begin process at 2012 05 29 04:44:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

[Débutant] Filtres, groupes et trie dynamiques et multicritères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Débutant] Filtres, groupes et trie dynamiques et multicritères

mercredi 7 septembre 2011 à 10:47:34 | [Débutant] Filtres, groupes et trie dynamiques et multicritères

Cwotte

Bonjour à tous,

Je suis développeur PHP et j'aimerais développer un projet plus dynamiquement que prévu car les serveurs de l'entreprise sont suffisament lent pour ne pas y ajouter du chargement de page intempestif.

Je précise que je n'ai que les bases du JS, j'utilise de temps en temps Prototype.js mais je ne développe pas en JS, et il faut que ça change !

Pour cadrer le projet, je vais expliquer ce que je souhaite.

Sur une page internet, un membre à la possibilité de voir des Post-Its.
Sur cette page dédiée, il voit tout les post-it de l'entreprise, concernant tout les dossiers existant.

J'aimerais ajouter un filtre afin de pouvoir donner le choix au membre d'afficher :
- uniquement les post-its dont l'expediteur est lui-même et le destinataire est lui-même/
- uniquement les post-its dont le destinataire est Tout le monde
etc ..
mais également coupler ce filtre avec un second filtre qui afficherait :
- uniquement les post-its dont l'importance est de 3/5 et supperieur
- uniquement les post-its d'importance 5/5
etc ..
mais également pouvoir le coupler avec un filtre qui permetrais de voir :
- uniquement les post-its associés aux dossier archivés
- uniquement les post-its associés aux dossier en attente du client

Enfin bref, dans l'idée, c'est réelement partir d'une liste générée en PHP ( la génération c'est entièrement modifiable niveau structure ID/CLASS des balises )

A présent que ce que je souhaite est clair,
Je me demande comment procéder pour faire cela,
J'ai pensé à tout mettre en display:none; puis jouer avec les class des élements pour choisir les quels afficher, mais il faudrait plusieurs class par balise, et là je commence à perdre le fil !

Je ne cherche pas de code, juste une logique à suivre pour arriver à mes fins.

Le projet comporte également la même système mais plus sous forme de filtre mais sous forme de groupe ( grouper par importance : groupe 1/5, 2/5, 3/5... )
Et là par contre c'est le flou total sur la démarche à suivre pour arriver à faire ça correctement.

Ensuite, le tout doit être triable afin d'afficher par date sous forme décroissante par exemple ...
La c'est la même chose, je ne sais pas comment procéder pour faire ce genre de chose.

J'attend avec impatience vos avis, remarques et aide concernant la conception d'une telle chose en JavaScript.

D'avance merci,
Julien.
mercredi 7 septembre 2011 à 10:50:22 | Re : [Débutant] Filtres, groupes et trie dynamiques et multicritères

Cwotte

(Sans trouver l'édition du message, je me permet de double-poster)

Je précise que toutes les choses ci-dessus sont cumulables,
on peut avoir une liste filtrée, groupée et triée sous forme de multicritère.

Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : projet, uniquement, post, filtre, its

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une seul variable post passe avec ajax ? [ par caviar ] Saluté...j'ai un petit problème bizare avec une fonction ajaxen fait un seul des paramètres que je veux envoyer à mon script php passe apparamentsi le Récuperer des données avec $_POST [ par njulio ] Salut à tous, J'ai un problème de récupération de données. Je m'explique: J'ai une page contenant un formulaire, en cliquant sur un bouton de commande formulaire php, javascript et html [ par nicomilville ] mysql_connect("localhost", "nicomilville", ""); // remplace 'pseudo' et 'passe' par le pseudo et le mo(t de passe que tu utilise pour te connecter a t onchange sur un select [ par Metabolicman ] Bonjour,  Je suis en train de développer un intranet et au niveau de ma gestion des droits j'ai un petit problème. J'affiche la liste de tous mes memb certain caractère non transmis avec POST [ par supers03 ] Bonjour,Lorsque j'envoi  des données via ajax et la méthode POST, le caractère '+' n'est pas transmis, il est remplacé par un espace. J'imagine que c' Requètes POST avec WinHttp [ par Kevinator ] Bonjour à tous !!    Bien entrons directement dans le vif du sujet....Je cherche grace à WinHttpRequest à envoyer depuis un script une requête POST ve page d'attente pour post formulaire [ par zeitoun69 ] Bonjourj'ai fait un formulaire qui interroge des fichiers XML avec un jointure sur une base mySQL, ce qui prend un pet de temps pour contruictre la pa Question sur les serveurs [ par sagat06 ] Bonjour à tous,ce post a pour but d'obtenir certaines informations concernant les serveurs.En effet, n'y connaissant rien, le fait de devoir bientôt m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales