begin process at 2010 03 16 17:25:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

debutant: tableau dynamique:+ de col+de nom+changer couleur etc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

debutant: tableau dynamique:+ de col+de nom+changer couleur etc

vendredi 6 juin 2008 à 17:54:44 | debutant: tableau dynamique:+ de col+de nom+changer couleur etc

truitas

Bonjour,
j'ai téléchargé( sur javascriptfr.com) ce code permettant d'effectuer le tri des colonnes d'un tableaux et j'ai plusieurs questions (je suis débutant):
1: comment faire pour ajouter des lignes et des colonnes au tableau?

2:j'aimerais faire un tableaux avec des colonnes: Massif, Durée (en lettre:week end, semaine, journée etc),difficultée(donnée chiffrées), prix , type (bien être, sportif etc)

3 pouvez vous me donner les lignes de code qu'il faut modifier?
merci
voic le code que j'ai inséré dans une page html vierge:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans nom</title>
</head>

<body>
<html>

<HEAD>

<SCRIPT>
//    Code créé par francktfr pour www.systeme-d.net
function SortArray(aText,aHtml,Index,Order){
    var Test = Order > 0 ? "aText["+Index+"][b] > aText["+Index+"][a]" : "aText["+Index+"][b] < aText["+Index+"][a]" // Choix de la comparaison
    for (a = 0; a < aText[Index].length; a++)                //    Liste de tous les éléments du tableau
    {    
     for (b = 0; b < aText[Index].length ;b++)        //    Re-liste tous les éléments pour les comparer à Numbers[a]
     {
             if (eval(Test)) {
                    for (i=0; i<aText.length; i++){            //    Mise a jour des tableaux
                        Copy = aText[i][b]; aText[i][b] = aText[i][a]; aText[i][a] = Copy
                        Copy = aHtml[i][b]; aHtml[i][b] = aHtml[i][a]; aHtml[i][a] = Copy
                    }    
                }
     }
    }
}
function IsDate(sDate){    //    retourne true si c'est une date valide
if (sDate.length < 8){return false}
    var iDay = sDate.substring(0,2)
    var iMonth = sDate.substring(3,5)
    var iYear = sDate.substring(6)
    iDay = iDay*1
    iMonth = (iMonth*1)-1
    iYear = iYear*1
    var rDate = new Date(iYear,iMonth,iDay,0,0)
    if(rDate.toString() == "NaN"){return false}
    return true
}
function cDate(sDate){    //    Convertie une date du format JJ/MM/AAAA en date JavaScript
    var iDay = sDate.substring(0,2)
    var iMonth = sDate.substring(3,5)
    var iYear = sDate.substring(6)
    iDay = iDay*1
    iMonth = (iMonth*1)-1
    iYear = iYear*1
    var rDate = new Date(iYear,iMonth,iDay,0,0)
    return(rDate)
}

if (eval("window.captureEvents")) {
window.captureEvents(Event.CLICK);
}
document.onclick = clicked;
function clicked(ObjE){
var flag = (window.Event)? true : false;
var nid = (flag)? ObjE.target : window.event.srcElement;
if(nid.title=="actionTri"){
TableOrder(nid, nid.id);
}
}

function TableOrder(oCell, Dir){    // Dir   1: Croissant, -1: Décroissant
var flag = (window.Event)? true : false;

//Firefox, Netscape
if(flag){

while (oCell.tagName != "TD"){oCell = oCell.parentNode}    //    determine la cellule sélectionnée
var oTable = oCell.parentNode
while (oTable.tagName != "TABLE"){oTable = oTable.parentNode}    //    determine l'objet table parent
var index = -1
for (c=0; c<oTable.rows[0].cells.length; c++){if (oTable.rows[0].cells[c]==oCell){index=c}}    //    determine l'index de la cellule
var RowNb = 0
var aHtmlTable = new Array()                    //    Tableau de contenu HTML
var aTextTable = new Array()                  //    Tableau de valeur
for (c=0; c<oTable.rows[0].cells.length; c++){    //    sur toutes les cellules
var ColonneHtml = new Array()
var ColonneText = new Array()
var RowNb = 0
for (r=0; r<oTable.rows.length; r++){        //    de toutes les rangées nommées "TableDatas"
if (oTable.rows[r].id == "TableDatas"){
ColonneHtml[RowNb] = oTable.rows[r].cells[c].innerHTML    //    met a jour le tableau de colonne correspondant
ColonneText[RowNb] = IsDate(oTable.rows[r].cells[c].innerHTML) ? cDate(oTable.rows[r].cells[c].innerHTML) : oTable.rows[r].cells[c].innerHTML
RowNb++
}
}
aHtmlTable[c] = ColonneHtml
aTextTable[c] = ColonneText
for (a=0; a<ColonneHtml.length; a++){aHtmlTable[c][a]=ColonneHtml[a]}
for (a=0; a<ColonneText.length; a++){aTextTable[c][a]=ColonneText[a]}
}
RowNb=0
SortArray(aTextTable,aHtmlTable,index,Dir)    //    Tri des données
for (x=0; x<oTable.rows[0].cells.length; x++){    //    Remplacement des données dans le tableau HTML
RowNb=0
for (y=0; y<oTable.rows.length; y++){
if (oTable.rows[y].id == "TableDatas"){
oTable.rows[y].cells[x].innerHTML= aHtmlTable[x][RowNb]
RowNb++
}
}
}

//IE
}else{

while (oCell.tagName != "TD"){oCell = oCell.parentElement}    //    determine la cellule sélectionnée
var oTable = oCell.parentElement
while (oTable.tagName != "TABLE"){oTable = oTable.parentElement}    //    determine l'objet table parent
var index = -1
for (c=0; c<oTable.rows[0].cells.length; c++){if (oTable.rows[0].cells[c]==oCell){index=c}}    //    determine l'index de la cellule
var RowNb = 0
var aHtmlTable = new Array()                    //    Tableau de contenu HTML
var aTextTable = new Array()                    //    Tableau de valeur
for (c=0; c<oTable.rows[0].cells.length; c++){    //    sur toutes les cellules
var ColonneHtml = new Array()
var ColonneText = new Array()
var RowNb = 0
for (r=0; r<oTable.rows.length; r++){        //    de toutes les rangées nommées "TableDatas"
if (oTable.rows[r].id == "TableDatas"){
ColonneHtml[RowNb] = oTable.rows[r].cells[c].innerHTML    //    met a jour le tableau de colonne correspondant
ColonneText[RowNb] = IsDate(oTable.rows[r].cells[c].innerText) ? cDate(oTable.rows[r].cells[c].innerText) : oTable.rows[r].cells[c].innerText
RowNb++
}
}
aHtmlTable[c] = ColonneHtml
aTextTable[c] = ColonneText
for (a=0; a<ColonneHtml.length; a++){aHtmlTable[c][a]=ColonneHtml[a]}
for (a=0; a<ColonneText.length; a++){aTextTable[c][a]=ColonneText[a]}
}
RowNb=0
SortArray(aTextTable,aHtmlTable,index,Dir)    //    Tri des données
for (x=0; x<oTable.rows[0].cells.length; x++){    //    Remplacement des données dans le tableau HTML
RowNb=0
for (y=0; y<oTable.rows.length; y++){
if (oTable.rows[y].id == "TableDatas"){
oTable.rows[y].cells[x].innerHTML= aHtmlTable[x][RowNb]
RowNb++
}
}
}}

}
</SCRIPT>
<STYLE>
.Table{font: 12 Arial; text-align: center; border: 1 solid black}
.Order{font: 12 Arial; cursor: hand; font-weight: bold; padding-left: 5; padding-right: 5}
</STYLE>

<TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=1 CLASS="Table">
    <TR BGCOLOR=#CCCCCC>
        <TD><SPAN title="actionTri" id="-1" CLASS="Order">&#9660;</SPAN>Date<SPAN title="actionTri" id="1" CLASS="Order">&#9650;</SPAN></TD>
        <TD><SPAN title="actionTri" id="-1" CLASS="Order">&#9660;</SPAN>Données 1<SPAN title="actionTri" id="1" CLASS="Order">&#9650;</SPAN></TD>
        <TD><SPAN title="actionTri" id="-1" CLASS="Order">&#9660;</SPAN>Données 2<SPAN title="actionTri" id="1" CLASS="Order">&#9650;</SPAN></TD>
        <TD><SPAN title="actionTri" id="-1" CLASS="Order">&#9660;</SPAN>Données 3<SPAN title="actionTri" id="1" CLASS="Order">&#9650;</SPAN></TD>
    </TR>
    <TR BGCOLOR=#EEEEEE ID=TableDatas><TD>01/02/2003</TD><TD>2</TD><TD>3</TD><TD>Bidule</TD></TR>
    <TR BGCOLOR=#DDDDDD ID=TableDatas><TD>02/02/2003</TD><TD>1</TD><TD>2</TD><TD>Machin</TD></TR>
    <TR BGCOLOR=#EEEEEE ID=TableDatas><TD>03/01/2003</TD><TD>3</TD><TD>1</TD><TD>Truc</TD></TR>
    <TR BGCOLOR=#DDDDDD ID=TableDatas><TD>06/02/2003</TD><TD>5</TD><TD>1</TD><TD>Personne</TD></TR>
    <TR BGCOLOR=#EEEEEE ID=TableDatas><TD>05/02/2003</TD><TD>2</TD><TD>4</TD><TD>Autre</TD></TR>
    <TR BGCOLOR=#CCCCCC><TD>Total</TD><TD>13</TD><TD>11</TD><TD></TD></TR>
</TABLE>

</BODY>
</html>

vendredi 6 juin 2008 à 19:44:42 | Re : debutant: tableau dynamique:+ de col+de nom+changer couleur etc

Jbs106

voici une ligne tu tableau:
  <TR BGCOLOR=#EEEEEE ID=TableDatas><TD>01/02/2003</TD><TD>2</TD><TD>3</TD><TD>Bidule</TD></TR>

si tu la dupplique dans ton fichier html finale, tu as deux fois la ligne!

mais je ne pourrai pas plus t'aider car, ce n'est pas un coup de pouce qu'il te faut, c'est un analyste/programmeur! as-tu beaucoup argent?
samedi 7 juin 2008 à 00:13:36 | Re : debutant: tableau dynamique:+ de col+de nom+changer couleur etc

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
pouvez vous me donner les lignes de code qu'il faut modifier?
c'est pas du code c'est du pur HTML...

Une bonne doc et c'est parti, rien de bien complexe,par exemple
http://fr.selfhtml.org/html/tableaux/construction.htm

;O)
samedi 7 juin 2008 à 10:39:05 | Re : debutant: tableau dynamique:+ de col+de nom+changer couleur etc

truitas

Réponse acceptée !
salut et désolé de t avoir fait tout ca pour rien.Je me suis mélangé les pinceaux avec une autre source qui se trouvait dans les commentaires du fichier co-dessus. Celui la est beaucoup plus élaboré avec 3 fichiers jScript et un css. Je te donne le lien si tu veux y jeter un coup d'oeil.
http://htmltabletools.iassa.com/

merci
lundi 9 juin 2008 à 17:53:01 | Re : debutant: tableau dynamique:+ de col+de nom+changer couleur etc

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
merci pour le lien, mets ta réponse en réponse acceptée cela pourra servir à d'autres...
;O)

Cette discussion est classée dans : var, rows, cells, otable, rownb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien url dans tableau dynamique ! [ par san67 ] Bonjour tout le monde, petit souci en ce mardi matin :)Alors voila j'ai un tableau dynamique en javascript et j'aimerai que dans une partie du tableau Insertion et Creation d'un tableau dynamique [ par Nats3 ] Bonjour avant toutes choses je tiens à m'excuser des possibles erreurs que je vais effectuer concernant ma requête sur le forum (c'est mon premier pos Combiner deux codes [ par Rush3r ] Bonjour, Je ne connais pas grand chose en Javascript, néanmoins je souhaite ajouté a mon site quelques fonctions que j'ai déjà repérés ici.Le problème créer des lien en ajax [ par baloc ] bonjour à tous.Je souhaite réaliser des liens en ajax. ça c'est la partie simple théorique. maisntenant l'autre partie. les liens sont des éléments d' Javascript pour gadget windows [ par alcapone29 ] Bonjour tout le monde,Voila j'ai quelques soucis avec un code Javascript pour mon gadget windows, donc je vous donne un peu le topo :- Dans un formula Explication de code JavaScript [ par raizes ] Bonjour,J'aurais besoin d'une explication sur un morceau de code que l'on m'a passé.Afin d'insérer une image flash dans un site internet voici ce que extraire donnée d'un fichier XML et Google AJAX APIs [ par zamubudio ] Hello, Je debute en prog HTML et j'essaye d'afficher les données contenues dans un fichier XML, en utilisant les fonctions déja creer par Google AJAX Plusieurs comptes à rebours sur la même page html [ par guitown ] La théorie semble fonctionnée, j'ai bien mes différents comptes à rebours correspondants à mes diverses dates d'échéance mais le côté pratique, à savo à l'aide c'est urgent [ par OuntaMalek ] Bonjour,je suis débutant et je travaille sur un tableau dynamique ou on ajoute des lignes/ des colonnes. le problème c'est que je dois calculer deux m fonctionne pas [ par ichigokurosaki ] Bonjour,alors voilà, j'ai recopié ce code d'un bouquin "javascript dans son intégralité" mais j'ai beau le relire et le corriger, il donne rien. Alors

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales