begin process at 2012 05 29 04:55:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

dégriser un groupe de checkbox en validant une checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dégriser un groupe de checkbox en validant une checkbox

dimanche 1 mai 2005 à 23:10:35 | dégriser un groupe de checkbox en validant une checkbox

Cyber_docu

Bonsoir!

Voilà, j'en viens à demander votre aide car je n'arrive pas à bout d'un problème dans la conception d'un de mes formulaire.
Je cherche à rendre sélectionnable un groupe d'éléments composé de checkbox et de listes de choix "disabled" via la sélection d'une checkbox extérieure à ce groupe. Dans l'idéal, il faudrait que si cette checkbox "clé" se retrouve désélectionnée, les éventuels choix effectués auparavant se retrouvent eux aussi désélectionnés et grisés.
J'ai réussi à approcher ce résultat avec le code suivant mais il ne concerne qu'une seule checkbox. Il doit y avoir moyen de créer un groupe d'éléments et de lui faire subir le traitement suivant mais je n'en suis pas sûr, je débute en javascript...

<script type="text/javascript">
function ChangeStatut(formulaire) {
if(formulaire.documents.checked == true) {formulaire.documents_add.disabled = false }
if(formulaire.documents.checked == false) {formulaire.documents_add.disabled = true }
}
</script>

<form action="" method="post">
<p><input type="checkbox" name="documents" value="valeur" onclick="this.form.documents_add.disabled = ( ! this.checked );"></p>
<p><input type="checkbox" name="documents_add1" value="valeur1" disabled /></p>
<p><input type="checkbox" name="documents_add" value="valeur2" disabled /></p>
</form>

En vous remerciant par avance pour votre aide!

Bertrand

lundi 2 mai 2005 à 10:00:01 | Re : dégriser un groupe de checkbox en validant une checkbox

bultez

Membre Club

Bonjour,
un truc come ça ?

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
function inverser(zone)
{for ( var n=0;n<frm.doc_add.length;n++ )
 { frm.doc_add[n].disabled  = !zone.checked ; } }
</script>
</HEAD>
<BODY>
<form action=""
  name="frm"
  method="post">
<input type="checkbox"
   name="doc"
   value="valeur"
   onclick="inverser(this);"><br/>
<input type="checkbox" name="doc_add" value="valeur1" disabled /><br/>
<input type="checkbox" name="doc_add" value="valeur2" disabled /><br/>
</form>
</BODY></HTML>

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

lundi 2 mai 2005 à 21:07:32 | Re : dégriser un groupe de checkbox en validant une checkbox

algori

Salut,
Il suffit que tes checkbox aient le même nom pour pouvoir en griser et/ou déselectionner plusieurs.
 @++
mardi 12 juillet 2005 à 19:07:29 | Re : dégriser un groupe de checkbox en validant une checkbox

kenny18

Hi,

comment faire si je veux, par exemple 10 check box et qu'ils soient tous grisés sauf le premier. si je check le 1er, c'est seulement la 2ème qui apparaît et toutes les autres restes grisées et ainsi de suite ?

merci les potes!

kenny #18

Cette discussion est classée dans : checkbox, formulaire, groupe, documents, disabled

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php, boucles,formulaire checkbox, obligation de choix [ par onix88 ] Salut,J'ai fait un script php qui donne le résultat d'une requête sur une BD mysql, le résultat c'est des lignes affichées grâce à une boucle et compo checkbox, verification du formulaire [ par splend_f ] Bonjour,Voilà, je travaille sous Zope, et je suis en train de créer une page qui permet d'ajouter des objets Zope à un panier. Et j'aimerai, par l'int nombre checkbox cochées [ par cseagle ] Bonjour, Je souhaiterai savoir combien de checkbox dans mon formulaire ont été cochées. A savoir que mes checkbox portent le nom siteX (ou X est une checkbox !! [ par Arkane ] bjr !! je suis pas tres avancé en javascript !!j'aimerasi qu'on me disent comment faire pour mettre disable un tableau de checkboxj'ai des checkbox 'm vérifier qu'au moins une checkbox d'un formulaire est cochée [ par silvia12 ] Bonjours, J'aimerais vérifié qu'au moins une chekbox a été coché dans mon formulaire a savoir que je créer mé texbox en fonction de ma base de donnée, vérifier qu'au moins une checkbox d'un formulaire est cochée [ par hugodelire ] hello,je souhaite vérifier à la fin d'un formulaire si, parmis plusieurs checkbox au moins une a été cochée.voilà le code testé mais qui ne marche pas controle Checkbox a choix unique [ par petitelarve ] Je vous propose un autre probleme :)  tout d'abord j'ai ce code ki lorque k'un certain check est coché decoche touts les autres, vice versa si un des checkbox validation formulaire js + bd [ par medicair ] BonjourTout dabord merci à vous tous qui par vos posts ai pu me mettre à la programmation sans m'en faire tout une montagne... breff.Voilà, j'ai bien Checkbox ne marche pas dans Opera ?? [ par pam_ela ] Bonjour Le script suivant marche dans firefox et IE mais pas dans OperaQui peut m'aider ?Merci d'avance !_____________________________________________ Validation de formulaire [ par ehmarc ] SAlut,J'ai un soucis mon formulaire met 10 secondes  a se valider ....tout ca a cause de mon onsave :for ( var n=0;n{ if ( crmForm.all[n].Disabled )  

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales