begin process at 2012 05 29 04:49:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Décompte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Décompte

dimanche 5 septembre 2004 à 00:46:33 | Décompte

ZogStriP

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir tout le monde !

Je n'arrive pas à trouver un script court qui permet de faire que selon la date courante et une date défini dans le script il soit affiché sur ma page :

J'ai aujourd'hui x ans, y mois et z jour(s) !

Merci

ZogStriP
IA pour : Incomplet de l'Ancéphale
http://blog.developpeur.org/zogstrip/
www.rubikscubor.fr.st

#define ThatTheQuestion ((bb) || !(bb))

mardi 14 septembre 2004 à 13:59:03 | Re : Décompte

the_smurf

Normale: Le problème principal provient du calcul en mois qui ne peux pas être simple. En effet, un nombre de mois ne peut pas être une unité car il peut prendre les valeurs 28, 29, 30, ou 31 jours.

Des alogrithmes compliqués peuvent peut-être definir un nombre de mois, en se basant sur le mois et l'année initiale determinant ainsi quelle durée en jour peut valoir un mois mais ils seront vraiment très complexe

Pour solutionné ton problème de façon simple, soit tu oublies la notion de mois et tu décline l'age selon un nombre d'année (ou tu gérera les années bisextilles) et le nombre de jour, soit tu t'oriente vers un résultat approximatif:

Voici un petit bout de code:

<script language = "JavaScript">
var currentDate = new Date();
var birthDate = new Date();
birthDate.setDate("26");
birthDate.setMonth("12");
birthDate.setFullYear("1985");
age = currentDate - birthDate
document.write("nombre annees: " + floor(age/1000/60/60/24/365) + " - nombre jours: " + floor(age/1000/60/60/24 - floor(age/1000/60/60/24)) );
</script>

Bon courage si tu veux te lancer dans un calcul précis...

Cette discussion est classée dans : script, date, size, zogstrip, décompte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Script date et heure [ par vernoff ] Salut j'ai pris sur ce site un script affichant la date et l'heure, il est parfait pour mon site à un detail près, il ne fonctionne pas avec Mozilla F une source .txt dans iframe selon la date ! [ par frvfrvfrvfrv ] Bien le bonjour à vous tous,depuis qlq jours j'essai de mettre un fichier .txt dans une iframe en fonction de la date.Mais en vain.....la source :<FON script de date compatible ie, mozzila et opera [ par secral ] Bonjour,J'ai le script suivant qui fonctionne parfaitement et qui sert à la mise en forme d'une date au fur et a mesure de sa saisie dans un input.Le Recherche du script du code sur la date du jour uniquement en chiffre avec couleur et taille personnalisable merci... [ par pixelb ] Bonjour je souhaite mettre de la couleur sur les chiffres de ce script de date et pouvoir personnaliser la taille de cette date aussi. Merci d'avance  Comparaison entre deux date [ par fbellot ] bonjourJe recherche un script ou une idée de script me permettant de bloquer la validation d'un formulaire si la difference en le champ date1 dd/mm/yy probleme d'affichage du script horloge/date pour la souris [ par aragorn13000 ] bonsoirm'étant enfin decidé à faire un site web je voulais mettre un script pour le curseur qui affiche l'heure et la date qui se deplace avec lui,mon Problème avec setTimeout [ par adris ] Salut.Je voudrais réaliser un script qui permet d'affiche un texte différent toute les 20 secondes (avec éventuellement un lien hypertexte. J'ai écrit Script Date de mise à jour du site non compatible avec Netscape [ par rem78 ] Bonjour,J'utilise un script trouvé ici pour afficher sur mon site la date de la dernière mise à jour du site, mais il y a un problème car visiblement conflit de script [ par emkka ] Bonjour,j'ai deux scripts, le premier affiche un calendrier pour choisir une date et un deuxieme pour verifier si le champs date est rempli ou pas ava decalage date/heure serveur et marchine [ par laubro ] Bonjourj'ai trouvé un petit script sympas de compte a rebourg ici mais je bloque sur l'écart entre l'heure serveur et l'heure de la machine, en effet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales