Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Curseur Sablier [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (blowlagoon)

mercredi 7 mars 2007 à 16:29:22 | Curseur Sablier

blowlagoon

Bonjour,

J'ai une procedure click sur laquelle je souhaiterais changer l'apparence de la souris en sablier et la remettre à l afin de l'évenement.

Merci pour votre aide

mercredi 7 mars 2007 à 16:55:36 | Re : Curseur Sablier

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
document.getElementsByTagName['body'].style.cursor = 'wait';

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

mercredi 7 mars 2007 à 17:04:54 | Re : Curseur Sablier

roro06

Bonjour

Non :
document.getElementsByTagName('body')[0].style.cursor = 'wait';

Cordialement
Roro webDev

mercredi 7 mars 2007 à 17:25:08 | Re : Curseur Sablier

jesusonline

pffff effectivement fatigué moi ... -_-

mardi 3 avril 2007 à 17:22:17 | Curseur Sablier

maui_tlse

J'ai la meme requete que blowlagoon et je n'arrive pas à faire demarrer le sablier avant le traitement de mon code.

J'ai l'impression que javascript ne donne pas la main à Windows pour changer le curseur car le changement de curseur se fait à la fin du traitement. Ce qui fait que je n'ai jamais le sablier vu qu'il est aussitot retransformé en fleche.

document.getElementsByTagName('body')[0].style.cursor = 'wait'; //sablier
-----code traitement
-----code traitement
-----code traitement
document.getElementsByTagName('body')[0].style.cursor = 'default' //fleche classique

mardi 3 avril 2007 à 17:28:56 | Re : Curseur Sablier

roro06

Bonjour

document.getElementsByTagName('body')[0] n'existe pas tant que le navigateur n'a pas rencontré la balise </body>.
rien d'étonnant, donc ...

Cordialement
Roro webDev

mardi 3 avril 2007 à 17:47:02 | Re : Curseur Sablier

jesusonline

Bonjour,

window.onload = function(){
}

tu peux aussi t'abonner à ton evenement via window.addEventListener et window.attachEvent

mardi 3 avril 2007 à 18:00:10 | Re : Curseur Sablier

maui_tlse

En fait j'utilise XMLHttpRequest
et je veux que quand la requete est envoyée, le sablier soit mis et 3 minutes plus tard (quand le traitemement est terminé) ce sablier disparaisse.

function go(page,vars,zone){
 getXhr();
 xhr.onreadystatechange = function(){ 

if ((xhr.readyState == 1) || (xhr.readyState == 2)) {
 }

if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){
   //document.getElementsByTagName('body')[0].style.cursor = 'default';  
   document.getElementById(zone).innerHTML = xhr.responseText;
  }
 }
 xhr.open("GET",page,false);
 xhr.send(vars);
}
L'instruction " document.getElementsByTagName('body')[0].style.cursor = 'wait' " marche car quand je commente le 'default', le sablier reste.

Il ne se declenche pas quand il faut. Sous vb, j'avais le meme probleme car il fallait DoEvent pour laisser windows gerer l'affichage.

mardi 3 avril 2007 à 19:03:30 | Re : Curseur Sablier

jesusonline

il me semble que xhr.open(,, false) veut dire que tu fais ta requete en mode synchrone donc le readystate ne sera jamais égale à 1 (je pense pas) la solution est que tu changes le cursor avant le send(vars) et (optionel) que tu mettes de l'asynchrone xhr.open(,, true)

mardi 3 avril 2007 à 19:57:20 | Re : Curseur Sablier

maui_tlse

en effet c'est du mode synchrone car j'ai besoin d'utiliser la fonction plusieurs fois d'affilé pour changer plusieurs parties dans ma page web.

Sinon je rentre bien dans l'etat cursor = wait donc pas de pb de ce coté

Mon pb est que meme si je spécifie un cursor à wait, ca ne me l'affiche pas car le temps processeur est alloué a faire les calculs mais pas à m'afficher le sablier.

1 2

Cette discussion est classé dans : curseur, sablier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la position du curseur dans un TEXTAREA [ par piment ] Comment récupérer la position du curseur dans un textarea ou la position en nombre de caractère depuis le début.Merci URGENT: position du curseur dans un TEXTAREA ??? [ par Kiom ] Bonjour tout le monde,bon voilà une petite question :est-il possible en javascript de connaître la position du curseur dans un textarea ?....une répon comment écrire dans un textarea ?? [ par moudj ] Bonjour,je ne sais pas si c'est possible mais voilà ce que je veux faire.pendant qu'on saisi un texte dans un textarea, on veut, à un moement donné, à Est il possible de changer le curseur de la souris [ par pedro ] Slt,J'aimerais savoir si il est possible de changer le curseur de la souris sur une page web.Merci@+Pedro Activer le sablier [ par horizon25 ] Durant l'execution d'une requete sql en asp sur une base access, je souhaiterais activer le sablier du pointeur souris et bloquer les actions sur ma p recuperer la Position du curseur dans un champ texte [ par synoc ] j ai besoin d une astuce en javascript ou en php : peut on recupererla position du curseur dans un champ de texte (type=text>) ???ou sinon, je vous ex Position du curseur [ par birdyz ] Bonjour à tousVoila, j'aimerai savoir s'il est possible en javascript (j'en ai encore jamais fait donc excusez moi ;-)) de savoir à quelle position ce Comment ajouter une image sur le curseur?? [ par yonni ] Je cherche à savoir comment ajouter une imge sur le curseur à l'ecranMerci de me repondre curseur probleme [ par lebarn ] comment on rend le curseur invisible svpLebarn, c'est moi :: Search with Google</font color=" adresse curseur dans zone de saisie [ par bultez ] bulbonjour à touspeut-on connaitre "l'adresse du curseur" dans une zoneTextearea ?j'ai écris un petit éditeur de texte et j'aimerais insérerles fichie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.