begin process at 2012 05 29 04:49:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Décoder majuscules de UTF-8 vers ASCII

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Décoder majuscules de UTF-8 vers ASCII

samedi 26 mars 2011 à 01:27:07 | Décoder majuscules de UTF-8 vers ASCII

jdmcreator

Bonjour,

J'eus beau cherché, cherché encore, testés toutes les solutions données sur Google, rien ne marche !

Je tente de trouver une fonction qui décoderait UTF8 vers ASCII. C'est simple juste qu'ici, j'en ai trouvé plusieurs. Seulement, tout ceux là sont INCAPABLES de décoder des accents majuscules (ex : É À Ê Ë Ç...) vers ASCII...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

JDMCreator
--------
Participez au nouveau projet : la wiki sur le javascript !

fr.jsinfo.wikia.com
samedi 26 mars 2011 à 09:40:33 | Re : Décoder majuscules de UTF-8 vers ASCII

jopop

Salut,

Ces caractères ne font pas parti de l'ASCII "normal" (7bits)
je te laisse voir ce qu'en dit wiki (Extended ASCII) pour que tu comprennes mieux. Petit extrait :

The term extended ASCII (or high ASCII) describes eight-bit or larger character encodings that include the standard seven-bit ASCII characters as well as others. The use of the term is sometimes criticized, because it can be mistakenly interpreted that the ASCII standard has been updated to include more than 128 characters or that the term unambiguously identifies a single encoding, both of which are untrue.

samedi 26 mars 2011 à 15:15:44 | Re : Décoder majuscules de UTF-8 vers ASCII

jdmcreator

Hmm...

Dans ce cas là, j'ai un gros problème...

Laisse moi t'expliquer :

Je tente de faire une requête AJAX en local, seulement, puisque ce n'est pas possible avec IE, j'ai utilisé l'ActiveX Scripting.FileSystemObject, pour accéder aux fichiers. Le problème, c'est que, peut importe l'encodage, on va me retourner quelque chose comme  Heum... Je vois déjà les reproches en vue !. Et je répète, peut importe l'encodage de ma page.

Que me conseilles-tu ?

JDMCreator
--------

fr.jsinfo.wikia.com
lundi 28 mars 2011 à 11:59:41 | Re : Décoder majuscules de UTF-8 vers ASCII

jopop

Re,

pour résumer le contexte : tu lis un fichier sur le poste client (d'où l'utilité d'un ActiveX), et quand tu récupères son contenu tu te trouves avec des erreurs d'encodage. J'ai bon ?
Pourrais-tu faire suivre ton code qui lis/utilise le fichier local stp ?
lundi 28 mars 2011 à 19:25:33 | Re : Décoder majuscules de UTF-8 vers ASCII

007Julien

Faire de l'Ajax en local, c'est possible avec IE. Il convient seulement de transformer son poste en serveur avec Wamp ou EasyPHP!
lundi 28 mars 2011 à 22:06:56 | Re : Décoder majuscules de UTF-8 vers ASCII

jdmcreator

@Jopop :

Je l'ai transformé un peu pour que tu puisses l'utiliser directement :
Code Javascript :
if(document.all){
activex = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
}
function load(url){
if(window.activex){
s="";

url=url.replace(/^file:[\/]+/i,'');
try{
url=decodeURI(url);
}
catch(e){
url=decodeURIComponent(url);
}

if (activex.FileExists(url)) {
         ts = activex.OpenTextFile(url,1,false,-2)
         s = ts.ReadAll() // ou Read(nbchars) ou ReadAll
         ts.Close()
      }

alert(s);

}
}

@007Julien : L'objectif est justement de ne pas utiliser ces technologies. Et ActiveX me permet de faire des requêtes locales... mais avec un petit problème d'encodage

JDMCreator
--------

fr.jsinfo.wikia.com
mardi 29 mars 2011 à 00:18:45 | Re : Décoder majuscules de UTF-8 vers ASCII

007Julien

Merci pour cet éclaircissement, tu cherche donc non pas « à faire une requête Ajax en local », mais seulement accéder aux fichiers ce qui n'est possible qu'avec IE, mais contraire à la déontologie consistant à ne pas intervenir sur les fichiers du poste client.
mardi 29 mars 2011 à 00:23:26 | Re : Décoder majuscules de UTF-8 vers ASCII

jdmcreator

En fait c'est la seul manière d'utiliser Javascript seulement pour accéder aux contenus des fichiers, sans passer par tes technologies qui méritent d'être installer sur leurs ordinateurs.

JDMCreator
--------

fr.jsinfo.wikia.com
mardi 29 mars 2011 à 11:52:50 | Re : Décoder majuscules de UTF-8 vers ASCII

jopop

Re,

Alors pour faire simple l'objet Scripting.FileSystemObject ne prend simplement pas en charge l'UTF-8 (je viens de vérifier par code/recherche google).

J'ai cherché d'autres objets qui feraient ça bien, mais rien de concluant. J'ai donc basculé sur l'idée de faire le decode, et je suis tombé sur cette page : Encode/Decode UTF8
Il suffit d'utiliser la fonction decode() sur le contenu de ton fichier (testé).

Bon code

mercredi 30 mars 2011 à 00:55:28 | Re : Décoder majuscules de UTF-8 vers ASCII

jdmcreator

Ce qui me ramène au problème, ces fonctions ne décodent pas les majuscules accentuées.

JDMCreator
--------

fr.jsinfo.wikia.com

1 2

Cette discussion est classée dans : ascii, majuscules, utf, décoder, cherché

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire : taper en majuscules ! [ par Dexterin ] Bonjour, encore une question de débutant...Comment, que la touche capslock soit enfoncée ou non, que ce que l'on tape dans un champs texte d'un formul Prob entrée code ascii [ par Deny ] Sur une entrée de formulaire de saisie de nom, je fais un contrôle de texte.Pas de problème, mais je contrôle les lettres une par une par ascii en les Liste des objets/propriétés/methodes [ par vibby ] Salut !Je suis à la recherche d'un script ou d'un site qui dresse la liste des objets, leurs propriétés et leurs methodes que l'on peut y associer ain Interdire un caractère (code ASCII) [ par nougitch ] Bonjour, J'aimerai interdire le caractère suivant : " (double quote). Son code ASCII est le 34, sauf erreur de ma part. Mais je ne sais pas comment a Le onUnload fonctionne bien mais trop bien !!! [ par freenat94 ] Le programme est simple Mon probleme est le suivant (j'ai cherché partout) je place bien le onUnload dans le body ca marche parfaitement...mais trop remplacement caractères spéciaux par équivalents ASCII (+regexp) [ par bateauivre54 ] Bonjour, je viens d'apprendre les bases des expressions rationnelles. Je programme actuellement une variante du chiffrement de Vigenère. Pour cela, Cacactere ASCII [ par biskbart ] Apres plusieurs sources postées, j'aimerai ecrire une compression dictionnaire ou huffman en javascript. Seulement, je suis confronté à un probleme. O Encodage en UTF-8 [ par sdruff ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un outil qui me permettrait d'encoder des sinogrammes (caractères chinois) en UTF-8. Etant en train de développer un encodage caractère utf-8 [ par inaden ] Bonjour,comme bizarrement j'ai des résultats différents selon l'éditeur utilisé, la mise en ligne et la machine / navigateur je voudrais savoir si oui Compter le nombre de majuscules dans une chaîne de type string [ par fauve ] Bonjour,Je suis pas sur d'avoir poser ma question dans la bonne catégorie...Je viens de débuter sur le Javascript et je cherche un moyen de pouvoir ob

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales