begin process at 2012 05 29 04:41:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Des Dates toujours des dates ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Des Dates toujours des dates ...

mardi 8 novembre 2005 à 12:44:29 | Des Dates toujours des dates ...

capoueidiablo

Bonjour,

Voila j'aurai besoin de comparer deux dates, la premiere est écrite en dure de la forme aaaa-mm-jj et la seconde serai la date du jour

Le problème c'est qu'avec le script actuel, je retroune toujours false lorsque je tente de savoir lequel est le plus grand des deux :s

var today = new Date();
    var theDay = today.getFullYear() + "-" + (today.getMonth()+1) + "-" + today.getDate();
    var execdate = new Date(<?php echo substr($date_action_prev, 0, 10); ?>);
    var execdate = execdate.getFullYear() + "-" + (execdate.getMonth()+1) + "-" + execdate.getDate();
    alert (execdate > theDay);

Jsuis vraiment mauvais en Java script alors épargner moi les vanes :o).

merci de vos réponses

--= Capoueidiablo =--
mardi 8 novembre 2005 à 16:06:53 | Re : Des Dates toujours des dates ...

capoueidiablo

Réponse acceptée !
$date_action_prev est de la forme : aaaa-mm-jj hh:mm:ss
var today = new Date();
// le +1 : vieux hack qui permet d'éviter de trop jouer avec $date_action_prev
today = new Date(today.getFullYear(), today.getMonth()+1, today.getDate());
// str_replace permet d'être ok avec le constructeur de Date
var execdate = new Date(<?php echo str_replace(array("-", ":", " "), ",", $date_action_prev) ?>);
// Date.parse pour avoir le nombre de milliseconde depuis le debut du monde de l'informatique (ie: 01/01/1970)
today = Date.parse(today);
execdate = Date.parse(execdate);
// si ma date est superieur a la date du jour
if (today <= execdate)
    return false;

--= Capoueidiablo =--

Je voudrais me remercier de m'avoir aidé
mardi 8 novembre 2005 à 16:31:41 | Re : Des Dates toujours des dates ...

capoueidiablo

Réponse acceptée !
// La meme chose mais avec une date prise dans un formulaire
var execdate= document.getElementById("date_action").value;

execdate     = new String(execdate);
var year     = execdate.charAt(6) + execdate.charAt(7) + execdate.charAt(8) + execdate.charAt(9);
var month    = execdate.charAt(3) + execdate.charAt(4);
var day        = execdate.charAt(0) + execdate.charAt(1);

var today = new Date();
var today = new Date(today.getFullYear(), today.getMonth(), today.getDate());
var execdate = new Date(year, month - 1, day);
today = Date.parse(today);
execdate = Date.parse(execdate);
if (today <= execdate) {
    alert("la date d'execution ne peut être superieur à la date du jour.");
    return false;
}

--= Capoueidiablo =--

Cette discussion est classée dans : var, toujours, dates, today, execdate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compilation conditionnelle. [ par A3nigma64 ] J'ai trouvé un script assez bien pour faire un compte à rebours mais voila lorsque je l'applique sur une de mes page web le compte à rebours ne s'affi Un probleme sur l'heure et date [ par limaseb ] Bonjours, j'ai un souci avec la date car elle me met un jour de plus, ce n'est pas la bonne date pouvez vous m'aider merci peux etre une erreur dans m vérification dynamique de champs de formulaire [ par rustaflyx ] Bonjour à tous je désire faire un script qui vérifie les champs d'un formulaire de mon application web fonctionnant en local mais sauf que certains ch changer la couleur des consonnes en rouge et voyelles en bleu [ par Madonnina78 ] Bonjour, l'exercice c'est: l'utilisateur entre une phrase dans un champ texte, il clique sur changer et sa phrase apparaît dans la div en dessous ma Problème de setInterval qui ne se clear pas. [ par dejees ] Bonjour a tous je développe actuellement une petite fonction javascript qui sert a déplacer une map 2D en Xajax. Cette fonction sert a déplacer la ma Formulaire avec notation [ par Adri111 ] Bonjour à tous, Me revoila pour un formulaire cette fois avec une notation. Comme c'est la deuxième fois que je poste un article sur le forum, j'espèr optimiser navigateur [ par gobgob74 ] bonjourje n'arrive pas a créer la la suite de ce code permettant la compatibilité de mon index.html chargant un clip flash avec tous les navigateur in Javascript et firefox [ par sfergant ] Bonjour,Je me permets de poster ce message parce que j'ai un soucis avec le navigateur Firefox.Voici mon source :<bl Ajourter une option à ce menu [ par goingup ] Bonjour à tous,Voici un menu vertical coulissant que j'utiliserais bien pour la grande arborescence de mon site...Par contre je voudrais lui ajouter u problem info bulle [ par xiryu ] SalutJ'ai un nouveau probleme qui concerne les infos bulles. J ai utilisé une méthode qui conciste à créer des bulles grace a un balise qui est visibl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,502 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales