begin process at 2012 05 29 04:35:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

CSS dans une iframe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CSS dans une iframe

samedi 9 septembre 2006 à 15:44:17 | CSS dans une iframe

le_binr

Bonjour,

Je suis en train de créer un site internet dynamique avec un petit wysiwyg permettant de mieu gérer le texte pour un novice.

Grâce à la commande "cmccommand" il est facile de mettre le contenu d'un texte en gras, italique... Mais pas pour appliquer une feuille de style personnel à un texte.

J'ai réussi à créer une page permettant de générer des feuille de style. Mais je ne trouve pas la solution pour appliquer une feuille de style à du texte affiché dans une iframe.

Et c'est apparement possible car sur ce fabuleux wysiwig http://tinymce.moxiecode.com/example...p?example=true c'est possible (il y a un menu "style").

Et même si je met mon texte en dur avec une feuille de style dans mon iframe, ce dernier ne le gère pas. alors que si le texte est en dehors de mon iframe ca marche (donc ma feuille de style est bien chargé) :

// j'importe mon style
<link href="../style/style_texte.css" rel="stylesheet" type="text/css">

// j'ecris le texte "style1" en dure dans mon iframe avec les balises <span> pour le mettre dans le style nommé style1
<script language='javascript'>
edoc = window.frames['editeur'].document;
edoc.writeln("<SPAN CLASS=style1>style1</SPAN>");
</script>

Le style n'est pas pris en compte. pourtant si dans ma page j'ecris (et pas dans mon iframe) :

<SPAN CLASS=style1>style1</SPAN>

Alors la le style est pris en compte. Pour résumer, le style fonctionne bien, mais pas pour le texte de mon iframe.

J'ai cherché durant plusieurs heures et je ne trouve pas de piste. Si quelqu'un a une idée, je suis prenneur.

Merci d'avance ;-)
lundi 18 septembre 2006 à 10:53:00 | Re : CSS dans une iframe

PetoleTeam

Membre Club

B onjour...

pour pouvoir éditer dans une IFRAME il faut que celle ci soit EDITABLE, pour ce faire il faut mettre la propriété designMode sur on

exemple:

var RefDoc=null; // variable globale
//-----------------------------
function SetDesignMode( frame_){
  try{  // Ca c'est pour IE
    RefDoc = window.frames[ frame_].document;
  }catch(e){ // Pour les autres
    RefDoc = document.getElementById( frame_).contentDocument;
  }
  if( RefDoc)
    RefDoc.designMode = 'On';
}
et on fait l'appel

<BODY onload="SetDesignMode('I_IFRAME');" >
<IFRAME id="I_IFRAME" NAME="I_IFRAME">blabla</IFRAME>
<BODY>

;0)

Cette discussion est classée dans : texte, style, feuille, iframe, css

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

iframe et css [ par kaskran ] Est ce que l'on peut inserer ( et donc utiliser) une feuille de style dans une IFrame ????car la j'ai un soucis explorer ne veut pas l'utiliser mon st Apliquer une feuille de style sur un texte d'un JavaScript [ par Siriusgalaxie26 ] Comment faire pour appliquer avec Dreamweaver MX une feuille de style sur un texte affiché par "document.write" ?SIRIUSVisitez le site http://mypage.b Feuille de style [ par crazycode ] bonjour à tous !!J'ai un probleme avec mes CSS.j'ai fais un tableau et j'ai utiliser des CSS pour faire des cadre. Tout va bien mais quand je veux imp Changer de feuille de style CSS pour netscape [ par ericepbc ] Bonjour,Mon site tourne sous Ie mais sous netscape certains tableaux ne se positionnent pas au bon endroit.La position des tableaux est définie en abs Changer le style css [ par djagger ] Salut !J'ai créé un menu en javascript avec une feuille de style pour les menus, sous-menus etc ...en gros :   menu 1   <td class feuille de style en Css et formulaires. Comment ça marche? exemples si possible.. merci. [ par maxpat ] Bonjour à tous, Travaillant sous Nvu, j'ai créé une feuille de style en Css. Comment faire un formulaire avec une feuille de style? Merci de bien vou Feuille de style [ par Jossdoit ] Bonjour,Je developpe actuellement un site web et j'utilise du CSS. Je trouve ca bien sympas mais je voulais savoir si il etait possible d'utiliser le css [ par fijou12 ] bonjour j'ai un problème avec une feuille de style css pour l'impression. je travaille avec dreamweaver8. pour importer les classe définies dans ma fe feuille CSS en fonction de la resolution [ par chapy21 ] Bonsoir Je suis en train de créer mon premier site internet et j'aimerai choisir un fichier css en fonction de la résolution d'écran de l'internaute

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales