begin process at 2012 05 29 04:54:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

definir background suivant la resolution d ecran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

definir background suivant la resolution d ecran

jeudi 12 janvier 2006 à 14:52:10 | definir background suivant la resolution d ecran

Teclis01

voila en fait c mon premier script et j ai un peu de mal a cerner comment on fait certaines choses ...Je m'explique!
J aimerais en fait definir un arriere plan suivant le resolution de celui qui visite le site. Voici ce que j ai ecrit mais le probleme vient de "la mise en forme" html-javascript
mes images portent des noms tel que:
-wallpaper_fedora800600.jpg
-wallpaper_fedora1024768.jpg
-wallpaper_fedora16001200.jpg
voici la ligne html que j'utilisais avant:
<BODY background="/wallpaper_fedora.jpg" text="#FFFFFF" >

<body>
<script language="javascript">
var largeur,hauteur
largeur = screen.width
hauteur = screen.height
document.write("<BODY background="/wallpaper_fedoralargeurhauteur.jpg">
</script>

</body>

Si qqun pourrait me filer un petit coup de pouce^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

jeudi 12 janvier 2006 à 15:16:38 | Re : definir background suivant la resolution d ecran

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
<script type="text/javascript">
   window.document.body.background="/wallpaper_fedora"+screen.width+screen.height+".jpg";
</script>

mais on peut aussi "paramétrer" l'image avec background-repeat et d'autres choses en css par exemple
Cordialement. Bul. ~
Site ~

jeudi 12 janvier 2006 à 15:30:52 | Re : definir background suivant la resolution d ecran

Teclis01

ok je comprend comment ca marche ...
2 nouvelles qsts qd meme :
1/pourquoi tu as mis : <script type="text/javascript">
2/je voudrais un fond statique quelques soit la longueur de ma page ca se fait en quoi?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

jeudi 12 janvier 2006 à 16:48:35 | Re : definir background suivant la resolution d ecran

bultez

Membre Club

<script type="text/javascript">
c'est "la norme" en vigueur aujourd'hui
fond statique
tout dépend ce que l'on entend par là
mais (j'insiste hein !) regarder ce que l'on peut faire,
avec le CSS, background-repeat et +
(  il y en a d'autres, mais une doc en français,
   téléchargeable [ Lien ] )
Cordialement. Bul. ~
Site ~

Cette discussion est classée dans : definir, resolution, jpg, background, wallpaper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listbox/javascript et css [ par leejunfan ] Bonjour a tous,Je suis en train de programmer une petite listbox qui doit m'afficher un fond différent en fonction des choix sans recharger la pagevoi Slideshow en background et lien sur les images [ par prismil ] Bonjour, j'ai récupéré un script pour avoir un slideshow en background. Cependant j'aimerai ajouter un lien sur chaque image, ainsi qu'une rapide desc definir le background a la page [ par Pratana ] ------------------------------------------------------------------C est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou... [css]pas assez d'espace entre corps et banniere [ par pygo ] salut a tous,j'ai un petit soucis,je suis en train de construire une nouvelle version de mon site mais je n'ai pas assez d'espace entre le corps et la Resize du contenu en fonction du background. [ par 90max ] Bonjour à tous, Pour mon site, j'aimerais travailler avec une photo en background. Cette photo doit faire 100% de l'écran, chose faite grâce au plugi Modification d'un code JS pour un diaporama en fondu aléatoire [ par chouk57 ] Bonjour Je viens vers vous car j'ai réussi à trouver un slideshow parfait pour ce que je veux faire (à savoir un slideshow permettant l'affichage d'i background vidéo : apprentie de base veut comprendre [ par bzzzbug ] bonjour, Je suis graphiste de formation mais j'essaie par moi-même de d'apprendre le javascript ( ou au moins comprendre quelques notions puisque je Les boites de texte avec CSS [ par RoMz34 ] Bonjour, Il y à quelques jours, je me suis lancer dans le design d'un site web, et maintenant, j'aimerais le coder ;). J'ai donc suivit quelques tuto Background "texte" animé [ par Sniperman113 ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec une animation que j'aimerais réaliser. Pour faire simple cette animation correspond à un texte en image de hauteur de div auto [ par aFauchere ] bonjour, J'ai un petit soucis, voici un code html qui contiens quelques divs et un formulaire. Pour le moment le div conteneur a une hauteur fixe, ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales