begin process at 2012 05 29 04:38:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Curieux script de clique droit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Curieux script de clique droit

mercredi 23 mars 2005 à 01:18:52 | Curieux script de clique droit

sapakus

Voici la bête :

<script language="javascript">
<!--
function droite(e)
{
   if ((!document.all && e.which == 3) || (document.all && event.button==2))
  {
     alert('Youpi la vie !');
   }
   return true;
}
document.onmousedown = droite;
// -->
</script>

Il s'agit d'un script affichant une boite d'alerte lorsque l'on effectue un clique droit sur la page.

Ce que je ne comprends pas c'est :
1. d'où sort ce e dans le e.which et en argument de la fonction droite ? Il n'est défini nulle part !
2. à quoi correspond e.which ?

merci de vos réponses.

Sapakus
mercredi 23 mars 2005 à 11:03:09 | Re : Curieux script de clique droit

tucsoufle

Réponse acceptée !
salut,
e est en fait un evenement, pas besoin d'étre déclaré !
un peu comme event sauf que la c'est pour une touche clavier,
le 3 je ne sais pas à quel touche ça correspond désolé

par contre pour ton information, je prefere te dire que cescript ne marche que sous IE, mois j'ai firefox par exemple et il ne marche pas...
autre chose, je ne sais pas ce que tu veut en faire mais ce genre de script meme sous IE est trés facilemet contournable donc inutile pour cacher le source ou empecher de se faire prendre ses images, si quelqu'un connais un peu, il réussira !!!

voila, j'espere que ma reponse te satisfait
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mercredi 23 mars 2005 à 11:56:22 | Re : Curieux script de clique droit

sapakus

Merci pour ta réponse,

Non, je ne cherche pas à interdire quoique ce soit ! C'est pour un menu contextuel pour une page local avec IE.

@+

Sapakus
mercredi 23 mars 2005 à 12:23:44 | Re : Curieux script de clique droit

tucsoufle

d'accord ca marche
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

Cette discussion est classée dans : script, droit, document, clique, droite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec le clique droit [ par philip Masse ] Bonjour, alors j'ai un petit probleme avec ce code source : // Script créé par Mingain//Copyright 2004// h bouton droit [ par salim81 ] bonjour a tous! j'ai un menu deroulant vertical et je cherche un code javascript compatible avec Mozilla et IE qui me permet d'avoir un menu contextue mettre des js pour recuperer une valeur de variable en fonction de la resolution ! [ par frvfrvfrvfrv ] salut aux javascripteurs !j'ai vu un script qui permet de changer un fichier css en fonction du navigateur.le voici : HTML<FONT face besoin d'aide sur un script de selection d'image [ par gohu06 ] Bonjour J'ai réalisé un script pour que lorsque le visiteur séléctionne un nom dans un des 3 menus déroulants, un photo s'affiche dans un emplacement Probleme de compatibilité avec Firefox sur un script [ par Seb33300 ] Salut a tous !j'ai récupérer un script de chat qui fonctionne avec les ficher (vous pouvez le telecharger ici : http://www.phpscripts-fr.net/scripts/s parametrage d'un script [ par zeroberto ] Bonjour,Je construit une page web permettant la lecture de videos datées (xxxx_061117_a.wma). Je dispose d'un script. Il doit manquer quelque chose ou Script Lecteur invisible sur Mozzilla :'( [ par Mascotte_Alex ] Bonjour à tous et à toutes, voila j'ai rencontré un problème avec un script le voici : /*Liste de MP3 &agrave; diffuser en fond sonore<b Vider une iframe... et la remplir à nouveau [ par lesparte ] Bonjour à tous! Voici mon script problématique (l'explication de mon problème est juste en dessous ) <td class="c Script pour Safari [ par vince1303 ] Bonjour, J'utilise ce script dans un iframe pour redimensionner celle-ci en fonction de son contenu. Ca marche très bien sur IE et Firefox (PC et Problème script de redimensionnement de frame avec Firefox ou tout autre navigateur plus évolué que IE [ par Squallou ] Bonjour.Sous IE j'avais un script pour redimensionner mon cadre :function reSize(){ try{ var oBody = Cadre.document.body; var oFrame = document.all("C

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales