begin process at 2012 05 29 04:42:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

date

mardi 25 février 2003 à 16:47:31 | date

natnat

bonjor,
je suis en stage et ds une panade complete, si qq'1 pouvait m'aider, ce serait super cool
je passe à suivre la fonction que j'ai copié et adapté à mon prog et ensuite la facon dont je l'appelle, puis le message d'erreur :
function transTel(num2)
{
if ((num2.value == "") || (num2.value.length == 14))
{
return num2.value;
}
else
{
if (num2.value.length != 10)
{
alert("Saisissez un Numéro de Téléphone à 10 chiffres !");
document.data.num2.focus();
return "";
}
else if (isNaN(num2.value))
{
alert("N'utilisez pas de lettres !")
return "";
}
else
{
var retour="";
for(i=0;i<=6;i+=2)
{
part = num2.value.substr(i,2) + ".";
retour += part;
}
retour += num2.value.substr(8,2);
return retour;
}
}
}

et je l'appele de la facon suivante :
<input name="tel" type=text onChange="document.data.tel.value = transTel(tel)">

et il me répond :
document.data.tel n'est pas un objet

je ne sais plus quoi faire. je voudrais également bloquer la saisie d'un champ avec 12 chiffres
merci d'avance à ts ceux qui voudront bien m'aider...
mardi 4 mars 2003 à 11:53:22 | Re : date

iwaweb

Je l'ai essayé sur IE 5 sous Windows 2000 Pro et il y a pas d'erreur. Mais attention il ne faut pas oublier de mettre ton input entre <form name="data"> et </form>. Par contre ton script ne semble pas faire ce que tu veux(rien n'est retourné dans le cadre).

Visitez Iwaweb: http://www.iwaweb.net/

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjor,
> je suis en stage et ds une panade complete, si qq'1 pouvait m'aider, ce serait super cool
> je passe à suivre la fonction que j'ai copié et adapté à mon prog et ensuite la facon dont je l'appelle, puis le message d'erreur :
> function transTel(num2)
> {
> if ((num2.value == "") || (num2.value.length == 14))
> {
> return num2.value;
> }
> else
> {
> if (num2.value.length != 10)
> {
> alert("Saisissez un Numéro de Téléphone à 10 chiffres !");
> document.data.num2.focus();
> return "";
> }
> else if (isNaN(num2.value))
> {
> alert("N'utilisez pas de lettres !")
> return "";
> }
> else
> {
> var retour="";
> for(i=0;i<=6;i+=2)
> {
> part = num2.value.substr(i,2) + ".";
> retour += part;
> }
> retour += num2.value.substr(8,2);
> return retour;
> }
> }
> }
>
> et je l'appele de la facon suivante :
> <input name="tel" type=text onChange="document.data.tel.value = transTel(tel)">
>
> et il me répond :
> document.data.tel n'est pas un objet
>
> je ne sais plus quoi faire. je voudrais également bloquer la saisie d'un champ avec 12 chiffres
> merci d'avance à ts ceux qui voudront bien m'aider...

Cette discussion est classée dans : aider, date, return, value, num2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

verification formulaire avec test() [ par ygsi5355 ] J'avais une vérification qui fonctionnait bien.J'ai ajouté || (/^[0-9] {10}$/.test(document.quizz.tel.value))pour vérifier qu'il y a uniquement 10 chi "-1" [ par eryk17 ] dans ce code :function isEmail(elm){if (elm.value.indexOf("@") != "-1" && elm.value.indexOf(".") != "-1" ){ return true;} else { return false;}} Verif d'une date et d'une heure [ par Sinse ] Salut! Voila j'ai un truc plutot bizarre qui se passe : j'ai une procedure de verification de date qui marche correctement, dans la meme function je v verifier champ date et heure [ par dreaman ] Bjour,j'ai 3 fonctions qui vérifie mes champs de saisie de "date","heure debut" et "heure fin", mais je voudrai rassemblé les trois...comment puis-je Probléme avec un widows.opener [ par destiny ] Lo allDonc depuis un popup (un calendrier), je change la value d'un champs texte ( id='Debut sejour' de la page opener) par la date cliqué.Sur ce cham Probléme avec un widows.opener [ par destiny ] Lo allDonc depuis un popup (un calendrier), je change la value d'un champs texte ( id='Debut sejour' de la page opener) par la date cliqué.Sur ce cham vérification champ formulaire [ par AeroZeppelin ] Hey,je voudrais faire la vérification d'un champ mail d'un formulaire en javascript.Page form.html: PSEUDO : < barre d'espace [ par bk51 ] bonjourje suis noviceje veux que dans un champ on ne puisse saisir que des chiffresmais avec cette fonction quand je ne mets rien j'ai un messagemais pb avec 2 fonction [ par jackrichard ] salut a tous j'ai un problème que je ne comprend pas j'ai une première fonction qui se déclenche a chaque fois que le focus change de position dans mo script de date compatible ie, mozzila et opera [ par secral ] Bonjour,J'ai le script suivant qui fonctionne parfaitement et qui sert à la mise en forme d'une date au fur et a mesure de sa saisie dans un input.Le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales