begin process at 2012 05 29 04:51:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

défilement horizontal en javascript ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

défilement horizontal en javascript ?

samedi 15 août 2009 à 14:44:44 | défilement horizontal en javascript ?

jeanmorelle

Salut,

à propos du défilement horizontal de ce site http://inside.nile.ru/#years-2008/ (lorsque vous placer votre souris sur le site à droite ou à gauche, sans utiliser les barres de navigation normales), de quel langage s'agit-il ? de javascript ? Comment se nome cette fonction ? Savez vous comment faire quelque chose de similaire ? Est-ce quelque chose de difficile à réaliser ?

Merci de vos lumieres

dimanche 16 août 2009 à 14:00:35 | Re : défilement horizontal en javascript ?

leris

Salut,

effectivement , ça doit etre du javascript .
si tu affiches la page, tu vois qu'il y a 11 fichiers javascript externes et 3 scripts dans le body !

tout ça pour ça ...

moi j'appelle ça une "usine à gaz" !
200ko de javascript pour une petite animation ...

bien sûr , c'est beau ! plus on approche le pointeur du bord, plus la vitesse augmente ,mais franchement, doit y'avoir moyen de faire plus simple et plus leger, si j'ai un moment , je m'y colle ...

++

L.

pas glop !

dimanche 16 août 2009 à 19:13:28 | Re : défilement horizontal en javascript ?

bizibiz17

Salut,

Effectivement cela doit être du js.
Avec un peu de calcul de positions je ne pense pas que ça soit plus compliqué que ça!
En définissant un div de taille fixe en overflow:hidden, qui contient lui-même un div avec le contenu voulu (images par exemple).
Il faut ajouter un évènement onmouseover sur le 1er div et quand la position de la souris est à l'endroit voulue pour le défilement, changer la position relative du div intérieur pour faire défiler les images (éventuellement plus ou moins rapidement suivant le rapprochement de la souris par rapport au bord de la fenêtre).

Voilà pour plus de détail fais moi signe.

Cette discussion est classée dans : javascript, site, chose, défilement, horizontal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Javascript - apparition du script lorsque l'internaute quitte le site - [ par Michette ] Hello,J'ai trouvé modifié un script de manière à adresser une formule de politesseà l'intenaute selon l'horaire de la journée (bonsoir, bonne soirée,. Javascript pour les nuls [ par cricridebordeaux ] Quelqu'un connaitrait-il une bonne adresse HTTP pour comprendre les rudiments du javascript, notamment les notions de navigation et de passage de vari Lien et frame [ par romain2boss ] Salut à tous,Moi, je bosse en PHP donc comprend pas tout du Javascript.J'ai un probleme de lien. Mon site est constitué de 2 frames et je voudrait qu' programeur javascript,php,html [ par flolag ] si il ya des webmasters qui aurait creer ou qui voudrai proposez des scripts jaascript,php pour mon site sont les bienvenues.Aler sur mon site et dans page comme sur ce site [ par PBDLpc ] bonjour à tous, euh je débute en javascript, et je fais un site pour un commerçant qui a besoin d'un espace membre et donc avec identification du l'in Securité et javascript [ par wonesek ] je voudrais savoir si quelqu'un connaissait des documents concernant les conditions d'acces aux proprietés d'un objet sur un site distant. J'ai cherch cherche javascript...pour k1 utilisateur puisse télécharger un fichier sur mon site [ par lolo1307 ] Bonjour, amoureux des chats, g créé un site sur ce thème...je propose deux polices de caracrtère et j'aimeré que l'utilisateur puisse télécharger ces Défilement automatique des pages d'un site ? [ par adelysnet ] Bonjour,Je souhaite faire défiler des pages d'un site automatiquement.Chaque page finirait par viewimage2.php?imageID=1&style=listing En fait, seule l Javascript fait ramer mon site [ par redpooka ] Bon voici un bug qui me prend la tête !Avant mon site marchait bien, et quand je reviens cet après-midi. Mon site rame à mord à cause, je pense, des s Problème barre de défilement horizontal sur mes pages [ par rem78 ] Bonjour,Je suis confronté à un problème de barre de défilement horizontal qui apparaît sur ma page web automatiquement,cette page est constitué par un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales