begin process at 2012 05 29 04:46:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

déclaration de fonction javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déclaration de fonction javascript

vendredi 2 juillet 2010 à 11:31:17 | déclaration de fonction javascript

orionis1

Bonjour à tous,
Je désire utiliser en javascript l'équivalent de la fonction PHP "sprintf".
J'ai donc créé un fichier sprintf.js contenant des sources trouvées sur le net.
J'ai déclaré ce fichier dans l'entête de mon fichier HTML :
Code HTML :
<script language='javascript' src='sprintf.js'></script>	

Lorsque je veux utiliser cette fonction dans une fonction javascript, j'ai une erreur "sprintf is not defined".

Où ai-je commis une erreur?
Merci d'avance
vendredi 2 juillet 2010 à 18:40:06 | Re : déclaration de fonction javascript

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
j'ai une erreur "sprintf is not defined".
existe t-il réellement dans ton fichier une fonction s'appelant sprintf????

;O)
lundi 5 juillet 2010 à 09:11:29 | Re : déclaration de fonction javascript

orionis1

Bonjour,
Heu oui, quand même!
lundi 5 juillet 2010 à 15:32:18 | Re : déclaration de fonction javascript

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
je m'en doutais un peu...

Si il y a plusieurs fichiers JS inclus il faut que celui qui contient la fonction soit appelé avant le fichier qui contient la fonction qui va appeler la fonction.
Code HTML :
<script type="text/javascript" src='sprintf.js'></script>
<script type="text/javascript" src='fichier_qui_appele_sprintf.js'></script>
c'est une autre source de problème...

;O)
lundi 5 juillet 2010 à 15:35:46 | Re : déclaration de fonction javascript

orionis1

Je ne suis pas dans ce cas, mon script appelle directement une fonction présente dans le fichier js déclaré dans mon source PHP.
Petite précision : je travaille avec des frames, le souci provient peut-être de là?
lundi 5 juillet 2010 à 18:34:55 | Re : déclaration de fonction javascript

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Il te faut vérifier, si ce n'est déjà fait
- que le fichier est déclaré au bon endroit, chemin d'accès
- que le code généré par le PHP correspond bien à l'attendu, il arrive qu'une apostrophe mette la pagaille

La console d'erreur de par son message est aussi souvent instructive

Concernant l'IFRAME, il ne doit pas y avoir de problème si l'appel ne se fait pas inter IFRAME

;O)
mardi 6 juillet 2010 à 09:46:29 | Re : déclaration de fonction javascript

orionis1

Bonjour,
Le fichier est déclaré dans le source HTML, comme indiqué dans mon premier message.

J'ai simplifié le truc : dans un fichier PHP, je déclare ce fichier js :
Code PHP :
require($rep . "/factures_soly/doc_sprintf.js");

...et j'appelle cette fonction :
Code PHP :
$toto= sprintf1("%10.2f",'10.25854');	
echo "toto->$toto";

Résultat : le code de la fonction s'affiche à l'écran et se termine par cette ligne :
Fatal error: Call to undefined function sprintf1() in /data/prod/factures_soly/devis_modif.php on line 40
mardi 6 juillet 2010 à 10:10:00 | Re : déclaration de fonction javascript

orionis1

[Edit] : mon problème provient peut-être de la déclaration d'un fichier js dans mon source PHP??
mardi 6 juillet 2010 à 10:28:36 | Re : déclaration de fonction javascript

orionis1

Bon, j'ai fini par trouver une solution en récupérant de nouvelles sources js ici.
Tout fonctionne parfaitement, merci pour ton aide, petoleTeam!
mardi 6 juillet 2010 à 10:39:35 | Re : déclaration de fonction javascript [résolu]

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, javascript, fonction, déclaration, sprintf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Executer une fonction javascript [ par tdikarimgrps ] Bonjour à tous,Voilà je souhaiterais savoir comment exécuter une fonction javascript lorsque je clique sur un lien ?De plus cette fonction devra downl fonction javascript [ par salim81 ] bonjour a tous! je sais pas si ce que je cherche est logique ou non.bon je veux  savoir est ce que si possible d'utiliser une fonction javascript  dan fonction a l'exterieur d'un embed [ par karakvb ] Bonjour,mon probleme est que j'execute un fichier javascript dans un embed, et dans ce fichier, j'aimerais pouvoir faire appel a des fonctions javascr fonction javascript dans la zone de texte d'un select [ par boubix ] bonjour à tous, voilà j'ai un problem avec un select. Dans le texte de mon select je voudrai appeler une fonction javascript pour pour transformer la importation de fonction javascript dans un autra fichier javascript [ par benarroud ] Bonjour, J'ai des fonctions javascript (objet) présent dans un fichier. je voudrais appeler ces fonctions  a partir d'un autre fichier javascript. Fonction Javascript [ par yacouba85 ] Bonjour je voulais savoir s'il était possible d'insérer du code PHP dans une fonction javascript? comme ceci: function sauvegarder(formulaire, liste) lecture du contenu des fichier en binaire avec Javascript [ par aristauphane ] Bonjour,Ma question est : est ce qu'il y a une possibilité de lire un fichier en binaire avec javascript.L'objectif est: Envoyer ce contenu grâce à l' javascript : onclick target [ par daporoty ] Bonjour.Voici le script suivant :onclick< Soucis dans une fonction javascript [ par tlc77 ] Salut à tous ! Novice en Javascript, me revoila donc logiquement avec une question à 2 sous.Je suis en train de mettre au point un syteme de car fonction javascript sur HTML [ par vbnino ] Salut!  -Je sais méme pas sur quelle theme faut poser cette question. -Comment appeler une fonction javascript par l'HTML ,par-ce-que j'ai ce code :<!

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales