begin process at 2012 05 29 04:56:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

délai disparition d'un div

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

délai disparition d'un div

jeudi 12 avril 2007 à 13:06:08 | délai disparition d'un div

mikzoa

Bonjour à tous,

j'ai parcouru tout le web en français et anglais pour trouver un moyen de réaliser la disparition d'un div (sous menu d'un menu dynamique) avec un délai.
J'ai trouvé des réponses du côté de SetTimeout mais comme je débute en js, j'ai du mal à adapter à mon code.
Merci beaucoup à ceux qui pourraient m'éclairer sur le sujet

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici un exemple d'un div dans ma page:

<div style="display:none;" id="smenu1" onmouseover="javascript:montre('smenu1');" onmouseout="javascript:montre('');">
            <ul>
                <li><a href="#">ssmenu 1</a></li>
                <li><a href="#">ssmenu 2</a></li>
                <li><a href="#">ssmenu 3</a></li>
            </ul>           
          </div>
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et voici le js permettant l'affichage et disparition du div, sans la fonction SetTimeout car je n'ai pas réussi à coder proprement

window.onload=montre;
function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);
    for (var i = 1; i<=10; i++) {
        if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
    }
if (d) {d.style.display='block';}
}

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
merci à tous
jeudi 12 avril 2007 à 13:40:32 | Re : délai disparition d'un div

stfou

Membre Club

Bonjour,

window.setTimeout(timer,200)//en remplaçant 200 par le temps en millisecondes (1/100 de secondes)
function timer()
{
//le code de ta fonction.
}

mnu.bmp stefou.bmp
STFOU
jeudi 12 avril 2007 à 14:12:35 | Re : délai disparition d'un div

roro06

Bonjour

une piste :
setTimeout(function()
    {  

document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';
    }, 200);

Cordialement
Roro webDev
jeudi 12 avril 2007 à 15:15:57 | Re : délai disparition d'un div

stfou

Membre Club
roro >
Euh non, car il attendrai 200 millisecondes a chaque répetition de la boucle for, plutot :

window.setTimeout(function()
    {   
   for(i=0;i<...)
   {
    document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';
   }
    }, 200);

mnu.bmpstefou.bmp
STFOU
jeudi 12 avril 2007 à 15:27:34 | Re : délai disparition d'un div

roro06

Bonjour

oui, tu as raison, je répondais surtout à l'utilisation du setTimeout, mais c'est vrai qu'il fallait y faire entrer la boucle for

Cordialement
Roro webDev
jeudi 12 avril 2007 à 15:45:51 | Re : délai disparition d'un div

mikzoa

merci beaucoup de vous pencher sur mon problème,

Néanmoins, je ne parviens toujours pas au résultat (work in progress )
Bon je vais m'acharner encore un peu !

voici la page sur laquelle je bosse, je souhaiterais juste que mes deux sous-menus disparaissent avec un petit délai.
[ Lien ]
et mon fichier js : [ Lien ]

merci encore.
jeudi 12 avril 2007 à 23:18:57 | Re : délai disparition d'un div

mikzoa

C'est après une journée complète dans le code ( mal au crâne pour un débutant )
que je vous sollicite pour une éventuelle aide pour mon projet. Je réalise ce site en tant qu'étudiant pour un projet de 3eme année en webdesign.

[ Lien ]
[ Lien ]

les codes que vous me proposez semblent juste mais je pense que je n'arrive pas à l'adapter à ma situation.
J'ai trouvé une source illustrant l'idée
[ Lien ]

merci à ceux qui pourront m'éclairer

Cette discussion est classée dans : disparition, document, div, délai, ssmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connaitre la position (coordonnées) du curseur de la souris? [ par johanb ] Bonjour à tous, tous est dis dans le titre.Je sais c'est censé être qqc de basique, mais j'ai du mal. Voici l'origine de mon probleme: j'ai une liste Ben en faite je ne sais pas je dirait bug de frame [ par fcr_loch ] alors pourkoi bug de frame, parcequ'a l'origine j'ouvrais c'est page dans d'autre fenetre et ca fonctionné correctement. donc j'expliquesur ma page ht Methode "document.getElementById" // Probleme de modification de plusieurs DIV [ par Gunsnake ] Bonjour, Voici mon problème. J'aimerais, au moyen d'un bouton actionné, modifier plusieurs DIV de ma page web. Tout ceci dans le but d'éviter les fra calques div [ par tonytruand ] bonsoirUn petit coup de main SVPje n'arrive pas à coller les div "contenu" juste au dessous des div onglets ??????j'ai essayé en mettant le tout dans document.getElementById() .div [ par abdoulax ] Bonjour, Je voulais faire un truc du genre : document.getElementById(id).div.style.paddingTop="0px"; En faite je veux modifier le style des div enfa Glisser Déposer problèeme avec Event target sur firefox [ par ob1knob ] Salut à tous,Ca fait 2 jours que je cherche à trouver pourquoi sur firefox, lorsque je mousedown sur un div avec une posisiton absolute, et que je mou deplacer des div avec la souris [ par reski_01 ] bonjour a tous, j'ai chercher partout mais je ne trouve pas comment modifier ce que j'ai pu collecter je voudra Afficher/cacher un div (Résultat : Div vide) [ par tetejaune ] Bonjour, Nouveau sur ce forum je viens à vous pour vous demander votre aide. J'ai un code "simple" pour afficher/cacher un div en cliquant sur un lien Style.width vide [ par helorem ] Bonjour,soit le code suivant :new_div = document.createElement("div");new_div = document.getElementById('globale').appendChild(new_div); // "globale" Placement d'une div sur un textbox [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, J'ai un problême de compatibilité entre firefox et internet explorer en fait ma fonction doit faire apparaitre une div avec une sorte d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales