begin process at 2012 05 29 04:36:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

CSS/JS gestion d'images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CSS/JS gestion d'images

samedi 14 novembre 2009 à 13:03:55 | CSS/JS gestion d'images

Zestyr

Salut, je voudrais créer un petit jeu Rayman en 2D plaqué (en JS), j'ai toutes les ressources qui me faut, mais je sait pas comment faire pour rendre invisible le fond de chaques sprites.

Y a t'il une propriété CSS pour faire ça ?
Sinon y a t'il une méthode liée à l'objet Image en javascript ?

Ps: mon jeu doit tourner en client donc le PHP et sa lib GD ne m'interresse pas!

Merci pour vos réponses
samedi 14 novembre 2009 à 14:02:49 | Re : CSS/JS gestion d'images

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
bonjour

tu ne peut rien faire avec le css par contre tu peut utiliser le logiciel paint.net afin de supprimer le fond utilise la baguette magique en reglant son niveau et ensuite tu supprime le fond

pour le format d'image tu a deux possibilites le gif ou le png qui supporte tous deux la transparence
samedi 14 novembre 2009 à 19:33:30 | Re : CSS/JS gestion d'images

Zestyr

Merci de ta réponse. je suis entrain de télécharger paint.NET.
samedi 14 novembre 2009 à 20:47:47 | Re : CSS/JS gestion d'images

Zestyr

Si sa me fait un cadrillage c'est normal ?
J'ai pas tester sur un code, mais le cadrillage se fond pas sur paint ?
samedi 14 novembre 2009 à 21:04:39 | Re : CSS/JS gestion d'images

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
le cadrillage en arriere plans sa veut justement dire que tu n'a plus de fond
samedi 14 novembre 2009 à 21:28:21 | Re : CSS/JS gestion d'images

Zestyr

Ouai j'ai tester avec un tit code simple et ça marche mais j'ai un ptit bleme la, la première fois j'ai réussi à faire glisser mais la j'y arrive plus, faut dire qu'a chaque foi que je presse le click de ma souris y'a un sablier qui s'affiche. peut tu m'expliquer en détail ce qu'il faut faire, ça sert à quoi la tolérence?

Cette discussion est classée dans : images, gestion, jeu, js, css

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion d'images en javascript ... [ par Alain62 ] Voila, dans ma page internet, j'ai une balise toute simple : et je voudrai que lorsque l'utilisateur clique sur cette image, celle-ci change,(pour all extensions js et css [ par lgh ] Lorsque les types de scripts, text/javascript ou de styles, text/css sont correctement balisés dans un document html, il semble que l'extention js ou mettre des js pour recuperer une valeur de variable en fonction de la resolution ! [ par frvfrvfrvfrv ] salut aux javascripteurs !j'ai vu un script qui permet de changer un fichier css en fonction du navigateur.le voici : HTML<FONT face css et images... [ par Ce.plusplus ] bonjour,je suis debutant en languages internet..je voudrai insérer une image  à partir d'un css uniquement...je vous remercie d'avance pour votre aide Préchargement images [ par jmtoulon ] Bonjour,je suis en train de créer un site de jeu de carte.Je fais une function qui pré charges les images de toutes les cartes de jeu (52)je voudrais Manipuler fichiers css externes avec js [ par way2web ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de contrôler le choix des feuilles de style externes avec du javascript, comment écrire dans le head d'un gestion images introuvable [ par Bestdoud ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il y avait un moyen d'empecher d'avoir une case blanche avec une croix rouge lorsque l'image est introuvableIl me faudrait chemin d'une image [ par stopworries ] slt tlm,impossible pr moi d'afficher des images qui defilent parce que les chemins des images codees en js ne st pas reconnues.Y'a-t-il une difference Questions Javascript [ par luigi501 ] Bonjour, je suis en train de programmer un petit jeu. Le jeu ce compose de 20 cases sur une page html avec la possibilité de cliqué sur chacune des ca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales