begin process at 2012 05 29 04:50:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Défi : Problème pour la désactivation d'un checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Défi : Problème pour la désactivation d'un checkbox

mardi 6 septembre 2005 à 16:01:01 | Défi : Problème pour la désactivation d'un checkbox

billou_13

Membre Club
Voila ma question touche surtout le fait que ma checkbox pointée possède un nom (name) et un identifiant (id) qui sont un mot composé et donc l'espace m'embete et m'empeche d'accéder au controle :

ex : <input type="checkbox" name="ma checkbox" id="ma checkbox">

Ma fonction allant avec
 function alert_no()
      {
          alert("Vous ne pouvez pas cocher la case");
          var element=document.getElementsById("ma checkbox");
          element.checked = false;
          // MARCHE PAS NON PLUS document.form1.checkbox("ma checkbox").checked = false;
      }

Voila, je c pas comment y accéder autrement et tout mon code ne marche pas (je ne peux pas changer l'id et le nom de la checkbox desole).

Si quelqu'un a déjà eu ce problème merci beaucoup,

Bonne fin de journée a tous !

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
mardi 6 septembre 2005 à 16:13:02 | Re : Défi : Problème pour la désactivation d'un checkbox

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

<form name="frm">
<input type="checkbox" name="ma checkbox" id="ma checkbox">
</form>
<script type="text/javascript">
    frm["ma checkbox"].checked=true;
OU
    window.document.getElementById("ma checkbox").checked=true;
</script>

mais il vaudrait mieux éviter les caractères normalement
interdits dans les name,les id. cela posera des problèmes ailleurs.

Cordialement. Bul. SiteMail

mardi 6 septembre 2005 à 17:30:05 | Re : Défi : Problème pour la désactivation d'un checkbox

billou_13

Membre Club

Ca marche nikel !

Merci beaucoup et bonne soirée,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------

Cette discussion est classée dans : problème, checkbox, id, défi, désactivation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de variable [ par mightteam ] Bonjour ,Alors voila j'ai un petit soucis :J'ai crée une fonction en javascript sensée changé la couleur de mon tableau en fonction de la couleur que Checkbox de meme Id [ par Rael87 ] Bonjour je voulais savoir si il existait un moyen de cocher toute les checkbox ayant la meme id en cliquant sur une checkbox "maitre".Je sais que c'es Problème de innerHTML sous opera [ par galouboy ] Bonjour à tous,voulant modifier le contenu d'un calque gràce à la fonction innerHTML, je me trouve confronté à un problème sous opera (pour tous les a checkbox avec id=[ ] [ par Furbyz ] Bonjour j'ai comme un petit probleme a comprendre si quelqu'un avais la solution svpvoila, je veut qu' en cliquant sur une checkbox mes boutons passe Déroulement de Checkbox cachées [ par wowitta ] Bonjour,Mon problème est le suivant:J'ai créé 4 checkbox principales et pour chacune une dizaine de checkbox secondaires qui sont cachées. Cela marche checkbox [ par drjey ] comment faire pour que mes checkbox dont le nom est IfSendIt"&rec2("ID")&" deviennent checked en lancant cette fonction? function selectall() { docu Problème pour des audacieux... [ par incipit ] Bonjour, Problème pour des audacieux (car je patauge et bute sur le développement). Je sais ce n'est pas évident et cela fait maintenant deux ans que Generer des id pour checkbox [ par mohcine_chibane ] Bonjour, Je suis entrain de développer un ensemble de page web sur un logiciel open source, et mon problème est le suivant : A l'aide d'un fichier [ require... [ par davidcian ] Bonjour,Voila mon problème n'est pas simple j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider...L'origine:onClick="fenetre(' visual basic excel: petit problème de checkbox [ par imeys ] bonjour, pourriez vous me dire comment faire, lorsque j'ai 4 checkbox (une addition, soustraction,multiplication et division)je coche une, ce qui me d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales