begin process at 2012 05 29 04:41:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Date et liste déroulante : bug étrange !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Date et liste déroulante : bug étrange !

jeudi 1 février 2007 à 15:50:11 | Date et liste déroulante : bug étrange !

ChEp51

Bonjour ,

Je ne sais pas si j'ai choisie la bonne section pour poster ça, mais je pense que vous me le direz le cas échéant ; )

je suis sur un formulaire avec 2 dates : une date de départ et une date de retour. Mes dates sont formés sous forme de liste : une pour les jours, une pour les mois et une pour les années.

Je souhaite faire en sorte que la date de départ soit toujours inférieure à la date de retour.

J'appel donc ma fonction sur "onchange" de la liste déroulante des jours pour la date de départ (pour commencer!)

Ma fonction JAVASCRIPT change donc le numéro du jour dans la liste jour de la date de retour.

[SCRIPT]
var origine = f.dateeedep.value; // Champs caché qui contient le date complète de depart sous la forme "dd/mm/yy"
var depart  = f.dateeedep.value.split('/');

var temoin=0;

if( parseInt(depart[2]) >= parseInt(retour[2]) ){temoin = 1;} // Test pour les années
else
{
    if(parseInt(depart[1]) >= parseInt(retour[1])){temoin = 1;} // Test pour les mois
        else
        {
            if(parseInt(depart[0]) >= parseInt(retour[0])){temoin = 1;}// Test pour les jours
        }
}
if(temoin==1)
{
    newdateretour = add_days(origine); // Fonction qui ajoute un jour
    f.dateeeret.value = newdateretour; // change la date retour dans un champs caché

fill_field_retour(); // Met a jour les lites date retour en fonction du champs caché
    update_lists('R'); // Met a jour les lites date retour en fonction du champs caché
}

[/SCRIPT]

Ce script fonctionne pour tous les jours du mois, sauf le jour 8 et 9, pour une raison qui m'échappe complètement.

Quand le jour choisi dans la liste est 8 ou 9, si j'affiche le champs dateeeret il me met 01/mm/yy, il revient au début du mois en fait.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ces jours la ne passent pas.  
Si vous avez une piste,

Merci d'avance !!

jeudi 1 février 2007 à 17:04:55 | Re : Date et liste déroulante : bug étrange !

roro06

Bonjour

ça me rappele qchose, ça ! Il faut savoir que javascript considère tout nombre commençant par 0 comme étant en octal (base 8), donc pour tous les nombres de 0 a 7, pas de problèmes, mais 8 et 9 n'existent pas en base 8. Il faut utiliser: nombre=parseInt(nombreOctal, 10); ... Ou alors ne pas mettre de zero devant tes jours (et mois)

Cordialement
Roro webDev
jeudi 1 février 2007 à 21:43:02 | Re : Date et liste déroulante : bug étrange !

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

petite précision par rapport à ce que dit Roro, ceci ne t'empèche pas de présenter tes données avec le 0 mais par contre tu ne dois pas le mettre au niveau du value ex :
<option value='1'>01</option>
<option value='2'>02</option>
...
<option value='8'>08</option>
<option value='9'>09</option>
<option value='10'>10</option>

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
vendredi 2 février 2007 à 11:03:17 | Re : Date et liste déroulante : bug étrange !

ChEp51

Merci bien, on m'a donné exactement la même réponse sur un forum (Roro = robloch ? )

Ca roule maintenant ; )

merci a vous 2 !

vendredi 2 février 2007 à 11:10:26 | Re : Date et liste déroulante : bug étrange !

roro06

Bonjour

Non !

Cordialement
Roro webDev

Cette discussion est classée dans : date, liste, jour, retour, parseint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un javascript qui calcul le nombre de jour entre 2 date? [ par jetlee79 ] Bonjour,Je recherche désespérèment un javascript qui me dise le nombre de jours qu'il y a entre 2 date.Car j'ai une page html ou je saisie dans TXtDat ParseInt qui renvoie n'importe quoi !!! Pb !!! [ par coolboy78 ] Bonjour,Voila j'ai un ptit pb, j'ai besoin de transformé une date ( sous la fomre JJ/MM/AAAA) en entier.Je découpe le jour , le mois, et l'anné avec s redirection conditionnelle [ par alterdoc ] J'ai réalisé un site qui présente une page différente pour chaque jour du mois. La page du jour a pour adresse la date du jour. Par exemple, 22.htm Ju probleme date dans liste deroulante [ par jacopastorius ] Bonjour, Je suis actuellement en train de creer un formulaire, pour une page intranet dans laquelle l'utilisateur selectionne une date. J'ai mis le jo date actualisé dans menu deroulant [ par jacopastorius ] Bonjour, Je suis actuellement en train de creer un formulaire, pour une page intranet dans laquelle l'utilisateur selectionne une date. J'ai mis le jo PHP : pour marquer une date de mise à jour du fichier ? [ par JPR ] Bonjour,Newbbies en PHP, je cherche néanmoins un script de mise à jour de mes pages.Qui peut m'aider sur ce sujet...pour l'instant j'ai rien trouvé :F compte a rebours, mais pb... [ par colibrius ] j'ai recupéré le script ci-dessous pour afficher un compte a rebours dynamique pour atteindre (dans le cas ci-dessous) la date du 18/03/2005 16:00hle Ouvrir une page HTML variable [ par vdzh ] Bonjour,Féru d'actualités, je regarde chaque jour la Une de tous les quotidiens qui sont sur le Web.Les pages que j'ouvre sont de la forme : <TABLE st Probleme avec Date Modification de la Page [ par ripmaster ] Bonjour, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre... En effet, j'ai voulu faire un script pour afficher la date de dernière actualisation d centrer l'affichage d'une liste multiple [ par the_mouette ] Bonjour, difficile de faire un titre résumant bien la situation, alors j'explique dans le détail : j'ai ne liste de valeurs ordonnées de taille supé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales