begin process at 2012 05 29 04:53:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Defilement texte javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Defilement texte javascript

lundi 16 mai 2011 à 11:49:50 | Defilement texte javascript

AyGoR

Bonjour à tous et à toute.

Je réalise en ce moment ce site.
Vous remarquerez dans le header un texte défilent grâce a ce petit code Javascript que j'ai trouver :
Pour "Ils nous font confiance:"
Code Javascript :
var defile;// l'element a deplacer
var psinit = 285; // position horizontale de depart
var pscrnt = psinit;       
function texteDefile() {
   if (!defile) defile = document.getElementById('defile');
   if (defile) {
      if(pscrnt < ( - defile.offsetWidth) ){
         pscrnt = psinit;
                } else {
         pscrnt+= -1; // pixel par deplacement
      }
      defile.style.left = pscrnt+"px";
   }
}
setInterval("texteDefile()",20); // delai de deplacement

et pour "Partenaires:", où rien ne change à part l'id
Code Javascript :
var defile2;// l'element a deplacer
var psinit = 285; // position horizontale de depart
var pscrnt = psinit;       
function texteDefile2() {
   if (!defile2) defile2 = document.getElementById('defile2');
   if (defile2) {
      if(pscrnt < ( - defile2.offsetWidth) ){
         pscrnt = psinit;
                } else {
         pscrnt+= -1; // pixel par deplacement
      }
      defile2.style.left = pscrnt+"px";
   }
}
setInterval("texteDefile2()",20); // delai de deplacement  

Même si au départ il est conçu pour du texte, les images ne semblent pas pauser de problème. Seulement voila, vous remarquerez une différence de défilement dans les deux balises: la première est fluide, tandis que dans la seconde, les images et les mots s'affichent par "paquets".

Quelqu'un aurait-il une explication à ce mystère mystérieux fort étrange ?

Merci d'avance
lundi 16 mai 2011 à 12:09:30 | Re : Defilement texte javascript

jopop

Réponse acceptée !
Salut,

je vois que certaines variables globales sont partagées (psinit & pscrnt). As-tu tenté de les nommer différemment pour ta deuxième fonction ? Ou de les intégrer au corps de tes fonctions ?
lundi 16 mai 2011 à 13:27:06 | Re : Defilement texte javascript

AyGoR

Effectivement, je vais voir ça. Il faudrait aussi que je change la position horizontale de départ, car le texte a changé de place dans la page mais étrangement cela n'a rien perturber.

Merci à toi!
lundi 16 mai 2011 à 13:44:33 | Re : Defilement texte javascript

AyGoR

J'ai rajouté un 2 sur les variables en question :

Code Javascript :
var defile2;// l'element a deplacer
var psinit2 = 285; // position horizontale de depart
var pscrnt2 = psinit2;       
function texteDefile2() {
   if (!defile2) defile2 = document.getElementById('defile2');
   if (defile2) {
      if(pscrnt2 < ( - defile2.offsetWidth) ){
         pscrnt2 = psinit2;
                } else {
         pscrnt2+= -1; // pixel par deplacement
      }
      defile2.style.left = pscrnt2+"px";
   }
}
setInterval("texteDefile2()",20); // delai de deplacement  

Alors ça n'a pas résolu le problème, par contre le défilement est plus lent, mais ce n'ai pas gênant.
lundi 16 mai 2011 à 13:54:33 | Re : Defilement texte javascript

AyGoR

Je me demande bien à quoi sert "position horizontal de départ", je l'ai changer à 600 et l'affichage est le même.

Sinon, que veux tu dire par

les intégrer au corps de tes fonctions

?

Je ne m'y connais pas vraiment en javascript pour ainsi dire...

Tiens je viens de remarquer que le défaut de défilement "non fluide" est maintenant sur les deux éléments, peut être qu'il y a bien un lien avec la variable "psinit"
lundi 16 mai 2011 à 14:01:06 | Re : Defilement texte javascript

AyGoR

Réponse acceptée !
Bon et bien j'ai trouver la solution, il fallait que je définisse une largeur pour "defile" et "defile2" dans la feuille de style.

/ CLOSED ! /
lundi 16 mai 2011 à 14:03:01 | Re : Defilement texte javascript

AyGoR

Heu comment on clôt un topic ? ...
lundi 16 mai 2011 à 15:00:44 | Re : Defilement texte javascript

jopop

On peut pas clore un topic, tu notes juste que tu as bien trouvé ta solution
Comac certains pour venir demander des précisions s'ils ont le même pb ;)

Cette discussion est classée dans : var, defile, pscrnt, defile2, psinit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte défilant en boucle [ par SoundBoy771 ] Bonjour à tous,Je galère depuis un moment maintenant sur un petit bout de code que je n'arrive pas a faire évoluer.     var defile;    var pos Envoyer plusieurs variables dans le open [ par fabricioliking ] Bonjour, Voila j'aimerai pouvoir envoyer grâce au javascript dans une page php deux variables.voici un extrait du code contenant mon formulaire : [COD Récupération de variable dynamique [ par fabricioliking ] Bonjour,J'ai tout d'abord une zone de saisie  qui se crée dynamiquement qui se nome  name="PRIXTTC"et j'aimerai pouvoir exploiter ces valeurs en javas XMLHTTPRequest & FF [ par spinosaurus ] Bonjour à toutes et tousje galère depuis plusieurs jours pour rendre compatible multi-navigateur un de mes scripts utilisant du XHR. Je suis allé foui Vérification d'extension [ par Homeros ] Bonjour, j'ai fait un script pour pouver vérifier l'extension des fichiers uploader,mais le code m'affiche la boite d'alert a chaque upload est il blo calculer via un formulaire [ par cedcyr ] bonjour je vien de realiser un formulaire lier a code javascript il n'y a apparament pas d'erreur et pourtant la boucle ne se fait pas pourquoi voici Affectation tableau avec méthode dans une boucle for [ par Fred2468 ] Bonjour,J'ai un soucis  l'hors de l'initialisation d'un tableau avec des images(Damier(4x4)).Je parcours mon tableau en X et Y dans une boucle for et La fonction du radar de google maps api ne fonctionnes pas avec Gmap2 [ par ammouna24 ] Bonjour, J'ai essayé de testé l'exemple de google maps api http://maps.forum.nu/gm_radar.html, mais ça fonctionne avec ma carte google , mon code est debutant : Deux "is null or not an object" inexplicable [ par Fildomen ] Bonjour Je suis débutant en javascript et il ya une erreur "xx is null or not an object" qui me sort un peu partout ! Voila mon code : je veux crée break form submit [ par ircland ] Bonjour,j'arrive pas  à arrêter le form si aucun bouton radio est coché...c'est peut-être moi qui est fou mais je vois aucune balise pour le code... d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales