Accueil > Forum > > > > Défilement automatique d'une page
Défilement automatique d'une page
mardi 9 septembre 2008 à 11:02:19 |
Défilement automatique d'une page

scls19fr
|
Bonjour, je souhaite faire en sorte que le contenu d'une fenêtre du navigateur défile automatiquement vers le bas (jusqu'au bas de la page). Une fois le bas de la page atteint, il faut que ça défile vers le haut jusqu'à atteindre le haut de la page et vice verca (c'est pour faire un système d'affichage dynamique) Je ne sais pas trop comment gérer ça en JavaScript j'ai googler un peu avec des mots comme javascript scroll up down top bottom mais sans succès... Je suis tombé notamment sur http://www.javascriptfr.com/forum/sujet-SCROLL-SUR-PAGE-WEB_940672.aspx mais comment créer une fonction top() qui retourne vrai lorsque le haut est atteint Sur le principe je pense qu'il vaut une variable qui stocke l'état (défilement vers le bas en cours ou défilement vers le haut ou pas de défilement) Il faut tester si le haut est atteint. Dans ce cas si on était en train de défiler vers le haut on défile vers le bas (on change la variable d'état) Il faut aussi tester si le bas est atteint Si c'est le cas et que l'on était en train de défiler ver les bas on défile vers le haut (en fait on change la variable d'état) On décale ensuite en fonction de la valeur contenue dans la variable d'état Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 11:40:10 |
Re : Défilement automatique d'une page

scls19fr
|
Actuellement j'ai fait ceci (mais je ne sais pas quoi mettre dans ma fonction top)
<html>
<head> <title>Scroll</title>
<script language="JavaScript"> var direction = true; // true=bas false=haut var scroll = true;
function pageScroll() { if (scroll) { if (bottom()) direction=false;
if (top()) direction=true;
if (direction) { window.scrollBy(0,10); } else { window.scrollBy(0,-10); } } scrolldelay = setTimeout('pageScroll()',100); // scrolls every 1000 milliseconds }
/* function stopScroll() { clearTimeout(scrolldelay); } function jumpScroll() { window.scroll(0,150); // horizontal and vertical scroll targets } */
function bottom() { if ((document.body.scrollTop + document.body.clientHeight) == document.body.scrollHeight) return true; }
function top() { return false; //if (document.body.scrollTop == 0) // return true; }
</script>
</head>
<body onLoad="pageScroll()"> <h1>Scroll</h1> <?php $str="Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Nulla metus velit, lobortis a, tincidunt vitae, bibendum tincidunt, eros. In eget orci aliquam eros tristique feugiat. Vestibulum feugiat vehicula enim. Aenean bibendum ipsum in enim. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Donec pharetra mi non odio. Integer orci nisl, placerat non, adipiscing et, congue non, velit. Integer ipsum. Duis ac ipsum at eros egestas aliquam. Praesent quis sem et justo rutrum tincidunt. Morbi mattis pretium urna. Pellentesque eget orci auctor libero tristique condimentum. "; for ($i==0 ; $i<20 ; $i++) { echo $str; } echo "\n"; ?> </body>
</html>
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 12:40:40 |

bultez
|
bonjour, function top() { if ( document.body.scrollTop==0 ) return true; } peut-être ?
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 13:09:45 |
|
mardi 9 septembre 2008 à 13:34:26 |

bultez
|
il ne reste qu'à optimiser un ch'tiot poil.... mais bon, pour le principe, pas pour les performances 
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 13:53:31 |

scls19fr
|
Ah... j'ai quand même un petit soucis...
je veux faire la même chose mais pour un iframe j'ai mis mon code JavaScript dans un .js j'ai essayé et ça marche nickel pour faire défiler une page html simple par contre ça merde pour ma page contenant un iframe
As-tu une idée ? (c'est parfois difficile lorsqu'on est seul de voir pourquoi ça déconne)
Si tu peux aussi me dire ce que tu optimiserais (ainsi qu'un BON bouquin ou très bon site sur JS)
Merci d'avance
Le fichier autoscroll.js
var direction = true; // true=bas false=haut var scroll = true;
var delay=100; var step=5;
var obj=null;
function pageScroll(new_obj) { scrolldelay = setTimeout('pageScroll(obj)', delay); // scrolls every xxx milliseconds
obj=new_obj; //obj=document.body; //obj=document.getElementById('mydata').src;
if (scroll) { if ( bottom() ) { direction=false; //alert("bottom"); }
if ( top() ) { direction=true; //alert("top"); }
if ( direction ) { window.scrollBy(0, step); } else { window.scrollBy(0, -step); } } }
function bottom() { if ( (obj.scrollTop + obj.clientHeight) == obj.scrollHeight ) { return true; } else { return false; } }
function top() { if ( obj.scrollTop==0 ) { return true; } else { return false; } }
Le contenu (ce qui est dans l'iframe) content.php <html>
<head> <title>Content</title> </head>
<body> <h1>Content</h1> <?php $str="Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Nulla metus velit, lobortis a, tincidunt vitae, bibendum tincidunt, eros. In eget orci aliquam eros tristique feugiat. Vestibulum feugiat vehicula enim. Aenean bibendum ipsum in enim. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Donec pharetra mi non odio. Integer orci nisl, placerat non, adipiscing et, congue non, velit. Integer ipsum. Duis ac ipsum at eros egestas aliquam. Praesent quis sem et justo rutrum tincidunt. Morbi mattis pretium urna. Pellentesque eget orci auctor libero tristique condimentum. "; for ($i==0 ; $i<7 ; $i++) { echo $str; } echo "\n"; ?> </body>
</html>
et le contenant (la page qui contient l'iframe) scroll_iframe.php <html> <head> <title>Scroll an iframe</title> <script language="javascript" src="autoscroll.js"></script> </head>
<body onLoad="pageScroll(document.getElementById('mydata').body)">
<iframe id="mydata" src="content.php" height="100%" width="100%" frameborder="0"> Alternative text for browsers that do not understand IFrames. </iframe> </body>
</html>
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 14:11:22 |

scls19fr
|
Attention... j'ai oublié de préciser une chose je ne veux/peux pas toucher au fichier content.php
En effet, le contenu de l'iframe est généré par une application sur laquelle je n'ai pas la main... donc il faut que je fasse ça depuis le contenant (scroll_iframe.php)
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 14:40:27 |

scls19fr
|
J'ai essayé de mettre
onLoad="pageScroll(document.getElementById('mydata').contentDocument.body)"
mais cela ne fonctionne pas...
Une idée ?
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 14:57:21 |

scls19fr
|
Je pense être sur la piste d'une idée...
Le problème vient vraissembalement de window.scrollBy(0, step); Il faudrait appliquer scrollBy non pas à la fenêtre mais à l'iframe j'ai essayé document.getElementById('mydata').scrollBy(0, step); mais ça ne marche pas
une idée ? merci...
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 15:00:40 |

bultez
|
c'est "le contenu" de l'iframe qu'il faut bouger pas le contenu de la page. le fait de mettre dans un .js ne change rien.
|
|
Cette discussion est classée dans : page, défilement, haut, bas, défile
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
défilement de bas en haut [ par moha007 ]
bonjour les amisj'ai créé un système de news en php et je veux que mes news s'affichent ds une case, mais le prob, je veux qu'ils défilent de bas en h
Savoir si le l'ascenceur est en bas [ par jmtoulon ]
Bonjour,Voila je voudrais savoir comment faire pour afficher la valeur True dans le cas ou le scroll vertical est au maximun de la page, c'est à dire
déclencher des fonctions d'alluamge et modification de boutons d'un autre frame [ par BrunoJWest ]
le problème s'est posé plusieurs fois et je ne l'ai pas résolu sans contournement pour l'instant.Sur la plupart de mes sites j'ai deux frames, on va d
structure HTML [ par pitchoune ]
Bonjour, Soit le code d'une page HTML suivant : Titre <
revenir en haut de la page sans <a href="#ancre"> [ par humhumha ]
Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon thème, j'ai pris celui qui s'y rapprochai le +, désolé si c'est hors-sujet.J'ai un petit problème qui n'a pas
position bas du footer page web [ par Jarod1980 ]
Bonjour,Je savoir comment positionner mon footer de ma page web en bas de mon écran et ceci pour chaque résolution.Mon footer est défini entre 2 balis
Positionner curseur en haut de la page [ par aloisio11 ]
Bonjour,J'ai un problemme peut banal : Je charge une page avec plein de référence, je clique sur le haut de ma page pour pouvoir faire une recherche a
actualiser la valeur d'une boite texte à partir d'une autre frame [ par vodkapomme43 ]
Bonjour,Mon problème est le suivant:J'ai une page index.php qui est divisée en deux frames. Dans la frame "Haut" j'ai la page Haut.php et dans la fram
Comment Bloquer une frame a X pxl du bas ... [ par GuilleW ]
Voila mon probleme je voudrai avoir un semblant de barre de navigation en ba d'une page ...cette page a deux frame une en haut une en bas ... je voudr
popup + barre de défilement [ par minet03 ]
Coucou, j'ai un petit problème avec un popup, j'ai trouver la source sur TJS et elle ne marche pas. En fait je voudrais qu'il y ai la barre de défilem
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|