Accueil > Forum > > > > CSS vérifier le chargement du css
CSS vérifier le chargement du css
dimanche 18 avril 2010 à 16:19:06 |
CSS vérifier le chargement du css

claudecnx
|
Je souhaite vérifier le chargement d'un fichier contenant du CSS.
Je charge le CSS de manière classique:
<link rel="stylesheet" href="../jpclibrary_script/fichier.css">
Puis je lance une classe en javascript.
Je veux que cette classe en javascript vérifie l'implentation du CSS car elle y fait appel pour mettre en forme les données.
Pouvez m'aider?
Merci d'avance!
|
|
lundi 19 avril 2010 à 09:40:09 |
Re : CSS vérifier le chargement du css

PetoleTeam
|
Bonjour,
Je veux que cette classe en javascript vérifie l'implentation du CSS
il n'y a pas de raison, c'est quand même toi qui insères le link dans la HEAD du fichier...donc il existe sauf mauvaise manip.
La seule chose que tu puisses éventuellement faire c'est d'attendre que le document soit entièrement chargé...
Mais pas sur d'avoir tout compris !
;O)
|
|
jeudi 22 avril 2010 à 16:40:22 |

claudecnx
|
Je travaille avec des classes.
Certaines classes sont associées à un fichier CSS pour produire un effet graphique.
Seul problème si le fichier CSS n'est pas chargé aucun effet et pas de messages d'erreur.
En fait je cherche une gestion d'erreur en cas de non chargement du fichier CSS
Merci toutefois de votre réponse.
|
|
samedi 24 avril 2010 à 10:29:37 |

PetoleTeam
|
Bonjour,
Seul problème si le fichier CSS n'est pas chargé aucun effet et pas de messages d'erreu.
il n'y a pas de raison mais bon !!!
Une solution consisterait à mettre un élément test dans ta page avec des valeurs connues.
Sur le onload du document tu récupères l'élément et tu testes si les valeurs sont bien celles attendues...
;O)
|
|
dimanche 25 avril 2010 à 10:01:06 |

claudecnx
|
Bonjour,
Petole Team peux-tu préciser la notion d'élément test avec des valeurs connues.
CSS ne me permet pas des variables et je souhaite en fait recevoir un message d'alerte en cas d'erreur sur le chargement du fichier.
C'est çà dire si le chemin est erroné car je travaille en relatif.
En fait je vois à l'écran si le CSS n'est pas chargé, car la mise en forme n'est pas correcte.
Mais je voudrais joindre un message d'erreur indiquant où est le problème afin de lever toute ambiguïté sur un éventuel dis fonctionnement du programme.
Suis je plus clair ainsi dans ma demande?
En tout cas merci pour votre aide et votre temps.
Cordialement.
|
|
dimanche 25 avril 2010 à 14:41:16 |

PetoleTeam
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
fichier pour test
Code HTML : <html>
<head>
<style type="text/css">
#S_TEST {
width : 1px;
overflow : hidden;
}
</style>
<script type="text/javascript">
</script>
</head>
<body>
<div id="S_TEST">S_TEST</div>
<script type="text/javascript">
var O_Test = document.getElementById('S_TEST');
if ( O_Test){
if( O_Test.offsetWidth > 1)
alert( 'ERREUR chargement feuille CSS !!');
else
alert( 'Chargement feuille CSS OK !!');
}
</script>
</body>
</html>
dans les balises style, remplaces S_TEST par X_TEST et relance tu verras la message changé.
A mon avis ton problème ne sera pas résolu, il semblerait que tu ais plutôt un problème avec les chemins d'accès au feuilles de style
;O)
|
|
dimanche 25 avril 2010 à 16:08:20 |

claudecnx
|
Un grand merci à Petole Team et à tous ceux qui ont contribué!
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, chargement, vérifier, classe, css
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment vérifier la présence d'un fichier en javascript [ par LauKo ]
Bonjour a toutes et tous,Voila j'aimerai savoir si il est possible de vérifier la présence d'un fichier en javascript.Je m'explique, je monte un petit
modifier l'apercu des css par javascript [ par Urukai1 ]
bonjour,j'ai un formulaire qui permet de creer des css qui seront ensuite enregistré dans une bdd, afin de permettre de voir le résultatpour chaque cl
Javascript dans un fichier CSS ?? [ par fredpop ]
Bonjour,J'aimerais savoir si il est possibel de mettre du javascript dans un fichier css si oui comment faire ??Car je voudrais savoir si il serait po
Vérifier le champs "heure" d'un formulaire [ par bcsh ]
Bonjour à tous !J'ai besoin d'aide, car je cherche le moyen de controler par javascript si un champ dans lequel il faut insérer une certaine heure res
Problème d'affichage de menu css et javascript (IE vs Firefox) [ par _celine_ ]
Bonjour, J'ai un menu, fais avec une feuille css. et un script javascript pour montrer ou cacher le sous-menu (un des nombreux exemples que l'on trou
classe en javascript [ par algori ]
Bonjour, Ma question peut paraitre bête mais je n'arrive pas à y voir clair. Quel est l'avantage d'utiliser une classe par rapport à des fonctions cla
Vérifier... [ par Zart ]
Pour tout le monde le Javascript est bien souvent un moyen de vérifier les entrée vers un autre script... Dans mon cas la vérification est assez fasti
Javascript chargement de plusieurs fichier son et lancement non suivis [ par berni85 ]
Bonjours à tous !!!J'en peut plus !J'ai trouvé plein de code qui me disent comment lancer un son au démarrage de la page, mais aucun ne me dit comment
CSS et javascript [ par lezoizo ]
Bonjour,je viens de mettre en ligne un blog, où je peux modifier le CSS.j'aimerais rajouter des éléments en autre, un livecounter, et pour cela je doi
Probleme d'arret de chargement lors d'un evenement javascript [ par super_mamie ]
Bonjour.Je vous expose mon probleme:Je suis en train de faire une gallerie d'images.Dans la galerie, il y a une animation flash qui appelle une foncti
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|