begin process at 2012 05 29 04:47:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Déclenchement multiple de l'evenement keydown non voulu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déclenchement multiple de l'evenement keydown non voulu

samedi 15 mai 2010 à 11:30:47 | Déclenchement multiple de l'evenement keydown non voulu

Miniak

Bonjour tout le monde.

Je me permet de vous écrire car je me retrouve dans une impasse, et je me demande si le comportement que je désire obtenir est possible.

Je m'explique:
J'ai réalisé une sorte de jeu en javascript grâce à Canvas et le plugin JQuery(pour la gestion des evenements).

J'ai capté l'évènement onkeydown pour lancer le déplacement du personnage et l'évenement onkeyup pour aréter son déplacement.

Le problème:
L'évenement onkeydown est déclenché. Puis après une ou deux secondes, celui ci est redéclenché indéfiniment tant que je ne relache pas la touche.
Le problème, est que cela fait énormément ralentir mon application d'effectuer le traitement aussi souvent.

Pour voir ce dont je veux parler, maintenez une touche appuyé dans le champ de texte de cette page, vous verrez ce dont je veux parler.

Merci d'avance à ceux qui s'intéresserons à mon problème.

Est-il possible de contourner ce comportement?
samedi 15 mai 2010 à 18:00:37 | Re : Déclenchement multiple de l'evenement keydown non voulu

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
essai avec onkeypress
samedi 15 mai 2010 à 19:32:39 | Re : Déclenchement multiple de l'evenement keydown non voulu

Miniak

Merci pour la réponse.

L'evenement keypress est déclenché à l'identique.

Après quelques réflexions, je me dit que cela risque d'être dur pour corriger cela en javascript sans faire de bidouillage, j'ai trouvé quelques jeux fonctionnant au clavier et mais je n'en ai pas encore trouvé qui fonctionnent correctement à ce niveau là.

Sur tous les systèmes d'exploitations, il me semble qu'il est possible de définir les paramètres de répétition des touches lorsqu'elles restent appuyées.

Mon problème n'est toujours pas résolu, mais je pense que je vais abandonner le traitement de cette façon pour l'instant (au cas ou quelqu'un aurait une solution).
lundi 21 juin 2010 à 18:53:01 | Re : Déclenchement multiple de l'evenement keydown non voulu

Miniak

Bon finalement après une longue pose, un nouveau test, le problème est corrigé sur mon poste.

Peut être qu'une mise à jour de Linux ou firefox à corrigé le problème.

En tout cas, sujet résolu.
jeudi 24 juin 2010 à 04:14:48 | Re : Déclenchement multiple de l'evenement keydown non voulu

DakM

Stoppe l'evenement !
exemple:

Code Javascript :
function keyPressContinue(e) {
	switch(e.keyCode) {
		case Event.KEY_LEFT:
			Event.stop(e);
			break;
	}
}

Cette discussion est classée dans : problème, evenement, keydown, multiple, déclenchement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'événement [ par dgdg ] Salut à tous!j ai un prob sur les evenements, est il possible de lancer l evenement onclick de l objet file par le biais d un autre evenement ?comme p Problème evenement onclick [ par Nitrakz ] Bonjour, j'ai un problème avec un evenement: [code=js]onclick="window.open('\\SERV-WEB\test\6-structure.xlsx')"[/code] J'ai besoin de cet url exac Target_blank : problème de code source [ par jadorjs ] Dans ce script de défilement de bannières avec effet de fondu et redirection, je ne parviens pas à faire une redirection dans une nouvelle page (j'ai Problème lien vers une iframe extérieure [ par estebuan ] Bonjour à tous, Je suis en train de refaire le site web de mon entreprise, (le site datait d'il y a 10 ans). J'ai donc tout refait en utilisant le Problème d'actualisation champ formulaire [ par telcha73 ] bonjour, J'ai créer un petit formulaire d'inscription newsletter. <input name="email" type="text" class="imagegauche" value="Entrez votre email i Problème greybox [ par Artkel ] Bonjour Je viens d'installer la greybox sur mon site http://orangoo.com/labs/GreyBox/ j'ai un petit prob quand je lance le script pour agrandir une Problème de RegEx [ par neigedhiver ] Salut, J'ai une fonction pour tester la validité de la syntaxe d'une adresse email qui vient pour l'essentiel d'[url=http://www.regular-expressions.i Problème de return dans une fonction [ par jims34 ] Bonjour, Tout d'abord je suis débutant avec javascript. Malgrè toutes mes recherches sur le web et mes divers essais, je ne suis pas arrivé à résoudr Positionnement de DIV [ par tets88 ] Bonjour, J'ai quelque problème avec le positionnement de mes balises dans ma page html. Voici le code htlm : [code=html] window.open qui pose pb [ par bugs74 ] Bonjour j'ai un problème avec IE (fonctionne sur les autres navigateurs) sur un script qui fait un appel automatique à window.open. le window.open se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales