begin process at 2012 05 29 04:55:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Definir contenu iframe sans passer par src ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Definir contenu iframe sans passer par src ?

mercredi 22 octobre 2008 à 18:31:48 | Definir contenu iframe sans passer par src ?

benoitmacier

Bonjour,

Est-il possible de definir le contenu qu'affiche une balise <iframe></iframe> dans une page html sans utiliser le parametre src ?

Je souhaiterais utiliser simplement le Javascript.

Je peux definir la page a afficher dans une balise <div></div> comme suit:
<div>
<script type="text/javascript" language="Javascript">
document.write("<html><head><title>titre</title></head><body>...</body></html>");
</script>
</div>

Mais cela ne fonctionne pas avec la balise <iframe></iframe>:
<iframe>
document.write("<html><head><title>titre</title></head><body>...</body></html>");
</script>
</iframe>

Quelqu'1 aurait une idee de comment faire ?

NB: je souhaite utiliser la balise <iframe></iframe> plutot que <div></div> car dans cette derniere, la page originale (ou le code est ecrit) se retrouve remplacee par la page definie en Javascript.  Elle ne peut donc plus etre changee.

Merci d'avance.
jeudi 23 octobre 2008 à 10:13:12 | Re : Definir contenu iframe sans passer par src ?

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,
ce que tu veux c'est charger une page  html depuis le javascript ?
pourquoi tu ne changes pas le src de l'iframe ?
document.frames['name de iframe'].src="la page htm";
 tu peux mettre...
 un lien          :    <a href="page à charge" target="id iframe">lien</a>
un formulaire : <form target="id iframe"...>
Cordialement
Bul[mon Site][M'écrire]

jeudi 23 octobre 2008 à 18:20:39 | Re : Definir contenu iframe sans passer par src ?

benoitmacier

Merci Bul pour ta reponse.
Je vais utiliser une fonction pour generer le code HTML:
<iframe name="test1"></iframe>
document.frames['test1'].src=genererCodeHtml();
</script>

En fait, je me suis rendu compte que c'etait le code HTML que j'essayais de mettre dans la balise <iframe></iframe> qui biaisait le resultat.  Il y avait un "document.form.submit" qui envoyait automatiquement un formulaire et chargait une autre page.

Reste maintenant a trouver comment conserver l'envoi du formulaire dans la meme balise <iframe></iframe>...

jeudi 23 octobre 2008 à 18:40:16 | Re : Definir contenu iframe sans passer par src ?

bultez

Membre Club
>>comment conserver l'envoi du formulaire dans la meme balise
target de l'iframe si envoyé depuis la page mère
pas de target sinon... je pense ?
pas testé !
@+
mardi 28 octobre 2008 à 16:54:41 | Re : Definir contenu iframe sans passer par src ?

benoitmacier

Si Bul, ca fonctionne avec target.
<form ... target="iframe_name" action="http://..." ... >
</form>
Merci de l'aide.

lundi 30 mars 2009 à 23:49:01 | Re : Definir contenu iframe sans passer par src ?

sabri93270

Caca c'est moi !!!

Cette discussion est classée dans : page, definir, contenu, balise, src

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contenu d'une page [ par syndrael ] Bonjour,J'aimerai avoir dans une variable le contenu d'une page dont je donne l'adresse.Help me ...S. Remplacer le contenu HTML d'une page [ par mgroleau ] Bonjour,J'aimerais connaître la procédure pour remplacer dynamiquement avec un Script Javascript le contenu HTML d'une page Web, afin d'y afficher aut écrire le contenu d'un fichier texte dans une page [ par DJDX ] j'ai essayer avec :window.location = ("1.txt"); le résultat, ça marche, mais je peux seulement mettre un fichier par page.document.write(wind Aperçu du contenu d'un répertoire [ par cadoq ] Bonjour,Je crois savoir qu'il existe la possibilité d'afficher dans une page, le contenu d'un répertoire côté client. Du style, quand l'internaute ouv comment changer le contenu de champs de texte lorsque l'on clique sur une liste [ par MPousse ] Hello, j'essaye depuis un bon moment a créer une page dynamique où lorsque l'utilisateur sélectionne un eregistrement dans une liste, tous les champ d Récupérer le code javascript d'une balise [ par the_smurf ] Bonjour,Voilà, je cherche à récupérer le code javascript d'une balise.Ex:...Comment récupérer "myJsCode"Je sais qu'avec outerHTML on peut récupérer to Recuperer le contenu textuel d'une balise... [ par Grand Mamamouchi ] Bonsoir !Peux-tu me dire s'il y a un moyen de recuperer le contenu textuel d'une balise ?Exemple :contenu_textuelRecuperer 'contenu_textuel'.InnerHTML Balise HTML pour appeller "autre chose" [ par CB64 ] BonjourEst-il possible d'introduire une balise dans une page HTML qui appèlle un texte contenue dans une autre page (HTML ou pas) ?Ceci pour modifier probleme de popup [ par nejo ] salu je voudrais que la page dakeuil de mon site saffiche automatiquement a son ouverture comme un popup qui adapterait sa taille a son contenu j'ai t Rollover "image->document" [ par ethernetmaster ] Tout est dit dans le titre, je n'arive pas a faire un rollover , pour qu'on passe d'une image au contenu d'une page web.Par exemple: quand on passera

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales