Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Décodeur automatique [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (vad1)

vendredi 7 septembre 2007 à 11:01:28 | Décodeur automatique

vad1

Bonjour,

Je suis du style très débutant ou le copier-coller est mon principal outil, mais avec beaucoup d'obstinations j'arrive à me débrouiller

Voila, j'aurais besoin d'un script qui pourrait décoder automatiquement un fichier txt (ex : 123 ghj 45k) sur un site ftp directement sur ma page html dans un tableau exemple ci-dessous :

123  =   il est 12h30
ghj    =  à Soissons
45k   =  il fait beau

Vadim

vendredi 7 septembre 2007 à 12:33:43 | Re : Décodeur automatique

bultez

Membre Club
bonjour,
    il y a des questions qui me font peur. celle-ci en est une.
    mais déjà : tu comptes utiliser quel langage ?

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.

vendredi 7 septembre 2007 à 13:08:49 | Re : Décodeur automatique

vad1

javascript ou autre pas trop difficile à manipuler pour moi, merci pour votre compréhension...

Vadim

vendredi 7 septembre 2007 à 13:25:07 | Re : Décodeur automatique

bultez

Membre Club

je pense qu'un gentil modérateur va rediriger ta question
    sur le bon forum.

pour ma part, une question : qu'est-ce qui ne fonctionne pas
    dans ton script ?  
    met nous un extrait.
    on devrait pouvoir t'aider à mettre au point.

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 7 septembre 2007 à 13:53:21 | Re : Décodeur automatique

vad1

C'est bien ce que je recherche, un script pour...

En attendant j'ai bien trouvé sur vbfrance.com le script ci-dessous, il me permet de charger sur une page html un fichier txt venant d'un ftp.

Mais ce fichier est sous forme d'un code METAR (observations météorologiques) que je voudrais faire décodé automatiquement (avec mes arguments bien sur), dans un tableau sur une de mes pages html de mon site.

ex de code :  [ Lien ]
ex décodé  :  [ Lien ]

<script language="javascript">
function actu()
{
 setTimeout('fenetre.window.location = ("fichier.txt");',15000); // remplacer "fichier.txt" par votre fichier texte, choisir le temps d'actualisation de la fenetre (ici, 15000)
}
</script>

</head>
<body>

<iframe src="fichier.txt" name="fenetre" frameborder=no noresize scrolling=no height=500 width=800 onload=actu()> // remplacer "fichier.txt" par votre fichier texte

Vadim

vendredi 7 septembre 2007 à 15:14:16 | Re : Décodeur automatique

bultez

Membre Club

>>C'est bien ce que je recherche, un script pour...
    ah... peux pas t'aider alors, les recherches : c'est pas mon fort,
             ça me fatigue.
    tu as tous les outils pour faire ( moteurs de recherches, y compris celui
       de CodesSources interne et externe )

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 7 septembre 2007 à 15:25:51 | Re : Décodeur automatique

vad1

>>>tu as tous les outils pour faire ( moteurs de recherches, y compris celui
       de CodesSources interne et externe )<<<

Ca fait plusieurs jours que je recheche sur CodesSources et ailleurs, mais je n'ai rien trouvé...

C'est pour cela que je me suis tourné vers ce forum, en espérant trouver une ou plusieurs personne, capables de relever ce défi qui à l'air d'être plutot complexe vu le peu d'information sur le sujet...

Vadim

vendredi 7 septembre 2007 à 16:11:47 | Re : Décodeur automatique

bultez

Membre Club

parce que tu cherches un truc tout fait qui fasse tout ce que tu veux
    dans un même document/exemple...

tu ne peux trouver que des choses "partielles" qui répondront
    à chaque étape de ce que tu veux faire. résoud les, les unes
    après les autres.

je pense que c'est assez simple, qu'il n'y a aucun défi à relever.

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 7 septembre 2007 à 16:57:20 | Re : Décodeur automatique

vad1

Simple pour des pros, moi je cherche depuis pas mal de temps et je ne trouve rien même partiellement.
Par ou commencer ?

Sinon voici le squellette que je recherche pour ma page html :

4 codes = 4 lignes

A partir d'un fichier txt :
TexteCodé1espaceTexteCodé2espaceTexteCodé3espaceTexteCodé4

TexteCodé1 dans ligne 1 colone 1
l'espace permetterais de passer à la ligne 2 collone 1
TexteCodé2 dans ligne 2 colone 1
l'espace permetterais de passer à la ligne 3 collone 1
TexteCodé3 dans ligne 3 colone 1
l'espace permetterais de passer à la ligne 4 collone 1
TexteCodé4 dans ligne 4 colone 1

puis :

Texte décodé dans ligne 1 colonne 2
Texte décodé dans ligne 2 colonne 2
Texte décodé dans ligne 3 colonne 2
Texte décodé dans ligne 4 colonne 2

En tout cas merci pour votre aide.

Vadim

vendredi 7 septembre 2007 à 20:11:40 | Re : Décodeur automatique

Netlink

Membre Club
Salut vad1,

Trouver une réponse à ton "problème" n'est pas aussi aisé que tu ne le penses car nous n'avons pas ton projet sous les yeux...

Pour "décrypter" du texte, à mon avis c'est cette solution qui s'adapte à ton cas :
- les données sont constantes (au niveau de la forme par exemple à tel endroit du texte, on aura toujours un mot de 5 caractères).

Si tu es bien dans ce cas, j'ai cru que tu voulais faire un truc en javascript, donc regarde du côté de la fonction Replace(), qui te permettra de remplacer certaines parties de ton texte codé. Je pense qu'il faudra aussi utiliser la fonction Substring() qui te permettra d'isoler des bouts de texte de ta chaîne.

Voilà déjà un début...

@ bientôt, Matt

1 2

Cette discussion est classé dans : automatique, décodeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chargement automatique d'une image [ par bumblebee ] Je cherche a afficher une image l'orsque le client selectionne celle-ci dans dans un champ Je suppose que cela est faisable en javascript anors si qq supprimer la saisie automatique ? [ par evange ] Bonjour et merci d'avance a ceux qui liront ces lignes :)Voila, je recherche un moyen d'empecher l'activation de la saisie automatique dans l'un de me Re-affichage automatique [ par boris ] Bonjour,Comment faire pour que ma page se recharge automatiquement toutes les x secondes ? Je ne me souviens plus de la commande HTML....Merci de votr temporisation - deconnection automatique [ par PatateDouce ] Mesdames, messieurs, Bonjour. Alors voila mon probleme. J aimerais mettre une protection sur une page sécurisée de mon site. Cette protection ferait l refresh automatique [ par vbenard ] Est-il possible d'effectuer un rafrechissement automatique de la page lors que l'utilisateur clic sur les boutons agrandissement ou restauration de so scroll automatique vertical de news [ par gremar ] comment on fait ? :Pca se fait bien avec du javascript ce genre de chose ?si oui, comment ?gremar Changment automatique de champ HTML [ par cjed ] Salut,J'aurais voulu savoir s'il est possible d'avoir un changement automatique de champ HTML (champ de numéro d'ordre suivant) à chaque fin de saisie Ajout automatique d'une Chaine de caractères à un Formulaire de recherche [ par SuperPJ2 ] Bonjour à tous !Voici mon code :_______________________________________ Requête : Année : <OPTI Validation formulaire 'automatique' [ par tryoruda ] SalutJe souhaite qu'un formulaire HTML soit automatiquement validé lorque l'utilisateur a rempli tous les champs (sans cliquez sur un bouton submit).J icone et ajout de favoris automatique [ par stefhxc ] Bonjour. Je voudrais juste savoir si c'est possible de faire ajouter une icone lorsque que l'on clique sur un lien d'ajout aux favoris (...javascript:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.