begin process at 2012 05 29 04:46:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

Décimal JavaScript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Décimal JavaScript

mardi 1 août 2006 à 05:15:23 | Décimal JavaScript

Lipton3198

Bonjour,
J'ai fait un code JavaScript pour calcul dans un formulaire. Mon problème est celui-ci: les calcul se fait bien mais lorsque j'obtients le total, il s'affiche avec une traînée de décimal.

Ex.: mon total s'affiche comme ceci : 156.08999999 alors que je le voudrais à 156.09$

Ça va comme ceci pour le calcul;
quantité * prix + 7.00$ = SousTotal
2*64.99+7.00$=136.98$

SousTotal*13.95/100= le montant des taxes
136.98$*13.98/100=19.11$

SousTotal + montant des taxes = Total
136.98$+19.11$=156.8999999 alors que je voudrais 156.09$

Voici mon code Java
<script language=JavaScript>
function Calcule()
{
var qt
var pr
var tr
var st
var tx
var tt
qt=document.setup.Quantité.value
pr=document.setup.Prix.value
tr=document.setup.Transport.value
tx=document.setup.Taxe.value

st=(qt*pr)+7.00;
document.setup.SousTotal.value=st + "$";

tx=Math.round(st*13.95)/100;
document.setup.Taxe.value=tx + "$";

tt=(st+tx);
document.setup.Total.value=tt + "$";
}
</script>

Y aurait-il une méthode pour que mon total (tt) complète les décimales?
J'ai essayé le Math.round sur la ligne tt=(st+tx); mais ça ne fait pas. 

Merci pour les éventuelles réponses

Lipton3198

mardi 1 août 2006 à 08:16:28 | Re : Décimal JavaScript

jeca

Réponse acceptée !
Bonjour,

tt = Math.round ((st + tx) *100) / 100;

Cordialement. JC
mardi 1 août 2006 à 15:36:37 | Re : Décimal JavaScript

Lipton3198

Merci, merci et remerci JC.

Ça fonctionne à merveille, tu es un ange.

Amitié

Lipton3198

Cette discussion est classée dans : setup, document, value, total, st

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

objet requis [ par wallysub ] Bonjour, j'ai un code que j'ai optimisé qui me met une erreur dans la boucle, alors que la boucle fonctionne tout de même, mais empeche la suite du co Vérification formulaire [ par maha1987 ] salut tout le monde, j'ai un formulaire html et css mais le controle javascript ne fonctionne pas j'ai essayé même avec le jquery mais toujours le mê convertisseur [ par doublemetre ] Bonjour, Je cherche à faire un convertisseur de bien immobilier mais ca ne fonctionne pas. Pouvez-vous me dire ce qui cloche ? Je cherche aussi à a Activer / Désactiver des boutons a partir d'une variable [ par marlopremier ] Marlo Premier Bonjour a tous voici mon problème (j'ai chercher et pas compris ou trouver) j'ai une table dans lequel des nombre son additionner ave insertion des donne javascripte dans une bdd [ par somapi ] salue les amies j'ai un pFe qui consiste à crée une ma interactive bon, ma problème c'est que j'ai des donne dans ma base j aimerait bien récupère ces vérification des champs d'un formulaire [ par rustaflyx ] Bonjour à tous j'ai un problème dans le script de vérification de mon formulaire.j'ai un formulaire donc certain champs ne s'affiche qu'à certaines he Format séparateur de millier avec Javascript [ par sebalex ] Salut à tous, Voici ma fonction "calcul" (qui fonctionne bien) function calcul() { document.form.PRIME_ANNEE.value=Number(document.form.PRIME.value diaporama en javascript et html [ par leaemile ] Bonjour, Je me suis créé un petit code en javascript afin d'intégrer un diaporama dans une page html. Il fonctionne à merveille en "intranet" c'est à Mise a jour d'un champ d'après une checkbox [ par hellworld ] Bonjour, j'ai sur mon site un calculateur de devis qui met a jour un champ en live selon des checkbox. Le script fonctionne sous IE mais pas sous Fire transférer la valeur d'un text field à un autre [ par jimmyhendrix ] Salut ! J'essaie de me monter un genre de formulaire php pour passer une commande sur mon site internet. Le code php fonctionne très bien, mais mon c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales