begin process at 2012 05 29 04:56:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Demande aide pour optimiser algo insertion cellule tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande aide pour optimiser algo insertion cellule tableau

vendredi 29 juin 2007 à 16:48:56 | Demande aide pour optimiser algo insertion cellule tableau

Jarod1980

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à optimiser mon algo d'ajout d'une ligne dans un tableau. Mon algo marche pour un tableau qui contient 2 colonnes. Le problème est que dès lors que je dépasse 2 colonnes dans mon tableau, alors dans la ligne ajoutée, la dernière cellule n'apparaît pas.

Dans ma fonction addRow(pos), je lui passe en paramètre la position à laquelle je veux insérer ma ligne dans le tableau sélectionné. Voici ma fonction, en espérant que quelqu'un pourra m'aider à régler ce problème.

function addRow(pos)
{
   if (document.selection.type == 'Control')
   {
     range=document.selection.createRange();
     if (range.length == 1 && (range(0).tagName == 'TABLE' || range(0).tagName == 'table'))
     {
    var oldId=range(0).id;
    range(0).id="tableNow";
    var tbl = document.getElementById('tableNow');
     }
   }

var row = tbl.insertRow(pos);

var cellLeft = row.insertCell(0);

range(0).id=oldId;
 //Ajout d'une cellule de droite
 var cellRight = row.insertCell();  
}

Jarod_Delaware

dimanche 1 juillet 2007 à 11:31:43 | Re : Demande aide pour optimiser algo insertion cellule tableau

bultez

Membre Club

Bonjour,

var lig=tableau.insertRow(adresse);      insère une ligne
    var col=lig.insertCell(lig.cells.length);      insère une colonne en fin

quelques infos ici :
        http://www.javascriptfr.com/codes/TRAITEMENTS-SUR-TABLEAUX_26660.aspx

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 2 juillet 2007 à 09:46:28 | Re : Demande aide pour optimiser algo insertion cellule tableau

Jarod1980

Salut Bultez,

Merci pour ta réponse. J'ai essayé la ligne de code que tu m'as posté mais ça marche pas. Lorsque je veux insérer une ligne supplémentaire à mon tableau, il insére qu'une seule cellule sur la ligne entière. Est ce que tu pourrais m'aider, je vois pas mon erreur.

function addRow(pos)
{
   if (document.selection.type == 'Control')
   {
     range=document.selection.createRange();
     if (range.length == 1 && (range(0).tagName == 'TABLE' || range(0).tagName == 'table'))
     {
    var oldId=range(0).id;
    range(0).id="tableNow";
    var tbl = document.getElementById('tableNow');
  }
   }

var row = tbl.insertRow(pos);

var cellLeft = row.insertCell(0);

range(0).id=oldId;
 //Ajout d'une cellule de droite
 //var cellRight = row.insertCell();

//row.insertCell(row.cells.length).innerHTML=(tbl.rows.length-1);
 var lig=tbl.insertRow(pos);     // insère une ligne
    var col=lig.insertCell(lig.cells.length);     // insère une colonne en fin  
}

Jarod_Delaware

lundi 2 juillet 2007 à 09:55:46 | Re : Demande aide pour optimiser algo insertion cellule tableau

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
je ne vois nulle part que tu insères plusieurs colonnes.

ch'tit exemple ?

<table id="tb1" name="tb1">
</table>
<script type="text/javascript">
    var lig,tb=document.getElementById("tb1");
    for ( var l=0;l<5;l++ )
    {   lig=tb.insertRow(l);
        for ( var c=0;c<5;c++ )
        { lig.insertCell(lig.cells.length).innerHTML="L"+l+"C"+c;    }
    }
</script>

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 2 juillet 2007 à 10:14:34 | Re : Demande aide pour optimiser algo insertion cellule tableau

Jarod1980

Merci beaucoup pour ton exemple et ton aide. Je me suis inspiré de ton tutorial sur la manipulation des tableaux et de ton petit exemple. Du coups ça marche maintenant, ça insère bien la ligne avec toutes les cellules à l'endroit voulu

var l = tbl.insertRow(pos);
  l.insertCell(l.cells.length).innerHTML=(tbl.rows.length-1);
 for (var c=1;c<tbl.rows[0].cells.length;c++) //.. ajouter les colonnes ..
 {
  l.insertCell(l.cells.length).innerHTML=(tbl.rows.length-1);
 } 

Merci énormément pour ton aide. Qu'est ce je ferais sans toi , lol.

Jarod_Delaware

Cette discussion est classée dans : tableau, var, cellule, algo, range

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer cellule td dans un tableau html [ par mike1310 ] Bonjour,J'ai un probleme de compatibilité entre IE et Mozilla (le truc super rare !!! ).Mon probleme lors d'un clic, sur un bouton, je dois pouvoir aj Comment colorier plusieurs cellules d'un tableau [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais si quelqu'un pourrait m'aider à optimiser mon algo de coloriage de cellule d'un tableau. J'arrive à colorier une et seule cellule inserer un menu dans un tableau [ par logicielconst ] bonjour,j'ai inseré un menu déroulant dans une cellule d'un tableau ,lorsque le menu se déroule(en cliquant dessus),la cellulle se redimenssionne comm Selectionner une cellule d'un tableau [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voulais savoir si il exite un moyen en javascript de sélectionner uniquement une cellule d'un tableau. Je crois que document.selection.type passer 2 tableau en url en javascript [ par CODE MAN ] Bonjour,j'ai une fonction qui permet de récupérer les positionY et positionX de tout mes div. la fonction retourne un tableau contenant l'ID_DIV, posi Probleme de boucle for (avec 1 element) [ par akh550 ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème de boucle "for", la voici:for ( var n=0;n    {    if ( document.ResultForm.cellule[n].checked )        {    aler Probleme de boucle for (avec 1 element) [ par akh550 ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème de boucle "for", la voici:for ( var n=0;n    {    if ( document.ResultForm.cellule[n].checked )        {    aler GetElementByTagName dans un tableau [ par jubourbon ] Bonjour à tous,J'ai une fonction, qui me permet de recuperer des avleurs dans un tableau, de rechercher des Expressions Regulieres, puis de les modifi Suppression d'une ligne d'un tableau js [ par alaska749 ] Bonsoir, Après avoir souffert pour créer une simple table dynamique en javascript, je doit maintenant pouvoir supprimer n'aimporte quelle ligne de ce Supprime toujours la dernière ligne du tableau ? [ par alaska749 ] Bonsoir, J'ai ré-adapté un code trouvé afin qu'il m'initialise et me crée à chaque appel de la fonction, un tableau dynamique en fonction d'une chain

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales