begin process at 2012 05 29 04:35:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

CSS et Hover

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CSS et Hover

lundi 26 mars 2007 à 20:34:43 | CSS et Hover

pitchoune

Bonjour,

Soit le tableau suivant dans une page HTML :

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%" height="100%">
   <tr>
    <td class="ds">
     <ul class="ds">
      <li class="ds">Texte 1</li>
      <li class="ds">Texte 2</li>
      <li class="ds">Texte 3</li>
      <li class="ds">Texte 4</li>
     </ul>
    </td>
  </tr>
</table>

Soit le code CSS suivant :

td.ds { vertical-align: top;  border-right: 2px solid #6D99B2;  width: 188;  padding-top: 28px; }
ul.ds { list-style-image:url(images/0001.gif);  vertical-align: middle; }
li.ds { padding: 4 4 4 16; cursor: hand; }
.ds:hover li { background-color: #0A6282; border: 2px solid white; }

Lorsque je passe au dessus de ma liste le changement de style n'est pas pris en compte. Quelqu'un saurait-il ou se situe l'erreur ?
Merci d'avance.

lundi 26 mars 2007 à 22:10:15 | Re : CSS et Hover

PetoleTeam

Membre Club
B onsoir...
pour des menus pure CSS il y a ceci [ Lien ]
;0)
mardi 27 mars 2007 à 11:24:35 | Re : CSS et Hover

Teclis01

C'est du css ou js ici ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

mardi 27 mars 2007 à 13:38:44 | Re : CSS et Hover

pitchoune

PetoleTeam, je te remercie pour ta reponse, mais je voudrais pouvoir utiliser le HOVERsur n'importe quelle balise sans pour autant utiliser de lien .
mardi 27 mars 2007 à 13:47:47 | Re : CSS et Hover

Zobibol

Membre Club
Bonjour, je crois que tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser une balise, internet explorer a du mal à interprêter le Hover sur autre chose.....

Cf: http://zonecss.free.fr/style_css/feuille_css_hover.html ( il est écrit que le hover n'est inteprêter que pour la balise a )

de plus, il faudrait ( si cela ne te dérange pas ) utiliser le cursor:pointer plutôt que hand ( spécifique IE encore )

Voilà

[o-_-o]
mardi 27 mars 2007 à 14:19:07 | Re : CSS et Hover

pitchoune

Merci de ta reponse Zobibol.
J'ai regarder ton lien et effectivement d'apres ce site il semblerait que le pseudo-element :css HOVER ne puisse être utiliser qu'avec la balise de lien.

Cependant d'apres les liens suivants, cela reste possible :
- [ Lien ]
- [ Lien ]

C'est pourquoi je ne comprends pas ce qui cloche dans mon code.

mardi 27 mars 2007 à 14:31:04 | Re : CSS et Hover

Zobibol

Membre Club
Sur le site de microsoft, il ne parle que d'internet explorer 7
et sur l'autre site, ( dynamicdrive ) ils utilisent tout de même la balise <A> pour faire apparaître l'image agrandie ( c'est la balise <A> qui contient les deux images )
Je crains fortement que tu sois obligé d'utiliser la balise <A> ...

[o-_-o]
mardi 27 mars 2007 à 14:44:06 | Re : CSS et Hover

roro06

Bonjour

un début de réponse ici : il faut utiliser des fichiers externes .htc :
[ Lien ]

Cordialement
Roro webDev
mardi 27 mars 2007 à 14:46:24 | Re : CSS et Hover

pitchoune

Oui, c'est vrai, je viens de réétudier le code de Dynamicdrive et en effet la balise span est contenu dans une balise lien !
mardi 27 mars 2007 à 15:00:11 | Re : CSS et Hover

Zobibol

Membre Club
Sinon il existe une méthode qui marche tout le temps, le traitement sur le mouseOver, mouseOut
du coup ton style devient
    .dsTD { vertical-align: top;  border-right: 2px solid #6D99B2;  width: 188px;padding-top: 28px; }
        .dsUL { list-style-image:url(images/0001.gif);  vertical-align: middle; }
        .ds { padding: 4 4 4 16; cursor: pointer; width:100%; height:100%; }
        .dsOver { background-color: #0A6282; border: 2px solid white; cursor: pointer; }

et dans ta table:
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%" height="100%">
   <tr>
    <td class="dsTD">
     <ul class="dsUL">
      <li class="ds" onmouseover="this.className='dsOver'" onmouseout="this.className='ds'" >Texte 1</a></li>
      <li class="ds" onmouseover="this.className='dsOver'" onmouseout="this.className='ds'">Texte 2</a></li>
      <li class="ds" onmouseover="this.className='dsOver'" onmouseout="this.className='ds'">Texte 2</a></li>
     </ul>
    </td>
  </tr>
</table>

...

[o-_-o]

1 2

Cette discussion est classée dans : texte, ds, css, vertical, hover

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'alignement de texte avec les css [ par pqmoltonel ] bonjour, j'ai un petit soui avec les feuilles de stylesj'aimerai alligner le texte contenu dans un en basj'ai donc mis:.base{ position: relative; disp Ajouter du texte ds un div... [ par maesius ] Bonjour,Voila g fait un petit editeur html WYSIWYG en JS. Le texte de mon editeur est placé ds un DIV.Voici mon pb :J'arrive sur un click bouton à raj texte vertical [ par kasperone ] kaSpeRj'ai un tableau qui est complete que par des croix j'aimerai savoir s'il est possible de mettre le texte des entete du tableau en vert texte et CSS [ par funghi ] salut !!!n'étant pas une grosse bete en css, j'ai une petite question à vous poser ....comment puis-je faire pour changer la couleur d'un lien textuel Le hover en css marche pas sous IE? [ par Monico9385 ] Bonjour tout le monde! j'ai créé un menu tout simple en css, ou quand on passe la souris au dessus d'un div ca change la couleur. Voila mon code css: Problème d'alignement vertical ? [ par seabird ] salut à tous, Je suis en train de tourner en rond. En effet je recupère du texte dans une cellule que je veux de dimension fixe 200x166 . Si la quanti CSS dans une iframe [ par le_binr ] Bonjour,Je suis en train de créer un site internet dynamique avec un petit wysiwyg permettant de mieu gérer le texte pour un novice.Grâce à la command menu vertical deroulant [ par dante20007 ] bonjour je viens de voir sur ce site comment faire un menu vertical deroulant:http://css.alsacreations.com/Construction-de-m Du texte incliné (css) [ par annesirine ] Bonjour à tous, J'ai trouvé comment en css incliner du texte : ------------ <font style="layout-flow: vertical-ideographic" size= barre de défilement vertical de texte en javascript [ par ordirepair ] bonjour, je cherche un script en java pour créer un block texte avec une hauteur fixe et une barre de défilement à droite si le texte est plus long je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales