begin process at 2012 05 29 04:51:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Défilement automatique d'une fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Défilement automatique d'une fenêtre

mercredi 11 novembre 2009 à 18:51:14 | Défilement automatique d'une fenêtre

francoisch

bonjour

Je cherche un mécanisme, probablement en JS, qui provoque le défilement automatique d'une page Web dès son ouverture.

En gros, cette page est plus grande que l'écran et l'utilisateur est une personne âgée.

Je souhaite donc lui afficher la page de manière qu'elle puisse tout lire sans toucher à la souris.

J'aimerai pouvoir régler le rythme du défilement.

Je n'ai jusqu'ici rien trouvé dans mes recherches; par avance merci de votre aide.

En IE7 ou 8.

Francois
mercredi 11 novembre 2009 à 20:47:21 | Re : Défilement automatique d'une fenêtre

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
bonjour

quelle que chose dans ce genre

Code Javascript :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<head>
<title>TEST</title>

<script TYPE="text/javascript" LANGUAGE="JavaScript">

var timer=1000
var inter=2
	function scrol(){

document.documentElement.scrollTop=document.documentElement.scrollTop+500
	}

function dec(){
	if(inter==1){
	inter=2
	clearInterval(tere)
	}
	if(inter==2){
	inter=1
	timer=document.getElementById("vala").scrollLeft*10
	tere =setInterval(scrol,timer);
	}
	}

</script>
</head>
<body>
	<div style='position:fixed'>
	<button onclick='dec()'>defile</button><button onclick='clearInterval(tere)'>stop</button>
	<br>
	<div id='vala' style='overflow-y: hidden; overflow-x: scroll;width:500px'>
	<div style='width:12000px;height:20px;'></div>

</div>
	</div>

<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>
	<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>
</body>
</html>

mode d'emploi tu deplace la barre de scroll pour choisir la duree tu peut a tout moment modifier la duree mais pour quelle soit pris en compte il faut reappuyer sur le bouton de mise en marche

si tu veut modifier la valeur du scroll tu change le chiffre sur cette ligne

document.documentElement.scrollTop=document.documentElement.scrollTop+500
mercredi 11 novembre 2009 à 21:22:53 | Re : Défilement automatique d'une fenêtre

francoisch

Merci Kasma de ta réponse.

Oui, ça y ressemble bigrament.

Je vais travailler là dessus et je te dirai.

Merci de ton aide.

Francois
jeudi 12 novembre 2009 à 16:52:18 | Re : Défilement automatique d'une fenêtre

francoisch

bonjour Kazma

Je viens juste de mettre ton code dans une page de test (copier / coller).

Une fois la page affichée, sans rien faire, il ne se passe rien.

Quand je clique sur le bouton Defile, l'ascenseur vertical descend d'un bon coup et reste immobile.

Le défilement automatique semble ne pas fonctionner.

Je suis en IE8, si ça peut expliquer qqechose.

Francois
jeudi 12 novembre 2009 à 18:49:26 | Re : Défilement automatique d'une fenêtre

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
oui il y avait un probleme c'etait la variable timer qu'il faut mettre a zero

j'ai un peut ameliore le script

Code Javascript :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<head>
<title>TEST</title>

<script TYPE="text/javascript" LANGUAGE="JavaScript">

var timer=0
var inter=2
	function scrol(){

document.documentElement.scrollTop=document.documentElement.scrollTop+200
	}

function dec(){
	if(inter==1){
	inter=2
	clearInterval(tere)
	}
	if(inter==2){
	inter=1
	timer=document.getElementById("vala").scrollLeft*10
		tere =setInterval(scrol,timer);
	}
	}

function ccr(){
	document.getElementById("duree").value=document.getElementById("vala").scrollLeft/100
	}

</script>
</head>
<body>
	<div style='position:fixed'>
	<button onclick='dec()'>defile</button><button onclick='clearInterval(tere)'>stop</button>
	<br>
	<input id='duree' type='texte' size=5 value=0 />
	<div id='vala' style='overflow-y: hidden; overflow-x: scroll;width:500px' onscroll='ccr()'>
	<div style='width:12000px;height:20px;'></div>

</div>
	</div>

</body>
</html>

Cette discussion est classée dans : page, fenêtre, automatique, défilement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermeture automatique fenêtre [ par shellshock2000 ] Bonjour,j'ai un petit problème de fermeture automatique de fenêtre.En fait voila comment cela se passe:je lance dans mon navigateur une page html qui affichage pendant un calcul long [ par Hermios ] Bonjour à tous D'abord, désolé pour le titre du sujet, je vois pas trop comment résumer mon problème en une ligne J'utilise une page html qui met beau Sauvegarde automatique arrêter un changement de page lorsque on fait un "Unonlaod" [ par dloignon2 ] Sauvegarde automatique : arrêter un changement de page  lorsque on fait un "Unonlaod"   <font f envoie d'un formulaire en utilisant un submit automatique [ par Xave21 ] Bonjour tout le monde.Bon vu que je pense que mon titre n'est pas super super clair je vais vous exlpiquer ce que je veux faire.donc je travail sur un Page automatique sans la barre de titre [ par astuces_jeux ] Bonjour,qand on va dans office.microsoft.com la premiére fois il y a une page automatique qui s'affiche pour demander si on veut participé à une enquê Insertion d'un cadre avec barre de défilement [ par vanvan38 ] Bonjour alors voilà j'aimerai insérer à l'intérieur de mon site un cadre dans lequel je vais écrire beaucoup de texte mais je souhaiterai que ce cadre Expedition automatique d'un email avec fichier PDF joint [ par fiducap ] fiducap : Bonjour à tous, Je recherche une solution.Sur mon site, j'ai la possibilité de selectionner par exemple 10 membres. Cette selection apparait Fermeture de fenêtre enfant [ par jpastier ] Bonjour à tous,J'ai développer une page mère où des liens ouvrent des popups.Au bout d'un certain temps d'inaction, la page mère retourne à la fenêtre savoir si il a ouvert une nouvelle fenêtre [ par fubullrot31305 ] Bonjour, je viens de découvrir qu'avec le javascript on peu faire des tonnes de chose ! je voudrais savoir comment faire pour faire : if (sur la pa Format de page [ par Rotkapchen ] Je suis une parfaite néophyte en matière de création internet, mais pour mon premier site, j'ai un problème qui est que selon l'ordinateur duquel on c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales