begin process at 2012 05 29 00:44:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

css position relative//absolute

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

css position relative//absolute

mardi 4 mars 2008 à 19:03:09 | css position relative//absolute

lowkey

Salut à tous !

Voici mon probleme :
J'ai 3 <div> imbriqués. Le premier est en position relative, le second en absolute pour avoir un placement par rapport au premier <div>.

Mon probleme est que je souhaiterais que mon 3eme div se place en fonction du 2eme (comme si le 2eme était en relative et le troisieme en absolute).
Si je place mon 3eme en absolute, top:0px;left0px, il va se placer en haut a gauche de l'ecran ete non pas du 2eme div.

Quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance

lowkey
mardi 4 mars 2008 à 19:06:03 | Re : css position relative//absolute

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

<div class="div1">
  <div class="div2">
    <div class="div3">
    </div>
  </div>
</div>

sinon tu peu faire :

<div class="divcontainer">
<table ...>
  <tr><td>....</td></tr>
</table>
</div>

mardi 4 mars 2008 à 19:13:51 | Re : css position relative//absolute

lowkey

Heu, j'ai du mal m'exprimer...

C'est exactement ta solution 1 que j'ai:

<div style="position:relative">
   <div style="position:absolute; top:0px; left:12px">
      <div style="position:????; top:34px; left:66px">
      </div>
   </div>
</div>

Mon probleme est que si je met un absolute a la place des ????, mon 3eme div n'est pas placé par rapport au 2eme
Pour les <table>, c'est négatf, car mon 3eme div doit pouvoir etre bougé a la souris (cette partie fonctionne)

J'espere que c'est plus clair.

lowkey
mercredi 5 mars 2008 à 18:01:15 | Re : css position relative//absolute

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
as tu seulement essayé de le mettre en RELATIVE.
;O)
mercredi 5 mars 2008 à 18:04:49 | Re : css position relative//absolute

lowkey

Salut !

Oui, je l'ai mis en relative, et il se place en fonction du premier div et non pas du 2eme
En absolute il se place en fonction du nav

lowkey
mercredi 5 mars 2008 à 18:13:25 | Re : css position relative//absolute

PetoleTeam

Membre Club
YO! tu utilises quoi comme navigateur, TABARLY...
un rapide fichier de test me montre le contraire
<html>
<head>
</head>
<body>
<div style="position:relative; border:1px solid black; height:400px">
  <div style="position:absolute; top:10px; left:100px; border:1px solid red; width:100px; height:100px">
    <div style="position:relative; top:100px; left:100px; border:1px solid blue; width:100px; height:100px">
    </div>
  </div>
</div>
</body>
</html>

joues avec les positions des DIV n°2 et 3, logiquement cela fonctionne...
;O)
mercredi 5 mars 2008 à 18:24:44 | Re : css position relative//absolute

PetoleTeam

Membre Club
...voila un lien pour en savoir plus
[ Lien ]

et un autre peut être plus complet
[ Lien ]
;O)

Cette discussion est classée dans : position, css, relative, 2eme, absolute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer un calque de position"absolute" en position"relative" dans OnClick [ par FoxCoon ] Salut tout le monde !Je voudrais savoir comment je pourrais changer la position de mon calque...en fait, je cherche à créer un menu....Quand on clique Connaitre le type de position d'un élément [ par Evangun ] Bonsoir à tous,Comment faire pour connaître le type de position d'un élément (static, relative, absolute) s'il n'a pas été préalabement fixé en javasc Connaitre le type de position d'un élément [ par Evangun ] Bonsoir à tous,Comment faire pour connaître le type de position d'un élément (static, relative, absolute) s'il n'a pas été préalabement fixé en javasc DIV position absolute fullscreen ? [ par guepard53 ] Salut à tous ! :-)J'aimerais griser le contenu d'une page quand j'affiche un div au dessus. Par exemple une image. J'ai déjà vu ça mais je ne retrouve bug sur zindex [ par originalcompo ] Bonjour à tous.Voilà, j'ai un bug dans l'utilisation de la propriété zindex, dans le cas d'internet explorer (marche très bien sur netscape).Comme je pb compatibilité explorer [ par Bestdoud ] Bonjour,J'ai fait cette page web:http://amigagaamp.free.fr/index2.htmCa fonctionne très bien sous IE mais pas sous firefox et j'ai pas esséy les autre Position absolute selon un calque [ par skit ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème pour lequel je ne trouve aucune réponse. J'ai deux calques imbriqués l'un dans l'autre et celui qui est imbriqu background-position-x + ie6 + jquery [ par sn4ch ] Bonjour a tous, Aider moi a survivre au week-end: J'ai un site, a base de css et de jquery - http://www.thegraphicdesignschool.eu - qui fonctionne a css position:fixed; sans scroll horizontal [ par ghost_of_prog ] Bonjour à tous,j'ai un souci en css, je ne sais pas si cela est possible alors je demande a tout hasard ...voila j'ai une div en position:fixed; je vo Mon animation flash ne se lit pas avec SWFOBJECT [ par Nixeus ] Bonjour à tous,J'ai voulu intégrer une animation swf dans ma page HTML, en passant par SWFOBJECT afin de ne pas avoir le fameux message d'avertissemen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales