisie :function format(f) { var str = document.selection.createRange( pb compatibilité netscape 7 sur défilement texte et image [ par mozefoc ] bonjour. j'utilise le script en dessous pour créer une zone dans laquelle je peux insérer texte/images/requetes php... cette zone est de largeure et d probleme .js [ par mikedimoi ] Salut!Je voudrais faire un fichier .js séparé.Voici ce que j'ai dans mon head:function fMike(){//------------------------------// variables declaratio addition successive d'un champ de formulaire [ par Serialsiner ] Bonjour,Je cherche à additionner des heures et minutes situées dans 2 champs différents et à afficher le résultat dans un troisième champ résultat.Le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales