begin process at 2010 03 20 22:39:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

definir le background a la page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

definir le background a la page

mercredi 30 avril 2008 à 00:18:29 | definir le background a la page

Pratana

------------------------------------------------------------------
C est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou...
mercredi 30 avril 2008 à 00:19:22 | Re : definir le background a la page

Pratana

salut
je voudrais s'il est possible de definir l'image background de la page afin qu'elle soit changeable grace a un clic quelquepart. j'ai fait ca:

--------------------------------------------------------------------------------
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>TEST</TITLE>

<script language="Javascript">
var skin = "red";
</script>

</HEAD>
<BODY onload = setImg(skin) background="">

<form name="FRM">
<select name="plateau" size="1" onclick="changeColor( )">
<option value="red">rouge</option>
<option value="green">vert</option>
</select>
</form>

<script language="Javascript">
function setImg( skin ) {
  document.style.background = skin+"/imageFond.GIF";
}
function changeColor() {
  skin = document.FRM.plateau.value;
  changeImg( skin );
}
</script>
</BODY>
</HTML>

--------------------------------------------------------------------------------
les images qui me servent de skin à ma page sont rangés dans des répertoires separés. ici cest red et green.
évidement mon code ne marche pas, dommage parcequ'il me manque pas grand chose pour y arriver (j'espere!)
si quelqun peut m'indiquer une solution, merci bien!...
------------------------------------------------------------------
C est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genoux...
mercredi 30 avril 2008 à 07:47:00 | Re : definir le background a la page

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

document.body.style.backgroundImage = "url('"+ skin+"/imageFond.GIF"+"')";

et
<BODY onload = "setImg(skin);">

function changeColor() {
  skin = document.FRM.plateau.value;
  setImg( skin );
}

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 30 avril 2008 à 11:19:00 | Re : definir le background a la page

Pratana

evidement, il manquait pas grand chose, merci a toi!
je posterais le resultat sur ce site.
comme effet, ca va permettre de modifier le skin de ma page web et choisir la couleure de mes cadres. comme on sait jamais quelle couleure rend la mieux, comme ca l'utilisateur pourra choisir. je n'arrivais qu'a changer les images...

Cette discussion est classée dans : page, definir, background

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un SEUL background [ par floflotz ] bonjour à tous,je souhaite mettre une image en background sur mon site. Le problème est que quand j'applique la propriété background à mon body, il mu Definir l'ouverture d'une page par un lien sur l'écran par les x et les y de l'écran [ par scoal ] Donc voila, j'ai un lien: <a href="javascript:void(0);" onClick="window.open('analyse.html','', 'toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,menubar= definir background suivant la resolution d ecran [ par Teclis01 ] voila en fait c mon premier script et j ai un peu de mal a cerner comment on fait certaines choses ...Je m'explique!J aimerais en fait definir un arri probleme actualisation Background-image [ par malhivertman1 ] Bonjour, me revoilà déjà avec un autre problème :D En fait, maintenant que mon background-image marche aussi bien sous IE que sous Firefox, j'ai un pr Problème d'impression des couleurs de la page [ par JulianRenan ] Bonjour à tous,Dans une page j'ai créé un tableau avec un background noir et divers inputs avec également différentes couleurs en background.Quand je Appliquer un Background dans un frameset [ par pat84 ] Bonjour à tous, J'ai construit une page de cadres : bannière, menus à gauche et page principale. Je voudrais que le fond de chaque pages soit transpar Definir contenu iframe sans passer par src ? [ par benoitmacier ] Bonjour,Est-il possible de definir le contenu qu'affiche une balise dans une page html sans utiliser le parametre src ?Je souhaiterais utiliser simpl Dynamiser une page web via l'url par javascript ? [ par Thommen ] Bonjour à tous, Je cherche comme une folle, mais sans succès, à dynamiser une page web sans avoir à créer une base de donnée. Je m'explique: sur le Par défaut recherche d'un mot dans une page web [ par fraisa1985 ] je veux developper une application web qui permet la recherche d'un mot dans une page web Cette page est composées en 2 frame normalement : a droite j Extraire partie d'une page html pour l'afficher dans une autre [ par pouf751 ] Hello, je voulais savoir comment faire la chose suivante :j'ai une page html (on va l'appeller htm1), créée a la mano qui contient une succession de "

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales