Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : déclarer une variable dynamiquement [ Archives / AU SECOURS !!! ] (jpastier)

mercredi 15 septembre 2004 à 14:29:46 | déclarer une variable dynamiquement

jpastier

Bonjour,

voici un petit script :

<script language="javascript">

for (i = 0; i < 10; i++) {

temp = 'f'+i;

}

</script>

A chaque tour de boucle j(obtien une valeur pour la variable temp du type f0, f1, f2, ...
Comment faire pour déclarer les valeurs de temp comm des variables :

var f0='';
var f1='';
...

Merci de vos réponses.

JIPI

mercredi 15 septembre 2004 à 14:38:43 | Re : déclarer une variable dynamiquement

the_smurf

Je ne pense pas que ce soit possible, mais, ne peux tu pas régler ton problème avec un tableau?

mercredi 15 septembre 2004 à 14:40:50 | Re : déclarer une variable dynamiquement

jpastier

Peut-être, mais comment insérer ces valeurs dans un tableau et comment les récupérer ?

mercredi 15 septembre 2004 à 14:52:21 | Re : déclarer une variable dynamiquement

the_smurf

Déclaration:
myTable = new Array();
ou si tu connais sa taille myTable = new Array(10);
ou si tu veux remplir directement le tableau avec ses valeurs:
myTable = new Array("1stElem","2ndElem",...);

Accès:
écriture: myTable[0] = "content"
lecture: var content = myTable[0]

NB: Le tableau commence à l'indice 0

Cette discussion est classé dans : variable, temp, dynamiquement, déclarer, f0

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

savoir si une variable est un objet [ par aurelien0306 ] Bonjour, voila je débute en javascript et j'aimerais savoir si il existe une fonction qui puisse indiquer le type d'une variable. Par exemple j'aimera déclarer une variable en fonction de la présence d'un mot dans l'url en cours. [ par 64nemesis ] Voici mon code comment puis je faire pour déclarer cette variable uniquement si il y a "blop" dans mon url peut importe l'endroit?    //  var post_rem Envoi de données PHP d'après une variable Javascript [ par Centauriel ] Bonjour,Je souhaite offrir aux visiteurs de mon site commercial la possibilité de laisser un avis sur un produit accompagné d'une note de 1 à 5.J'ai d Passage de valeur de javascript en java [ par romauto750 ] Bonjour à tous, Je me pose une question que voici :Existe-t-il une solution pour passer une variable javascript à une variable java dans une page jsp. Concaténer une variable [ par Paraglider ] bonjour tout le monde,J'ai un petit souci de concaténation...Je génére plusieurs ligne d'un formulaire et à chaque ligne le nom du contrôle est nommé Changer la couleur d'un TD dynamiquement [ par Maroxye ] Bonjour,J'ai une table dynamique, créé avec ASP.net. Chaque a un ID (TD1_no1, TD2_no2, etc.0J'aimerais en javascript, faire changer la couleur de fon Modifier variable fenetre fille [ par matty30 ] Bonjour tout le monde,J'aimerais, à partir d'une fenetre mère, aller changer la valeur d'une variable d'une fenetre fille ouverte en pop up.Pour cela, assignment to undeclared variable response [ par rhan_659 ] BonjourFirebug me renvois une erreur : "assignment to undeclared variable response" sur une fonction qui parse un "tableau" dans un flux XML. mais la mettre à jour une variable dans une fenetre grand mere [ par perkumusic ] Bonjour à tous.J´ai besoin d´aide pour ceci:J´ai fait un File Browser qui doit me mettre à jour un input dans une fenetre mere ou grand mere....functi Menu qui arrive dynamiquement sur la page [ par MadMax1024 ] Bonjour a tous. J'espère poster dans la bonne section vu que ma question vas porter sur flash et l'HTML. Donc voila j'ai créer un tout beau menu en fl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.