begin process at 2010 02 10 03:41:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

déclarer une variable en fonction de la présence d'un mot dans l'url en cours.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déclarer une variable en fonction de la présence d'un mot dans l'url en cours.

jeudi 26 juin 2008 à 10:48:47 | déclarer une variable en fonction de la présence d'un mot dans l'url en cours.

64nemesis

Voici mon code comment puis je faire pour déclarer cette variable uniquement si il y a "blop" dans mon url peut importe l'endroit?

<script type="text/javascript">
  //<![CDATA[
  var post_remember_str = {{tpl:TranslatorStr}};
  //]]>
  </script>
jeudi 26 juin 2008 à 11:06:25 | Re : déclarer une variable en fonction de la présence d'un mot dans l'url en cours.

bultez

Membre Club
Bonjour,
if ( window.location.pathname.indexOf("blop"))>=0 ) ..
mais j'ai rien compris....

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 26 juin 2008 à 12:05:32 | Re : déclarer une variable en fonction de la présence d'un mot dans l'url en cours.

bultez

Membre Club
ou alors c'est dans les paramètres transmis ?
et là c'est dans window.location.search qu'il faut regarder

jeudi 26 juin 2008 à 12:14:16 | Re : déclarer une variable en fonction de la présence d'un mot dans l'url en cours.

64nemesis

Bonjour!

En fait je défini une variable qui est utilisé dans un formulaire.
Hors ce formulaire n'est présent que dans un certain type de page soit les pages ayant pour url:

post/2008/06/26/aidemoibultezstp

du coup l'appel a cette variable genère une erreur sur chaque page qui ne contient pas le formulaire....

Du coup je me demande si ce ne serais pas mieux quelque chose du genre

Si le formulaire existe dans la page définir cette variable.

Le problème c'est que je suis vraiment nul en javascript.

Merci de ton aide
jeudi 26 juin 2008 à 12:28:58 | Re : déclarer une variable en fonction de la présence d'un mot dans l'url en cours.

bultez

Membre Club

>>Le problème c'est que je suis vraiment nul en javascript.
n'utilise pas alors : le javascript n'est jamais obligatoire.

>>je défini une variable qui est utilisé dans un formulaire.
euh... pas compris là
un formulaire contient des champs, pas des variables
c'est du html pas du javascript

>>du coup l'appel a cette variable genère une erreur sur chaque page qui ne contient pas le formulaire
tu as un réel problème à résoudre, je pense, mais je ne vois pas de quoi tu causes.
tester si un formulaire existe ? ça me semble, disons.. étrange.
tu as toujours le même javascript, dans toutes les pages
et ça plante avec certaines, car le formulaire n'existe pas ?
c'est ça ?

je te dirais erreur de conception à priori....

tester si un machin ( je ne sais quoi ! ) existe : if ( machin )
ou récupérer l'erreur : try { travail sur machin ... }
                                 catch(er) { si erreur }

mais il faudrait que tu expliques un peu mieux, et faire autrement...

jeudi 26 juin 2008 à 19:08:38 | Re : déclarer une variable en fonction de la présence d'un mot dans l'url en cours.

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
comment puis je faire pour déclarer cette variable uniquement si il y a "blop" dans mon url
pour ne répondre quà la question posée, et dans le sens de TheBultez un truc du style...
var ma_variable;
if( window.location.href.indexOf( "blop") < 0)
  ma_variable = false;
else
  ma_variable = true;

;O)

Cette discussion est classée dans : fonction, variable, url, présence, déclarer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable URL [ par jfg ] Bonjour,comment récupére t-on la valeur d'une variable d'une URLex : http://www.evil-web.fr.st?main=accueil.phpcomment fait-on peut récupérer la valeu Impression d'une variable [ par winboost ] Bonjour tout le monde.Je fais de nouveau appelle à vous aujourd'hui car je souhaiterais envoyer à l'imprimante une variable (appelons la VAR1) crée pa Nom de fonction en variable [ par Ekik ] Bonjours,Est-il possible d'appeler une fonction dont son nom est une variable ?Je m'explique :Est-il possible de faire ceci :var nom_fonc = Besoin de recupérer en tant que variable... [ par LauKo ] Bonjour,Voila j'ai grand besoin de recupérer, en tant que variable, le resultat d'un accès a une URL.Bon j'essaye de m'expliquer (eheheh...), j'ai une savoir si une variable est un objet [ par aurelien0306 ] Bonjour, voila je débute en javascript et j'aimerais savoir si il existe une fonction qui puisse indiquer le type d'une variable. Par exemple j'aimera svp aidez moi :( [ par morgandetoi06 ] voila j ai une fonction qui me permet de calculer à partir d un nombre d oeufs "n" le nombres de boites que l on peut remplir en ayant le moins de per Url "modifiable" [ par Rico59 ] Bonjour,Est-il possible d'insérer une variable texte dans une url, et si oui quelle est la syntaxe exacte ?Pour mieux comprendre, j'explique mon probl Récupération de variable paramètre d'un fonction [ par PhilouOnLine ] Bonjour,1. j'ai une page html contenant un tableau dynamique ASP avec plusieurs TD auquels j'affecte volontairement un name et un id dynamiques avec Tri d'une table en fonction du click sur une colonne [ par manutu ] salut a tousj ai un problème. J'ai une table avec plusieurs colonnes. Je dois trier la table par défaut sur la premiere et ensuite sur la colonne sur équivalent à la fonction trim en php [ par eax ] salut!je cherche une fonction javascript qui serait l'équivalent de la fonction trim() en php, c'est à dire qui enlève les espaces inutiles au début e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales