begin process at 2012 05 29 07:23:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Créer et supprimer une div avec javascript ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer et supprimer une div avec javascript ?

mardi 19 mai 2009 à 00:51:12 | Créer et supprimer une div avec javascript ?

Tiste11

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'essaye depuis un petit moment de créer une fonction en javascript et je bloque un peu.

Pour simplifier : j'ai une div, disons de 500px sur 500px, avec un background bleu. J'ai également un bouton "+". Mon but : faire en sorte qu'à chaque fois que je clique sur +, un carré rouge de 50px par 50 px apparaisse dans ma div bleu (si je clique deux fois, j'ai donc deux carrés, etc...). Puis, il faut que si je clique sur l'un des carrés rouge, celui ci disparaisse sans laisser de trou (c'est à dire que les autres se décalent). Je galère...

J'ai tout d'abord essayé avec des "document.getElementById()", puis avec des "document.createElement()", mais rien n'y fait. Il doit me manquer quelque chose.

Auriez vous des pistes s'il vous plaît ?

Merci d'avance !

mardi 19 mai 2009 à 10:27:36 | Re : Créer et supprimer une div avec javascript ?

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
bonjour

tu doit cree le div puis l'inserer dans le div principale avec appendChild

ces ligne cree un div dans l'insere dans mondiv qui a comme non de classe css maclasse class qui contiendra les dimmentions de la div et sa couleur. et pour finir on ajoute un evenement onclick qui devra pointer ver une fonctionne qui supprimera cette div

var azerty=document.createElement('div')
azerty.setAttribute("class",'maclass')
azerty.onclick=mafonctionquisupprime
document.getElementById('mondiv').appendChild(azerty)

mardi 19 mai 2009 à 11:23:12 | Re : Créer et supprimer une div avec javascript ?

Tiste11

Merci pour ta réponse,

Ca marche pas mal ! Il me reste un problème : comme chaque une div doit être créé à chaque clic, il y aura plusieurs div affichées si on clique plusieurs fois sur "+". Donc je vais devoir créé un compteur pour que chaque div possède une class différente. Mon problème : dans la fonction qui supprime la div cliquée, comment retrouve t-on la classe que l'on souhaite, pour que ce ne soit pas que la dernière div qui soit supprimée ?

Merci d'avance !

Cette discussion est classée dans : javascript, créer, supprimer, clique, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'ouverture de fenetre javascript [ par kzen ] Bonjour à tous.J'ai absolument besoin de votre aide car je ne sais pas quoi faire.Voila, j'ai eu un nouveau PC au travail avec Internet Explorer 6.Or Fonction javascript et instance [ par RazielReaver ] Est-ce que quelqu'un peut confirmer :il me semble que javascript ne créer pas une nouvelle instance à chaque appel de d'une fonction. Je m'explique, j php+javascript+html+my_sql [ par la pince ] la pince Explication rapide : J'ai débarqué en programmation ça fait 3 semaines, et comme j'apprend vite ;) j'ai appris les bases de HTML, SQL, PHP, e Optimisation javascript possible ? [ par annesirine ] Bonjour a tous,Je genere du html avec javascript par programmation, et concretement ca m'amene a faire des milliers de DIV dans lequel y tjs la meme c lien javascript [ par ilimo ] bonjour....peut-on rendre un lien actif et inactif avec javascript ?ex : a et b sont deux liens html...quand je clique sur a, la page liée à a s'af Copier / Coller en Javascript [ par Anakinele ] Salut !Comment coder en javascript un copier / coller genre :- Quand je clique sur lien_1, je copie le txt sélectionné- Quand je clique sur lien_2, je Supprimer un espace [ par ansdodou ] Salut je suis débutant en javascript je voudrai savoir s'il existe une intruction en javascript qui permet l'espace à gauche ou à droit d'un texte un Popup javascript... [ par sanchoudecuba ] Bonjour, j'ai une fenêtre mère(A) qui lorsque je clique sur un bouton ouvre une popup(B). Dans cette popup, j'ai deux boutons, et je voudrais que suiv Resize javascript [ par Mip ] Bonjour, je fais appel a vous pour un petit probleme.Ce code marche correctement sous firefox, le javascript est bien lance et la fonction bien appele PDF et JavaScript - envoi d'e-mail depuis une page PDF [ par JollyStone ] Bonjour, Je crée des pages PDF qui contiennent des liens de navigation, … Pas de problème pour créer un lien qui pointe directement sur une page web,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales