begin process at 2012 05 29 04:47:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

déclencher des fonctions d'alluamge et modification de boutons d'un autre frame

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déclencher des fonctions d'alluamge et modification de boutons d'un autre frame

mercredi 8 mars 2006 à 15:12:02 | déclencher des fonctions d'alluamge et modification de boutons d'un autre frame

BrunoJWest

le problème s'est posé plusieurs fois et je ne l'ai pas résolu sans contournement pour l'instant.

Sur la plupart de mes sites j'ai deux frames, on va dire un "haut" et un "bas"
en général j'ai une gestion en javascript des boutons du frame "haut" :
- Bon() : fonction d'allumage
- Boff(): fonction  d'extinction
- Sel() sélection
ces fonctions sont donc définies en Javascript dans l'entete de "haut"
lorsque je passe sur un bouton il s'allume (chargement de l'image "on"), lorsque je repars, il s'éteint (chargement de l'image "off", le bouton de la partie sélectionnée (visible dans le frame "bas" et appelée avec target ="bas" est positionné "On" comme je le souhaite).
par exmeple pour aller dans la 5° rubrique les fonctions déclenchées sont Onmouseover="Bon(5)", Onmouseout="Boff(5)" et Onclick="Sel(5)"

le problème est le suivant : dans certaines des pages qui vont aller se mettre dans "bas" j'ai aussi des images qui doivent me permettre d'accéder à ces parties.

je n'arrive pas activer ou désactiver les boutons du frame "haut" (donc les 3 fonctions citées) àa partir de liens ou boutons de frame.

j'ai essayé d'utliser les ordres suivants : Onmouseover="parent.haut.Bon(5)", Onmouseout="parent.haut.Boff(5)" et Onclick="parent.haut.Sel(5)"

Mais ça ne fonctionne pas.

Pour contourner je vais être obligé de créer autant de haut_x.htm avec chjacun sa gestion des boutons, ce que je trouve un peu stupide. comment appeler simplement ces fonctions depuis l'autre frame  ???

Merci d'avance pour votre aide

BrunoJWest
mercredi 8 mars 2006 à 15:36:59 | Re : déclencher des fonctions d'alluamge et modification de boutons d'un autre frame

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
>>comment appeler simplement ces fonctions depuis l'autre frame  ???
ben à priori, parent.fonction(paramètres) ça devrait marcher.
mais dans fonction, il faut aussi tenir compte de la frame "résultante" !
est-ce le cas ? ou l'erreur est ailleurs ? ou on n'a pas toutes les billes...
Cordialement. Bul. ~
Mon Site qu'il est à Moi ~

jeudi 9 mars 2006 à 01:43:16 | Re : déclencher des fonctions d'alluamge et modification de boutons d'un autre frame

BrunoJWest

Bonsoir

Probème résolu

pour déclencher Bon(n), Boff(n) et Sel(n)
j'ai créé dans le second frame les fonctions : SendBon(n)=parent.haut.Bon(n)
SendBoff(n)=parent.haut.Boff(n) et SendSel(n)=parent.haut.Sel(n)
tout bêtement et un peu comme essayé ... tout marche nickel !!!

mais .... vous allez vous foutre de moi et je l'aurai bien mérité ...

en fait depuis 2 heures je travaillais sur un document qui était sur une clé USB (en fait une copie conforme) et je testais celle du disque dur (non modifié) ... cela ne m'arrive jamais .. (ni de confondre, ni de travailler sur une clé) .... sauf là !!!!!!  arrrgh
 donc une fois que j'avais mon "parent.haut.xxxx" ça aurait dû marcher !!!!

Encore désolé pour le dérangement. au moins j'aurais assimilé la méthode .....

et merci

Salutations
jeudi 9 mars 2006 à 06:58:31 | Re : déclencher des fonctions d'alluamge et modification de boutons d'un autre frame

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
j'ai créé dans le second frame les fonctions : SendBon(n)=parent.haut.Bon(n)
SendBoff(n)=parent.haut.Boff(n) et SendSel(n)=parent.haut.Sel(n)
ce n'était sûrement pas nécessaire...
Cordialement. Bul. ~
Mon Site qu'il est à Moi ~

jeudi 9 mars 2006 à 17:31:26 | Re : déclencher des fonctions d'alluamge et modification de boutons d'un autre frame

BrunoJWest

bien sûr , j'aurais pu garder la première option en mettant les ordres direct,

mais comme j'ai des besoins analogues sur d'autres sites avec d'autres noms de frames (haut, bas, gauche, droite, corps), je me suis dit que je créerai toujours mes 3 mêmes fonctions et que je les changerai jsute dans la déclaration .... d'où ce choix.

merci quand même,

le seul fait de m'avoir dit que ça devrait marcher comme ça fait que j'ai cherché où était ma bêtise (et j'ai trouvé !!!! avec ectte hitsire de clé  !!!)

cordialement

Bruno

Cette discussion est classée dans : boutons, frame, fonctions, haut, bas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DRAG DROP JAVASCRIPT [ par webboy ] Bonjour,J'ai une page coup en 2 frame (bas & centre)Dans la frame bas g un tableau de 6 celulles comprenant chacune un div avec un idje voudrais drage ouvrir frame du haut en onLoad sur une page normal [ par snappneo ] Bonjour chère communauté !Voila j'ai 3 pages :1 frame du haut1 page normal en dessous de la frame1 page réunissant le contenuJ'aimerais lorsque j'ouvr Comment Bloquer une frame a X pxl du bas ... [ par GuilleW ] Voila mon probleme je voudrai avoir un semblant de barre de navigation en ba d'une page ...cette page a deux frame une en haut une en bas ... je voudr frame de frame [ par freebond ] Bonjour,J'ai un probleme avec un lien vers une frame.Comment puis atteindre la frame d'une frame?En effet, parent.frames["index"].frames["bas"].locati Rediredction de frame [ par tankian18 ] BonjourSur mon site qui est composé d'une frame en haut, une de gauche (menu) et milieu. J'appel les 3 frames par cette page index.html<head& frame et nombre d objets... aspx [ par Poulipe ] Bonjour,je bloque sur un pb avec 2 frames.je voudrais sur ma frame du haut modifier le texte d un label a partir de ma frame centrale, pour avoir un m Menu coulissant de haut en bas [ par abbaye ] Bonsoir,Je voudrai faire en sorte que mon tableau qui contient les différents liens (menu) vers les autres pages de mon site coulisse de haut en bas q Changer d'image dans une frame a chaque lien [ par symphox ] Bonjour, J'ai un site avec plusieurs frames. La frame d'en haut où il y a bien sur tout les liens, la frame du milieu pour le contenu. Je voudrais c Faire défiler une frame --> boutons [ par VooDooS ] Bonjour, Voila mon probleme :     J'ais une frame que je nomme "contenu", et deux boutons a sa droite. Je voudrais que lorsque l'on clique sur la bou Accès direct aux rubriques d'un site avec frames [ par coucoucircus ] Bonjour, Voici mon problème : J'utilise deux frames pour un site. La frame du haut contient le menu, et la frame du bas contient le corps de la page.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales