Accueil > Forum > > > > demande d'aide pour debutant
demande d'aide pour debutant
lundi 13 octobre 2008 à 10:15:43 |
demande d'aide pour debutant

chez
|
bonjour, voila je suis débutant est je cherche un tuto ou des conseil car je ne sais pas comment faire pour mettre un script js sur mon site je sais qu'il faut mettre un code dans ma pages html puis je pense qu'il faut que je l'appelle dans mon fichier css.car c un fichier js.mais voila je suis une brelle. si quelqu'un peut m'aide ou me conseile un tuto. je presice que c'est la premier fois que j'essai de faire sa. merci d'avance.
|
|
lundi 13 octobre 2008 à 11:21:53 |
Re : demande d'aide pour debutant

bultez
|
bonjour, >> car je ne sais pas comment faire pour mettre un script <html> .... <script type="text/javascript"> ... les ordres javascript alert("bonjour"); // par exemple </script> .... </html> >>il faut que je l'appelle dans mon fichier css ça on ne peut pas. le css c'est pour définir les caractéristiques de l'affichage on peut mettre du javascript dans un fichier <html> .... <script type="text/javascript" src="chemin et nom du fichier"> </script> .... </html> et dans le fichier, du javascritp, rien que du javascript ! alert("bonjour"); // par exemple Cordialement
|
|
lundi 13 octobre 2008 à 12:37:15 |

chez
|
merci donc la j'ai fait ma pages html avec mon script a l'intérieur . le problème c'est que je veut le mettre a l'intérieur d'une autre page html. car j'ai essai de mettre mon script dans ma premier pages html(index) et la rien ne se passe donc j'ai recréer une autre pages html mais comment l'intégrer dans mon index. je sais c'est peut être une évidence mais la je rame car comme dit avant c'est la première fois que je fait sa.
merci d'avance
|
|
lundi 13 octobre 2008 à 13:09:00 |
|
lundi 13 octobre 2008 à 18:42:43 |

chez
|
bon voila, la j'ai mis le javascript dans un dossier. puis dans mon index php j'ai fait:
<?php .............mon code php....................... ?>
</html>
<script type="text/javascript" src="chemin et nom du fichier"> </script>
c'est sa ou il me manque des info car la rien ne marche. merci d'avance
|
|
mardi 14 octobre 2008 à 05:46:15 |

bultez
|
euh.... __ <script> derrière la balise </html> qui signale la fin de page ? __ pas de balise <html> en tête ? __ chemin et nom du fichier ce doit être le nom du fichier qui contient ton javascript je doute que tu ais un fichier sur ton disque nommé ainsi... >>la j'ai mis le javascript dans un dossier. euh... dans un fichier non ? >>car la rien ne marche. certes.. mais tu as des erreurs signalées !
|
|
mardi 14 octobre 2008 à 09:34:23 |

chez
|
<?php .............mon code php....................... ?> <html> <script type="text/javascript" src="chemin et nom du fichier.js( je sais c'est pour l'exemple  )"> </script> </html> je m'explique mieux j'ai fait un fichier .js que j'ai placer dans un dossier et je voudrai juste l'appeler dans mon index.php pour l'instant car comme dit avant je début,est je préfére les exemple car je suis pas tout seul et pitetre que sa peu servir a d'autre que moi. quand au erreur j'ai regarder la console d'erreurs mais je n'ai rien qui s'affiche sur la page dsl. si je ceer une page html seul le script fonctionne nickel. merci pour vos reponse je sais que pour vous c'est basique je l'ai deja dit mais la je voit pas.
|
|
mardi 14 octobre 2008 à 09:43:03 |

bultez
|
est-ce que <html> <script type="text/javascript"> ce qu'il y a dans le .js </script> </html>
|
ça marche ? si oui : est-ce que <html> <script type="text/javascript" src="fichier.js"> </script> </html>
|
ça marche ? si oui : erreur en php/html ... mais comme on ne fais que deviner... difficle de te dire où est cette erreur !
|
|
mardi 14 octobre 2008 à 10:55:42 |

chez
|
ok en fait tout se que je faisait était bon. donc tout vos conseil aussi merci a vous. le problème n'ai pas dans le code enfin je vient de regarder avec IE(je ne m'en sert jamais) est sa marche.c'est juste sur firefox que sa ne fonctionne pas donc la je vais chercher pourquoi si quelqu'un a une idee mais bon la je ne comprend pas car quand je fais une page html serparer sa marche.lol et apres si je trouve je regarderai pour le mettre a sa place la c'est surment dans le css. encore merci. ps je suis prenneur de tout conseil. 
|
|
mardi 14 octobre 2008 à 11:16:26 |

bultez
|
>>c'est juste sur firefox que sa ne fonctionne pas une erreur dans le javascript debogger avec FireFox comme expliqué dans le tableau. >>si quelqu'un a une idee sans le moindre petit bout de code... je doute qu'on puisse faire plus...
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, demande, tuto, debutant, js
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Demande d'aide pour un formulaire en JS [ par Christophe0013 ]
Je débute en JS et donc je ne maitrise pas tout.Avec un éditeur de pages HTML, j'insère un formulaire en JS dans un calque. Je rencontre un problème a
Alerte URL JavascriptBonjour, Je demande votre aide, car je souhaiterais afficher une alerte, indiquant l'URL sur lequel je vais cliquer: Par exemple je suis sur google et j'effectue une recherche commentcamarche. La premiere reponse donné est le site ww [ par bichoking ]
Bonjour,Je demande votre aide, car je souhaiterais afficher une alerte, indiquant l'URL sur lequel je vais cliquer: Par exemple je suis sur google et
Demande d?aide sur image cliquable.... [ par pedrolorient ]
Bonjour, Je construit mon site en ce moment. Une de mes pages (http://paintball.pedro.free.fr/27122009.html) contient des liens sur une images cliquab
demande des cours et tuto Extjs [ par quimix ]
sltje suis encore novice dans l'utilisation de ce Framework je cherche un cours ou tutoriel d'initiation Extjs en français. Aurait-il un site qui pro
hauteur no scroll pour une iframe [ par ostayamen ]
Bonjour, J'utilse la balise iframe, je veux que la taille Height soit adapté au continue que je met sans que j'utilise scrolling (scrolling=NO).
variable qui doit prendre le nom de ce lien [ par ostayamen ]
Bonjour, J'ai un ensemble de liens et je veux déclarer une variable, que lorsque je clique sur un des liens, la variable prend le nom de ce lien. SVP
Aide pour un AppletJava [ par christophe515 ]
Bonjour @ Tous,Je possède actuellement un T'Chat sur mon site internet, il est visible ICICe que je désirerais, c'est sur <
besoin d'aide en js [ par lordfinalff ]
voila mon dilem ... je ne sait pas programmer en javascript mais j'aurai besoin d'un tout petit service ...Si quelqu'un pouvais m'aider a trouver un c
demande d'aide et faisabilite [ par william11 ]
bonjour peu t'on m'explique si c'est possible de mettre un lecteur musical sur myspace et prendre de la musique dans ma discotheque perso
Demande Aide [ par santis87 ]
Bonjour, je suis sur la confection d'un site et malheureusement je n'ai pas le temps pour tout faire, mon site doit etre en ligne le plus vite possibl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|