begin process at 2012 05 29 04:55:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Dégradé dans défilement photos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dégradé dans défilement photos

jeudi 9 juillet 2009 à 12:43:16 | Dégradé dans défilement photos

Miaoulchat

Bonjour tout le monde,

Je me demandais s'il était possible de mettre un dégradé doux entre deux photos lorsqu'elles défilent. Si oui, dans quel langage...?

Pour le moment, mon site est en PHP et utilise du Javascript. En Javascript, j'affiche des images en grand lorsque l'utilisateur passe sa souris sur une photo en petit (rien d'extraordinaire quoi)... Cet affichage est direct et j'aimerais l'adoucir, un peu comme les effets des .PPT... Existe-t-il un moyen de faire cela, en javascript ou autre...?

Je vous remercie déjà... Bonne journée à tous,

J'aime les pommes !!!

jeudi 9 juillet 2009 à 12:55:40 | Re : Dégradé dans défilement photos

Bul3

Membre Club
Bonjour,
>Existe-t-il un moyen de faire cela, en javascript
vi vi :
appel d'une fonction par setTimeout et qui joue avec la transparence
par exemple
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
jeudi 9 juillet 2009 à 12:57:28 | Re : Dégradé dans défilement photos

Miaoulchat

Merci beaucoup, très bonne idée...

J'aime les pommes !!!

jeudi 9 juillet 2009 à 13:20:55 | Re : Dégradé dans défilement photos

Bul3

Membre Club
bon... alors du coup, comme tu ne réclames pas qu'on te le fasse :
je peux même te montrer un exemple
SFIO utilisation exemple
SFIO télécharger
et/mais il y en a d'autres sur CodesSources

jeudi 9 juillet 2009 à 13:26:03 | Re : Dégradé dans défilement photos

Miaoulchat

Ca donne vraiment très bien.

Merci beaucoup.

J'aime les pommes !!!

jeudi 13 août 2009 à 00:02:02 | Re : Dégradé dans défilement photos

ganoisy

Bonjour,
Ce script m'intéresse, par contre il fonctionne sur un de mes postes de travail et pas sur l'autre, sur ce dernier, la page est affichée avec le premier icône et pas les 2 autres et le défilement ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il m'aider ?
De plus j'aimerais y ajouter dans le défilement un liste de photos se trouvant dans un répertoire plutôt que le nom de chaque photos dans la page html. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la solution ?

Merci.

jeudi 13 août 2009 à 05:15:53 | Re : Dégradé dans défilement photos

Bul3

Membre Club

>>Ce script m'intéresse, par contre il fonctionne
>>sur un de mes postes de travail et pas sur l'autre
pas de raisons, sauf une erreur sur ce dernier ?
adresse image par exemple
mais "sans voir", difficile de répondre,
puisque ça fonctionne... en attendant
plus d'infos :

>>j'aimerais y ajouter dans le défilement un liste de
>>photos se trouvant dans un répertoire plutôt que
>>le nom de chaque photos dans la page html.
sur un site, le plus simple est probablement
de gérer cette liste avec le langage sur le
serveur ( asp, java, php, ruby, .net ... )

jeudi 13 août 2009 à 08:31:12 | Re : Dégradé dans défilement photos

ganoisy

Merci pour cette réponse rapide.
1. Avec les options avancées de IE pas de message particulier. Je vais essayer d'utiliser le debogger.
2. n'étant pas un développeur expérimenté, pour le point 2 je vais essayer de trouver ça sur le net à moins que vous ne l'aiiez déjà dans vos tablettes.

Merci.

jeudi 13 août 2009 à 10:49:04 | Re : Dégradé dans défilement photos

Bul3

Membre Club

le point 2 ?
sur le serveur, certes... mais quel langage ?
en php c'est 3 lignes par exemple

pour les images du répertoire courant :
sans classement...

Code PHP :
<?php

$rep=opendir('.');
while ( $fic = readdir($rep) )
{ if ( !is_dir($fic) )
{ echo le html+javascript
nécessaire avec $fic
}
}
closedir($rep);
?>

il faut peut-être aussi enlever les fichiers "." et "..",
et/ou ceux qui ne sont pas des images...

toute l'aide pourrait être donnée sur phpcs.com

jeudi 13 août 2009 à 13:54:29 | Re : Dégradé dans défilement photos

ganoisy

Re bjr,

Je vois que j'ai à faire à un pro, j'en profite. Quels critères doivent être pris en compte pour le langage du développement dans ce cas de figure. Est-ce importannt ? sur quoi se baser ?
mon site est hébergé chez free et pour le moment, je n'ai fait que du html.

Merci pour les conseils.

1 2

Cette discussion est classée dans : javascript, photos, défilement, dégradé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

poo javascript decripter erreur has no properties [ par jerame ] Bonjour a tous, voila, je decouvre le javascript, j'ai fait un peu de programmation orientée objet en java et je trouve le code plus propre, j'essaie lien sur photos en javascript [ par missFlo17 ] Bonjour bonjour,Voilà, j'ai un diaporama de photos en javascript et j'aimerai que chaque photo correspond à un lien vers une page (1 page différente p défilement horizontal en javascript ? [ par jeanmorelle ] Salut, à propos du défilement horizontal de ce site http://inside.nile.ru/#years-2008/ (lorsque vous placer votre souris sur le site à dr Javascript qui suit le défilement d'une fenêtre [ par moratonga ] Bonjour,je suis l'animatrice d'un forum de collectionneurs qui va bientôt fêter ses 4 ans.Pour l'événement, j'aimerais intégrer un javascript qui anim barre de défilement vertical de texte en javascript [ par ordirepair ] bonjour, je cherche un script en java pour créer un block texte avec une hauteur fixe et une barre de défilement à droite si le texte est plus long je affichage photos en javascript [ par voyageurvoyageur ] je suis en train de développer un interface basé sur un tableau de deux colonnes la première contient des cellules avec des boutons, la seconde l'ense Interdire l'enregistrement d'une image en lien depuis une fonction javascript [ par motenai ] Hello,Actuellement, je suis à la recherche d'un script qui me permette de bloquer le clic droit et donc d'enregistrer les images par la même occasionC Comment vérifier la présence d'un fichier en javascript [ par LauKo ] Bonjour a toutes et tous,Voila j'aimerai savoir si il est possible de vérifier la présence d'un fichier en javascript.Je m'explique, je monte un petit pb javascript multiplication [ par wjuly ] Bonjour à tous,J'ai développé une fonction javascript dans laquelle j'effectue une multiplication (rien de sorcier donc). Seulement, je suis très éton Problème barre de défilement horizontal sur mes pages [ par rem78 ] Bonjour,Je suis confronté à un problème de barre de défilement horizontal qui apparaît sur ma page web automatiquement,cette page est constitué par un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales